Un commutateur pour ligne telephone

voila mon probleme;

j’ai remplacé ma neufbox, par un vrai modem.

mais voila j’ai quand meme besoin de la neuf box pour telephoner.

est ce qu’il existe un commutateur physique pour boasculer, physiquement une ligne de telephone ?

bref, pour avoir 2 modems ADSL sur une meme ligne.

si oui, comment ca à quel nom ce truc ?

merci.

Ouais ça existe ce genre de commutateur, ça s’appelle des mains il me semble ! :stuck_out_tongue:

Dans tous les cas, ton modem devra se synchroniser en étant seul, donc il ne peut pas y avoir physiquement deux modems fonctionnels sur la même ligne.

Ceci dit tu peux très bien les brancher sur une double fiche téléphonique mais tu ne pourra pas téléphoner avec ta Neufbox si ton autre (vrai) modem est synchronisé et connecté.

Sinon si ça pose problème pour la synchro d’en avoir deux comme ça il suffit de mettre un petit commutateur dans la prise téléphonique pour couper une prise et garder l’autre active. Faut être un minimum bricoleur mais je pense qu’en trois coups de scotch électrique c’est réglé…

Enfin bref, si tu veux des détails, repose ta question sur le forum 9Télécom de Grenouille.com, il y aura des chances qu’un utilisateur soit dans le même cas que toi, y’a quand même pas mal de givrés sur ce site qui ont fait toutes sortes d’expériences sur des modems vivants…

EDIT : reformulation générale.

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

a waip, affectivement, tu as raison, on peut pas mettre 2 modems adls sur la meme ligne.

j’imaginais un truc du genre :

prise+filtre ----> le commutatuer que je cherche -----> modem A ----> pc
______________________________________ -----> neufbox ----> telephone

il y a peut-etre un moyen d’en faire un soit-meme avec un rocateur, mais faudrait que je sache quels fils utiliser, ou puis-je savoir cela ?

sinon merci, je m’inscrirais au forum de la grenouille.

Il n’y a que 4 fils qui servent dans une prise téléphonique il me semble, du moins pour l’ADSL…

Toujours sur Grenouille, on en a parlé assez souvent, surtout il y a quelques mois sur le forum de Wanadoo, une légende urbaine qui parlait de virer les fils inutiles et un condensateur afin d’améliorer la marge de bruit… dans ces posts on parlait des fils nécessaires ou non. Bref, ça existe, mais je peux pu trop te dire à quelle page exactement, mais bref, ça existe, c’est déjà ça ! :wink:

[quote name=‹ Yoryze › date=’ 26 Feb 2005, 01:10’]Il n’y a que 4 fils qui servent dans une prise téléphonique il me semble, du moins pour l’ADSL…

Toujours sur Grenouille, on en a parlé assez souvent, surtout il y a quelques mois sur le forum de Wanadoo, une légende urbaine qui parlait de virer les fils inutiles et un condensateur afin d’améliorer la marge de bruit… dans ces posts on parlait des fils nécessaires ou non. Bref, ça existe, mais je peux pu trop te dire à quelle page exactement, mais bref, ça existe, c’est déjà ça ! :wink:
[right][post=« 336439 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

merci, je vais chercher, maintenat que je sais que ca existe.