Un dinosaure en ADSL

Voilà, j’ai un problème (enfin pas moi, mais c’est tout comme)
donc, ne rigolez pas trop svp, mais aidez moi

-Un packard Bell: 166Mhz, 16Mo de ram, 3.2Go HDD, et Win95

d’où mes questions: Peut-on mettre l’ADSL via un modem ethernet (et donc une carte réseau toute conne) ?, Win95 et IE 5.5, ça suffit pour juste du surf, lire les mails, télécharger des trucs (oui ahem, mais bon hein faites pas les innocents les gars)

Sachant que:

  • Non, il n’y aura pas d’update du matos
  • Non, il n’y aura pas de passage vers Win98/Me, linux ou autre

alors, il tiendra le coup ce pc ?

P.S: Les trolls out !

[Edité le 8/3/2003 par lagora.fox]

heu ptet je me sais des idées mais le PPoA est supporté par 95???
parce que en USB c’est 98 mini

Merci bRoOzoOf ,
et désolé, je savais pas que la dérive de post est UnDerGround

Rentlau : Opera !!! Seul problème : il prend pas mal de ressources ! (déjà 20 Mo de RAM pris quand pas une page est ouverte), là avec trois pages d’ouvertes je suis à 50 Mo … Enfin, ça tourne bien hein :stuck_out_tongue:

(Désolé de dire ça sur le topic sur le topic, mais j’ai pas trouvé l’adresse e-mail de Rentlau … Honte sur moi pour les 30 prochaines générations :’( :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

C’est faisable, mais bon c’est limit car mon frere , je lui ai fait exactement la meme chose ( meme un packard bell) il a ajouté de la ram parceque ça ramai trop , et les images genre + de 1024*768 font lagger le pc comme pas possivle

j’en fait tourner une sur un P90 et 72 Mo de Ram (si t’es sage je peux te fournir des barrettes) mais il est sous 98 (PPTP oblige), je ne suis pas sur que 95 gère ce protocole.

Par contre, s’il est en PPoe, Joker !!!

Techniquement ton ordi devrait tenir mais sera tres lent principalement à cause des 16 mo de ram (mais la il se peut que pour vraiment pas cher tu puisse trouver des barette aux puces). Si les pilotes de ton provider font la fine bouche avec ton vieil ordi, tu peux essayer les pilotes alternatifs raspppoe http://user.cs.tu-berlin.de/~normanb/ .

la question que tu devrais te poser maintenant c’est “ai je besoin de l’adsl”. au dela de 1 heure de connexion par jour ca vaut le coup financierement. Mais avec ton ordi tu ne profitera pas trop de ce qui fait la joie du haut debit (jeux online, site lourd, flash, etc…) .

lagora.fox : je ne vois pas ce qui te permet de penser que ça ne marchera pas .
Il y a un point pas évident :

  • Le réseau et la carte réseau seront’ils bien supporté par Win 95 ?

Je ne vois que ça comme problème qui puisse arriver , aprés , le pc pourra aussi swapper à mort dés qu’il affichera une page lourde , et peiner à afficher cette page aussi . Déjà que mon celeron 633 et ses 192 Mo de ram sont parfois lents à afficher certaines pages .

Bonne chance .

[Edité le 8/3/2003 par Moe]

je surf sur un 233, c’est assez proche du 133 (enfin… tout est relatif ) :slight_smile:
sauf que les pages sont un peu longue à s’afficher , la page est téléchargé à la vitesse normale ADSL mais c’est le temps d’affichage par IE qui est le plus long. Sinon passe surtout pas à IE6 ( connerie que j’ai faite) , il est encore plus long

Tiens une petite question , un naviguateur rapide mais qui à toutes les fonctions utiles , vous connaissez ?

Au fait, mon modem est bien « un modem ethernet (et donc une carte réseau toute conne) »
si t’es avec wanadoo, le CD d’installe s’occupe de tout :cool:

[quote]Ca me déprime ce genre de thread. Goûter aux joies de l’ADSL avec Win95 sur un PI, c’est comme, heu, jouer à OFP sur le net avec un 56k…

D’où mes réponses :
oui
oui, mais bon…

Pas de firewall/AV je suppose ?[/quote]
C’est pas pour moi, c’est pour quelqu’un que je connais, donc non, il n’y aura pas de jeux

Je le répète, c’est juste pour le surf et le mail

Ca me déprime ce genre de thread. Goûter aux joies de l’ADSL avec Win95 sur un PI, c’est comme, heu, jouer à OFP sur le net avec un 56k…

D’où mes réponses :
oui
oui, mais bon…

Pas de firewall/AV je suppose ?