Un client torrent quivabien

Bonjour j’ai fais une ptite recherche sur google et sur la zone mais je veux plus de details…

Efait je vien de regarder un peut ce que valait BitTorrent moi qui etais plutot un fan des eD2k.
mais je trouve les client torrent trop simplistes et minimaliste sur la config.

ma question est donc la suivente, connaissait vous un client torrent qui soit configurable a souhait.
Et sinon lequel vous utilisez vous et pourquoi.

Merci a vous B)

Azureus car on ne se prend pas la tête avec.
Mais sion, télécharger c’est mal. B)

Azureus est le meilleur choix si tu veux que ce soit assez complet. sinon µtorrent est plus léger et a aussi une excellente réputation.

Ca n’engage que moi mais : µtorrent FTW !!! (j’en ai testé un paquet, pour moi, y’a pas photo)

Ouais moi je dis µtorrent +1000.

Super léger, bien paramétrable, graphe pour afficher la vitesse, limitations d’ul/dl, tagging des téléchargements… Non franchement j’en utilise 10% des features, mais même là je pourrais pas repasser à un autre client…

Go-go for µtorrent.

Marci je connais déja µTorrent (bien mais simpliste…) je vais donc voir un peut du coté d’Azareus !!!

[quote=“Deuillevent, post:2, topic: 44339”]Mais sion, télécharger c’est mal. B)[/quote]Mais ya pas que du warez sur le net a ce que je sache, si?
En tout cas toutes les iso linux sont telechargeable via Bittorent ou eD2k, un example parmis tan d’autre B)

Hmm… Simpliste ? Il lui manque quoi pour toi ? Question tout à fait candide hein…

tout pareil : azureus ou μtorrent.
j’ai utilisé azureus pendant quelque temps mais j’ai été lassé par sa lourdeur (java oblige…), et je suis passé à μtorrent

J’ai longtemps utilisé Azureus, mais dernièrement, il plante sur mon PC (Bloqué par le firewall, la machine virtuelle qui s’en va voir du coté des filles de joie, bref : Pas bonheur)

Doooonc, j’ai jeté mon dévolu sur BitSpirit, et franchement, ça débourre de la paire de fesses d’ornithorynque plus efficacement qu’un litre et demi d’acide chlorydrique. L’interface est relativement chouette, on peut tout plein paramètrer, et il est bien rapide (Et vu que j’ai lancé une partie de FEAR sur ma brouette sans remarquer de chute de framerate, j’imagine qu’il est plutot léger)

Tiens, tant qu’on parle de fonctionnalités… Dans Azureus, le seul truc qui m’embête, c’est l’impossibilité de stopper un upload lorsque tel ratio est atteint (1.0 par exemple). Est-ce que ça existe sur mioumiou ?

Sinon ce que j’apprécie dans Azureus (je ne dis pas que ça n’existe pas dans μtorrent, j’en sais rien) c’est :

  • le plug-in safepeer couplé au flux encrypté possible (“anonymat” des données transférées limité mais c’est toujours ça (warez, pas warez, la question n’est pas là)),
  • la possibilité de télécharger ce qu’on veut dans une liste de torrents (genre on récupére un fichier de 2 Go parce que 2 vidéos de 230 Mo nous intéressent : on sélectionne “ne pas télécharger” pour les autres fichiers, et on chope juste ceux qu’on veut),

Certes le client est lourd (il est fréquent qu’il prenne quelque chose comme 150 Mo en RAM) mais bon, à part ça…

Un client torrent, à partir du moment où il te DL le torrent nice and smooth, je veux dire, on peut attendre quoi d’autre ?

µtorrent rules.

Je ne vais pas faire dans l’originalité: µtorrent et azureus.
J’en ai testé une demi-douzaine et très clairement ces deux-là sortent du lot. Le second est vraiment complet mais squattait mon cpu et ma ram. Le premier est plus simple et pas gourmand pour un sou: le meilleur choix pour moi qui cherche juste un outil de dl efficace sans trop d’options “configurables de la mort qui tue” (c’est pas foobar non plus B) )

Question idiote, est-ce que le client utilisé influe sur la vitesse de téléchargement ?

µTorrent est excellent. B) BitComet aussi. Halite est dans le genre à µT (tout petit et rapidos). Essaies Orbit Donwloader (que je ne connais).

Et fais tes recherches avec Bit Che.

Oui.

[quote]Sinon ce que j’apprécie dans Azureus (je ne dis pas que ça n’existe pas dans μtorrent, j’en sais rien) c’est :

  • la possibilité de télécharger ce qu’on veut dans une liste de torrents (genre on récupére un fichier de 2 Go parce que 2 vidéos de 230 Mo nous intéressent : on sélectionne « ne pas télécharger » pour les autres fichiers, et on chope juste ceux qu’on veut),[/quote]
    Mioumiou le fait aussi. L’autre plugin machin, ça je ne sais pas par contre. B)

Ca mériterait un dossier comparo ça. Maintenant, selon les bécanes, les utilisateurs, les FAI, la qualité de la ligne, les réglages logiciel etc. je pense qu’on trouverait un peu de tout (et son contraire). Le mieux, individuellement, consiste à faire ses propres tests.

edit : merci Fask. Font chier de pas avoir inclus cette limite ratio dans Azureus (ou alors j’ai pas trouvé ; vais re-regarder).

J’ai pas été voir ailleurs, mais est-ce que Bitlord est une sombre bouse par rapport aux clients cités dans le thread ?

µTorrent vraiment.

Azureus est devenu beaucoup trop usine à gaz à mon goût. µTorrent permet tout autant de limiter l’upload (ce qui évite d’avoir des taux pitoyables [vrai seul facteur limitant le choix d’un client BT à mon goût]), et offre tout ce qui faut tout en étant ultra-léger.

Et si vous voyiez Transmission sur Mac, µTorrent vous paraitrait supra configurable B)

Comme les autres, azureus ou µtorrent.
A mon avis il faut tester les deux pour se faire une idée.
Moi j’utilise les deux sur deux PC différents.
D’ailleurs j’ai une question aux utilisateurs de µtorrent. Quand je lance des torrents très rapide (par exemple deux torrents à 400ko.s-1) et que je laisse mon PC télécharger, ma RAM est complètement utilisée et ça swap a mort. Pourtant dans le gestionnaire des taches, on me dit que µtorrent prend presque rien en ram et en VM. Ca vous fait ça aussi ?

bah typiquement, avec azureus, quand il t’a bouffé toute la RAM, bah la vitesse de DL ralenti aussi…
Donc je dirais qu’au début non, mais avec 1 semaine d’uptime dans la tronche, oui, ca joue