Un conseil pour un FAI ?

Bonjour à tous déjà (bah oui quoi il est tot encore

Voila, j’aimerais qques conseils sur un FAI haut débit (de préférences ADSL) qui ne censure pas les newsgroups, je voulais allez chez free mais apparemment depuis hier soir, certaines hierarchies ne sont plus accessible, et moi ça me dérange, je ne les consultes pas toutes, mais le problème n’est pas la, c’est un principe c’est tout, et je ne veux pas d’un FAI qui censure, ça ça se voit, maintenant, qu’est ce qu’on ne voit pas …

Alors si ça existe, je veux bien le savoir. Merci

(ou eventuellement un fournisseurs de news genre easynews c’est bien ?)

hahaha ben dis donc, pareil, je suis chez wanadoo en 1024 et je compte les appeller aujourd’hui pour qu’il me donne une raison valable de me faire payer plus tout en m’offrant moins que les autres FAI

ah bah je me sens moins seul, et puis je suis surpris, je m’attendais plus à un truc du genre “oué t’as qu’a pas trainer sur les alt.binaries … et alt.ptites_filles_et_poney”

Toutes mes amitiés missiou (bon ça vaut ce que ça vaut koi

Putain meme chez Club, hier soir les ng deconnaient… si ca se prolonge, je crois que j’ai trouvé ma raison pour passer chez Free…

Bah chez Club ou je suis ils censuraient deja et ça me gonflait bien mais avec un compte gratuit chez FREE j’utilisais leurs serveur Usenet à eux (ils ne filtrent pas sur le domaine d’ou viens l’IP) mais la plein de groupes en moins à priori, et les services usenet payant, argh cé pas donné (et ça remonte la sauce au final)

A priori, jusqu’a hier soir, ceu qui étaient en dégroupés avec club
n’étaient pas soumis aux filtres… Bon va falloir se payer un
abonnement Usenet à 30€ par mois… ca fait cher je trouve
Ce message a été édité par Donjohn le 09/09/2003

perso j’ai laché wanadoo 1024  pour free en zone degroupé, et pour l’instant c’est plus que parfait! j’econnomise 100€ sur ma facture tel et pour un service bien meilleur…

Bon cé usenet, apres ce sera quoi ? le mail (ah nan, vous avez mis “poezjfpozej” dans vos mails, c’est un mot interdit, on veux pas d’ennuis …)

Pathétique …

IL EST OU LE NET D’IL Y A 5 ANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNS

Pour info, si c’est juste les images de pingouins sur les newsgroups qui t’interressent, il existe des serveurs publics, pas besoin de changer de FAI pour ca. d’ailleurs TOUS les FAI censurent certains groupes, les alt.binaries.* a plus forte raison.

Fais une recherche sur “public nntp servers” ou “open news servers” dans google,
tu tomberas entre autre sur www.newzbot.com qui t’indique les serveurs publics qui contiennent le groupe que tu cherches.

[edit]ptain les fautes, et personne me dit rien ? vous meritez presque des baffes[/edit]
Ce message a été édité par guinness le 09/09/2003

[quote]Pathétique …

IL EST OU LE NET D’IL Y A 5 ANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNS [/quote]

Il est rangé au même endroit que compuserve et ton V28.8.

Comment vous trouvez le temps pour les newsgroup ?

Ou alors c’est moto.fr qui m’a fait peur, mais j’ai beau lire vite et faire plein de choses, ça j’ai PAS le temps.

Guinness : JE T’AIME !!!

Putain c’est exactement ce que je
cherchais !! Putain ca me faisait chier de payer 30€ pour 4 groupes, et
là ils sont disponible en public
Ce message a été édité par Donjohn le 09/09/2003

j’ai quand meme appeller wanadoo pour connaitre leur “position” officielle a ce sujet…

en dehors d’avoir ete tres mal reçu, par une hysterique qui me hurlais quasiment dessus en me disant de changer de FAI leur politique est “soit disant” d’eviter les virus.

bon je vous fait quand meme le dialogue assez savoureux :

-Bonjour madame, j’aimerais savoir pourquoi wanadoo filtre les newsgroups s’il vous plait ?

-Vous pouvez pas allez sur les infos wanadoo ?

-Non madame, le probleme n’est pas là, j’aimerais avoir acces aux newsgroup, et il semble que wanadoo empeche cet acces.

-Attendez, vous me racontez quoi là, c’est quoi vos news, bon attendez je vais demander !
(j’entends derriere “y’a un mec qui m’emerde avec des newsgroups ou je sais pas quoi…”)

elle reprends le combiné

-Oui votre truc là, c’est pour empecher les virus !

-Attendez, je vois pas le rapport, vous amputer mon acces au net, alors que sur n’importe quel site je peut attraper un virus, pourquoi precisement ?
 
-Mais j’en sais rien moi, vous avez internet ça vous suffit pas ?
(là elle hurle carrement)

-Madame, je ne vous ais pas agressé, je vous pose une question simple, pourquoi alors que vous etes plus cher que les autres, vous offrez moins de services ?

-Mais allez chez les autres alors, moi j’ai pleins d’appel !

-Madame c’est votre travail, et celon moi vous le faite mal, merci de votre impolitesse.

Mouarf, tu t’es adressé à une petite secretaire, peut etre un peu commerciale, fallait pas t’attendre à des reponses techniques précises. En plus, les newsgroups sont disponibles chez eux, seuls quelques groupes (bon beaucoup, ok) ne sont pas disponibles et ca concerne principalement les alt.xxxxx
Demander pourquoi ils filtrent les alt.xxxxx aurait été plus judicieux, et je peux te repondre : la bande passante et la légalité douteuse de ce qu’on y trouve.
Seul Free se synchronise avec les autres serveurs de newsgroup sur les alt.xxxxx, il les reserve qu’à leurs abonnés en filtrant les IP etrangeres, ca parait coherent comme politique vu le prix que coute la BP et le maintien des serveurs de NG (ils ont 2serveurs completement dédiés aux alt.xxxx).

merci merci

MAIS BORDEL GUINNESS CA S’ECRIT AVEC 2 N

voila zen…

*bouhouhouuu pourkoi tout le monde il m’en veut ? *

FREE a du filtrer les groups non politiquement corrects (merci de penser pour moi) mais ne filtre pas en fonction de l’IP puisque certains groupes restent ok (ou ne laisse passer que certains groupes pour les accès à partir d’IP étrangere à leur plages)

je checkerais ça ce soir en me connectant direct FREE (RTC :////)