Un disque dur externe d'1To

Hello les cocos,

J’ai rien vu de bien récent sur ce qui est bien ou ce qui n’est pas bien en terme de disque dur externe (1To). Je voudrais ajouter ça à côté de mon macbook, histoire de booster un peu mes capacités de stockage.

J’ai bien sûr vu le Western Digital My Book Essential Edition 2.0 et pour l’instant je partirais là dessus, mais je vois aussi le Maxtor Basics Desktop et je ne sais pas trop ce que ça vaut. Puis y’a toutes les marques que je connais pas.

Mes critères classés par importance: la fiabilité / le silence / le prix

Merci d’avance

Hellow,

Pour avoir acheté un WD My Book, et ben maintenant je déconseille fortement ce modèle. Je suis peut-être chiant, mais la connectique derrière est vraiment naze, la moindre pression sur le fil (alim, ou usb), et hop le cable tombe.

Personnellement, j’opterais pour un LACIE genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00068251.html
Tout en restant dans la gamme de prix, je n’ai jamais eu de problème avec.

Cordialement,

Swissgeek

Pour contrebalancer, j’ai la version eSata que j’utilise en IEEE (j’ai pas encore pris la peine d’acheter un cable eSata) et aucun problème à signaler sur ce modèle, y’a tout qui tient nickel.

Petite précision: ce sera branché en USB tout le temps! (merci le macbook)

Perso, j’ai ça (en modèle 1.5To) et j’en suis très content.

LaCie FTW, j’ai eu que ca en externe, jamais un seul pepin.
Je risque de prendre 2 de ces bad boys a 1To bientot. Ou alors le truc de Fask’, bien mignon aussi.

[quote=“LeGzo, post:1, topic: 49515”]Hello les cocos,

J’ai rien vu de bien récent sur ce qui est bien ou ce qui n’est pas bien en terme de disque dur externe (1To). Je voudrais ajouter ça à côté de mon macbook, histoire de booster un peu mes capacités de stockage.

J’ai bien sûr vu le Western Digital My Book Essential Edition 2.0 et pour l’instant je partirais là dessus, mais je vois aussi le Maxtor Basics Desktop et je ne sais pas trop ce que ça vaut. Puis y’a toutes les marques que je connais pas.

Mes critères classés par importance: la fiabilité / le silence / le prix

Merci d’avance[/quote]

J’ai un WD 1To comme tu link (vive les soldes Mediamarkt), je suis pas si désapprouvant que Swissgeek:

  • Silencieux.
  • Pas eu de problème de connectique, c’est un disque de stockage il bouge pas de sa place sur le bureau anyway.
  • Par contre l’est un poil lent. 5-15 sec au premier accès lorsqu’il est en “sleep” (je suppose. C’est automatique, j’ai rien pour controler la mise en sleep). Ensuite c’est rapide, mais ça me gave un peu comparé a mon autre WD qui va supra vite dans tous les cas.

Mais bon il me convient bien, connecté en USB tout le temps aussi (sur Macbook Pro, formaté en HFS+).

[quote=“Neomattrix, post:6, topic: 49515”]LaCie FTW, j’ai eu que ca en externe, jamais un seul pepin.
Je risque de prendre 2 de ces bad boys a 1To bientot. Ou alors le truc de Fask’, bien mignon aussi.[/quote]Léger HS : j’ai le même en version 750 Go avec connexion Firewire, et je trouve qu’il fait un bruit de fou. Le ventillo tourne à fond tout le temps, même si le disque n’est pas excessivement chaud.

Il faut dire que j’avais acheté un LaCie parce que mon WD MyBook m’avait lâché au bout de 2 ans.

Edit:
Je viens de tomber sur le test d’un disque-dur externe passif USB 2 : le Storeva AluBlack (1 To -> 119€)

[quote=“Azhag, post:7, topic: 49515”]J’ai un WD 1To comme tu link (vive les soldes Mediamarkt), je suis pas si désapprouvant que Swissgeek:

  • Silencieux.
  • Pas eu de problème de connectique, c’est un disque de stockage il bouge pas de sa place sur le bureau anyway.
  • Par contre l’est un poil lent. 5-15 sec au premier accès lorsqu’il est en “sleep” (je suppose. C’est automatique, j’ai rien pour controler la mise en sleep). Ensuite c’est rapide, mais ça me gave un peu comparé a mon autre WD qui va supra vite dans tous les cas.

Mais bon il me convient bien, connecté en USB tout le temps aussi (sur Macbook Pro, formaté en HFS+).[/quote]

Pareil, mais il a fallu que je mette un carré de mousse pour absorber les vibrations quand il est posé a l horizontale

Pour contrôler une mise en sleep, rien ne vaut un bon petit cale son…

Ba dum dum tchi.

Sinon, pour rester a parler DD: ils ventilent tant que ca, les LaCie?
Bizarre, mes « vieux » Porsche font rarement du bruit.

Et pourquoi pas un Boîtier Externe (genre Icy box) avec le disque de TON choix ?
En cas de pépin, tu peux changer le disque ou le brancher dans un PC :slight_smile:

[quote=“Azhag, post:7, topic: 49515”]J’ai un WD 1To comme tu link (vive les soldes Mediamarkt), je suis pas si désapprouvant que Swissgeek:

  • Silencieux.
  • Pas eu de problème de connectique, c’est un disque de stockage il bouge pas de sa place sur le bureau anyway.
  • Par contre l’est un poil lent. 5-15 sec au premier accès lorsqu’il est en “sleep” (je suppose. C’est automatique, j’ai rien pour controler la mise en sleep). Ensuite c’est rapide, mais ça me gave un peu comparé a mon autre WD qui va supra vite dans tous les cas.

Mais bon il me convient bien, connecté en USB tout le temps aussi (sur Macbook Pro, formaté en HFS+).[/quote]

Tout pareil, j’ai la version Studio à 500 Go, connecté en USB2 et les même remarques :
Pas vraiment bruyant, et un peu lent en sortie de veille (mais si ça fait gagner sur la facture, je m’en plein pas).
L’avantage de la gamme studio étant qu’ils sont formaté par défaut sous le système de fichier Mac (me demandez pas son nom)

Parce que généralement ça revient plus cher q’un disque externe prévu tel quel, et que si tu n’y mets pas le prix, l’electronique de ce genre de boitier est pas gégé. Perso je plussoie pour un LaCie, même en entrée de gamme, ils sont très corrects. J’ai un 750Go de base, donc passif, il chauffe malgré tout pas trop, ne vibre pas excessivement et les taux des transferts sont tout à fait corrects. Pas de problème de cable à signaler non plus.

C’est pas forcément plus cher.
Un disque de 1 To nue coûte dans les 80€.
Ca laisse entre 30 et 50€ pour un boîtier à un prix global équivalent.

En plus, dans 1 ans, quand tu voudra un disque de 2 To, t’auras que le disque à changer, et là ça sera moins cher.
Par contre, c’est vrai qu’ils faut éviter les boîtiers « Top Budget » à 15€ ^^

[quote=“pr7, post:15, topic: 49515”]En plus, dans 1 ans, quand tu voudra un disque de 2 To, t’auras que le disque à changer, et là ça sera moins cher.
Par contre, c’est vrai qu’ils faut éviter les boîtiers “Top Budget” à 15€ ^^[/quote]
Ouais non l’idée est carrément pas débile, je me pose un peu la question… mais j’ai surtout la flemme de passer encore du temps à chercher le bon boitier, le bon disque etc.

Je pense que je vais partir sur un La Cie dans un premier temps… Le LaCie de Poulpon est assez classe!

Par contre les choses que j’ai lu sur la fiabilité des disques externes me fait un peu flipper… Y’a vraiment des différences par rapport aux disques internes? Ou c’est parce que les gens les trimballent n’importe comment et que du coup ça a tendance à péter?

Sinon petite astuce pour contourner la taxe sur les disques dur externes : certains magasins vendent des kits avec le boitier et le disque séparés à monter soi-même (en général c’est juste 2 vis à mettre), du coup la taxe n’est pas appliquable :crying: La taxe est quand même de 25€ pour un disque de 1 To

Par exemple Macway a une rubrique dédiée : http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/3…er-externe.html

J’ai commandé de cette façon il y a quelques semaines un disque 1,5 To accompagné de son boitier et ça m’a couté « seulement » 150€ (si vous voulez j’ai des codes promo chez Macway via un partenariat avec mon blog :slight_smile: )

Sinon, comme plus haut: Amazon UK. En plus, les cables euros et UK sont tous deux inclus dans la boite. :crying:
Ah quoi que, ils ajoutent ptet la taxe. Bon, on verra si y aller et en prendre 2 me « remboursera » le voyage.

Hehe, bon au final j’ai pris un Seagate 500Go en 2,5". Donc bon… :slight_smile:

En fait j’en ai discuté un peu avec mes collègues et bon, moins de fils, moins de bruit, plus petit donc facilement transportable avec le macbook… Tout ça fait que j’ai pris que 500go en me disant que bon, je garderais moins de merdes comme ça !

En tout cas merci pour les conseils quand même (c’est pour ça que j’ai pris du Seagate, ça et la petite lumiere blanche qui glow).