Un écran

Bonjour à tout mon bon VIEUX 17p crt de chez nec me lache apres de nombreuses années. Je cherche un écran adapté à deux choses essentiellement:

  • Afficher des documents, des pages web en grand (utilisation basique ^^)
  • Regarder mes dvd sur ce nouveau grand écran (tant qu’a faire)

Je précise donc que les jeux je pratique ça de manière de plus en plus rare donc peu importe.
Je me penchais sur le dell UltraSharp™ 2407WFP 24. Vous en pensez quoi ? Le rendu des couleurs est-il bien ? quels sont ses défauts ? Sinon dans le même ordre de prix y a-t il mieux ?

Merci d’avance B)

Dans le meme ordre de prix/taille, avec la reduction a 25% qui le met a 806€, en ce moment, c’est le moins cher des 24", et probablement toujours une reference. Ceci dit, ca fait 800€, si tu est plus serré sur le budget, jettes un oeil du coté des 22", qui sont 2 fois moins chers.

Sinon, si tu a les moyens, je te renvoie sur ce thread, ou tu verras que l’essayer c’est l’adopter B)

Arf j’ai été voir justement je suis de plus en plus tenté les sous sont bien sur le compte sauf qu’après, ils n’y seront plus Raison ou passion …
Grrrrr B)

[quote=« Gr3e, post:3, topic: 32133 »]Arf j’ai été voir justement je suis de plus en plus tenté les sous sont bien sur le compte sauf qu’après, ils n’y seront plus Raison ou passion …
Grrrrr B)[/quote]Passion, clairement B)
Le 2407 est un beau parti de toute évidence. Si tu veux te faire plaisir, je pense que c’est un excellent candidat.

Dans la série « achat passionnel », je me tate pour le 3007 à moyen terme donc je comprends assez bien ton dilemme :smiley:

Oui le 3007 est magnifique aussi B). La aussi le prix fait mal, mais bon. Déja passer d’un 17 a un 24 ca devrait pas mal me changer (lol?)

Oui le problème est similaire mais pas identique : pour moi le choix de la raison c’est le 24" B) B)

Note pour moi : penser à gagner à l’euromyon avant de ressortir ce genre d’ânerie… Cela dit, j’ai commencé à vendre mes organes pour mon matos photo, je suis plus à ça près. :smiley:

Allez hop ma commande est passée, j’ai donc craqué pour le 24 :smiley:
Je vais de ce pas customiser un peu mon bureau (On va ressortir les petits soft sympa :D) histoire de se la peter un peu B)
Je sens que je vais me plaire à taper mes compte rendus pour le taff moi B)

Ps : Si vous conaissez des sites avec pleins de wall sympa en haute résolution je veux bien aussi °;_;°

t’as une section Look and Feel sur cafzone. j’irais bien te la chercher mais j’ai un exces de flemme et mal au crane en prime, donc je te laisse te débrouiller mais tu trouveras ton bonheur là bas

interfacelift et deviantart B)

En parlant de deviant art je n’accroche pas du tout à la nouvelle interface et au système de browsing :s. Enfin on je ne vais pas non plus me mettre a troller B)

Voilà il est chez moi B) .
Efficacité 100% commandé le 13 en fin de soirée recu le 15 a 11heures. Aucun pixel mort, niquel genial B)
Dell ca poutre !

Damned, fichtrement rapide ! Ca donne envie de se ruiner B)
Quand je pense que j’ai attendu 15 jours mon MacBook Pro…

Dell ma même appelé pour savoir si j’avais bien recu mon colis à temps et si tout était en ordre.
Ca m’a fait bizzare c’est la première fois que je tombe sur des gens consciencieux comme ca. Dites ils sont toujours comme ça chez Dell ?
En tout cas ca fait plaisir B)

Ouais, je commande assez souvent chez dell, et ils sont bien, ya 2ans, ils ont meme remboursé 2 fois le portable qu’un pote leur avait renvoyé B)
Quand a mon 24", j’ai du attendre 3semaines, mais la date de livraison annoncé 1h apres la commande etait la bonne. Bref, je trouve ca bien (apres, on peut en dire ce qu’on veut hein, mais de mon xp, ca rox)

Et sinon, tu le trouves comment sur ton bureau cet ecran ? satisfait ? B)

Coucou les geeks. Moi aussi je compte me faire un p’tit cadeau de nowel, j’ai donc consulté un peu ce qui se faisait en LCD et qui me plairait, avec comme critère du 19 à 22 pouces (en fait, j’ai besoin d’aide là-dessus premièrement), et pour me matter films et séries peinard, ainsi que pratiquer les quelques qu’il me reste sur la machine (PES uniquement, en fait) sans aucun problème.

Y’a un truc que j’ai pigé, c’est qu’apparemment, mieux vaut utiliser la résolution native de l’écran quand on l’utilise, sous peine de perte de netteté. Ok. Et sous les jeux ? Je suis obligé de me coltiner une super-méga-réso-de-la-mort-qui-tue, qui mettra à genoux mon pc, ou ca pose aucun problème de revenir à des résolution inférieures ?
Ceci étant dit, grâce au site lesnumeriques.com j’ai retenu pour l’instant deux écrans, à vous de me dire si ca peut convenir à mon utilisation (malgré leurs bons tests, j’ai du mal à me décider car pas assez complets, lest dit-tets, pour moi).

Acer AL2216W
Belinea 10 20 30W

Je précise que je veux du Wide… (et au passage si vous avez meilleur plan -comprendre, moins cher - que les sites webs pour l’achat, genre ke-fna (??), mais tout sauf montgallet & co - je suis difficile, pas vrai ?)

Heeuuuu voilà. Bon mal de crâne à vous. Merci d’avance pour toute aide précieuse (et même pas précieuse B))

Et bien les divx c’est sur ca amplifie les défauts mais les dvd par rapport à mon 17 pouces c’est le cinéma, les pages web niquel (fini les images enormes postées sur certains forums ou on est obligé de scroller a droite et à gauche pour suivre le sujet … ). Je joue à des fps un peu j’avais peur mais très honnetement la rémanence ne me gène pas du tout (cet avis n’engage que moi qui suis pourtant plutot exigent la dessus étant joueyur de Quake 3 nottament ((hommage a AnA-l))).
Je conseille absolument.

Kawa_Master, la taille c’est à toi de voir ce que tu attends précisement de ton écran tu devrais peut-être nous en dire un peu plus?
Pourquoi as tu “flashé” sur ces deux écrans particuliers? (Qui m’ont l’air très bien par ailleurs).

Rofl, sacrilege, un quakeur qui trouve que cet ecran est bien pour jouer ! nan, serieusement, c’est completement injouable, ca lag, et ca floute. (et je suis hyper exigent, meme si j’ai joué sur un laptop pendant 3mois en finlande, qui avait un meilleur rendu que mon 24" actuel);

Loool je m’en doutais B). Enfin bon faut dire que j’ai pas vraiment joué étant donné que j’ai arrete mais bon j’ai quand même testé pour voir.
C’est vrai que si je n’ai pas swiché plus tôt c’est bien parce que je jouais à quake.
Enfin les lan avec son crt c’est pas toujours très facile malgré tout B)

[quote=« Gr3e, post:16, topic: 32133 »]Kawa_Master, la taille c’est à toi de voir ce que tu attends précisement de ton écran tu devrais peut-être nous en dire un peu plus?
Pourquoi as tu « flashé » sur ces deux écrans particuliers? (Qui m’ont l’air très bien par ailleurs).[/quote]
Le Belinea, car apparemment pour mater les films c’est du très bon (pas de fourmillement)… C’est parmi les 20’ celui qui m’a le plus convaincu, mais heu, a part l’histoire des films (et le fait qu’il a l’air de se comporter gentillement dans les jeux), j’ai plus d’autre critère de conviction en tête B). Seul problème à mon avis, la politique « pas zéro pixel noir ».
Le Acer, c’est sa taille monstrueuse (22’ bordel) alors que son prix est ‹ tout petit › (320/350€ quand même) qui m’a premièrement convaincu. Au quasi même prix que les 20’, c’est plus grand. Les couleurs semblent être bonnes toussa, bon je sais pas si cest super important dans mon cas ; pas trop de latence dans les jeux a priori ; par contre, le truc est un peu « à poil ». Mais bon, les feedbacks sur le produit sont très très bons et tout, donc… (d’ailleurs il a l’air pas mal épuisé à certains endroits - dont amazon que je linkais tout à l’heure, j’avais pas fait gaffe).

Le truc que je veux vraiment savoir, c’est est-ce qu’il faut choisir un écran en fonction de sa carte graphique (entre guillements) ? C’est pas clair et ça fait con-con cette question, mais c’est cette histoire de « résolution native » pseudo-obligatoire qui m’intrigue : ça va pas contraindre l’utilisation des jeux, ça ? (mais comme je l’ai dit avant, à la limite, je joue qu’à PES en ce moment, et c’est pas une foudre de guerre). Bref.
Si vous avez pigé ce que je voulais faire passer… bravo B) Bon en tout cas j’avoue que l’Acer a un avantage dans mon coeur pour le moment, juste sur le facteur taille (miam), donc si y’a aucune différence/problème entre les deux écrans par rapport au problème que j’ai tenté de soulever, je pense m’orienter là-dessus.

Bonne chance et merci à ceux qui me liront/comprendront :smiley:

Edit :
Mouaih je viens de réétudier les prix, ça me fait un peu cher quand même.
Ca, ca a l’air pas mal non plus. Ca semble convenir à mon besoin. Les commentaires sur ldlc sont aussi très positifs. Mais je me pose toujours des questions sur ces histoires de résolution…

La carte grahique oui bien sur c’est important si tu compte jouer en forte résolution en activant les options qui font mal anti aliasing par exemple, texture qualité max etc.
Non la résolution native ne va pas contraindre l’utilisation des jeux du moins pas à mon avis, maintenant il est toujours sympathique de tirer le maximum de ses investissements B).
Tu as quoi comme CG si ce n’est pas trop indiscret ?

Ps ca dépend aussi des jeux, faire tourner quake 4 en 1600 voire 1900 c’est pas pareil que faire tourner fear …