Un clip et, soudain, le sourire d'un enfant

C’est tout simple : un clip, ton sourire.
Avec l’arrivée du second album des australiens The Avalanches et 15 ans après leur premier album, here come Subways.

https://www.youtube.com/watch?list=RDbPIMfOIuEe4&v=bPIMfOIuEe4

Ce second album est fort groovy, toujours à fond dans le sampling et fort poche des Britons The Go! Team chers à @Faskil de par le générique de son excellent podcast Dans L’Canap’ - cf. l’épisode pilote avec le flonfidulé @Cafeine - et moi, fan depuis 2002, année de sortie de Thunder, Lightning and Strike.

Donc ! The Avalanches envoient un délicat pâté et il serait dommage de s’en passer, surtout si vous avez une grosse paille sous la main.

1 « J'aime »

Premier clip officiel éponyme de leur quatrième et dernier album sorti l’année dernière, The Scene Between.

Dans les clips plus anciens, vous trouverez un PacMan poursuivi en live par les fantômes, et c’est assez génial :smiley:

Pour moi, The Go! Team m’a marqué violemment et jouissement, après leur concert à La Maroquinerie à Paris fin juin 2015, tout fraîchement revenu du Hellfest, c’était le concert de l’année. By far.

P.S. : Bonus track live.

Je suis en train de l’écouter, et ayant bien bien bien kiffé le premier album, je redécouvre avec plaisir le son de ces ptits gars.

Edit : fini l’album après deux écoutes. Je trouve l’album globalement en dessous du premier, mais j’ai pris quand même du plaisir à l’écouter, et c’est effectivement une chouette balade groovy.

Y’a quand même des tracks bien en dessous des autres, là où le premier album enchaîne quand même un ensemble qui se tient - à mon sens - bien mieux.