Un environnement de dev en ligne (java) ?

alors voila je passe ma semaine a droite et a gauche sur des pcs ou j’ai tres souvent des droits restreints, or pendant mes pauses j’aimerais continuer mes projets en java.

Est ce qu’il existe un environnement de dev en ligne gerant le java avec tout intégré ?

ou par exemple je lance une session une appelet se lance et je retrouve mon projet la ou il en eteait etc …

merci

Bussiere

Cet été, il y a eu un concours de coding organisé par Google, dans lequel il fallait réaliser le plus vite possible une série d’exercices dans le langage de son choix (Java, C++, C#, Basic …)
Ils proposaient exactement ce dont tu as besoin (mais uniquement pour les fins du concours), à savoir un IDE multi-techno en applet.
Peut-être peux-tu regarder de ce côté là ? Mais je ne suis pas sûr que l’applet soit utilisable séparément.

Sinon, solution plus simple :

  • tu trimballes ton eclipse (avec tous ses plugins…) sur une clé USB (pour l’installer il suffit de le dezipper, pas besoin de setup.exe …)
  • tu mets tes sources sur un CVS (ou un Subversion, ca utilise le protocole http donc plus de pb de proxy si tu te connectes depuis une entreprise/école)

Je ne suis pas bien sûr de tout comprendre… mais tu voudrais une sorte d’applet qui serait un environnement de dev ? Ca me parait super lourd tout ça, non ?
Le mieux, je pense, serait d’utiliser CVS (ou Subversion). Ensuite, tu installes Eclipse (par exemple) sur tous tes postes, puis à chaque fois, tu commites tes modifs, puis quand tu arrives sur un nouveau poste, tu updates ton code.

Bon, en fait je viens de relire ta question. Il te faudrait plutôt un utilitaire de développement qui tienne sur une clé USB et qui ne s’installe pas alors ?
Si tu n’es pas trop regardant sur les fonctionnalités, tu dois pouvoir trouver ça. Tu te prends un éditeur de texte qui fasse de la coloration syntaxique mais qui ne s’installe pas (par ex. wscite, notepad2, etc.), puis sur ta clé USB, tu te mets également un JDK et éventuellement le Javadoc…

Edit: Grilled par viewww. Effectivement, si Eclipse se dézippe seulement (ce qui est possible, je ne me souviens plus bien), alors ton problème devrait être à peu près résolu, non ?

Effectivement, Eclipse se “dézippe seulement”, la meilleure solution me parait donc l’usage d’une grosse clé USB. Fais Attention, il me semble que les paquets ne sont pas les mêmes selon le système d’exploitation. Bien évidemment, il faut que toutes les machines aient un Java d’installé (ou alors, tu pousses le vice jusqu’à installer Java sur la clé).

Tu peux lancer jEdit en java webstart.
C’est un très très bon editeur de texte très orienté java. (avec pleins de plugins qui vont biens) :stuck_out_tongue:
Mais ce n’est pas un IDE complet avec compilateur, outils de debug intégrés etc…
Cela dis, tu dois pouvoir configurer une petite ligne de commande dans jEdit pour la compilation c’est déjà cela.

Mais il me semble que la solution clé usb précédemment citée est bien plus pratique.

Cela peut même être plus simple si tu peux rebooter une des machines du bureau sur la clé usb…

ok parce que j’ai pas des droits d’install moi sur les becanes :confused:

ni les droits pour l’usb :confused:

merci

bussiere

jEdit, j’aime bien, mais je ne suis pas sûr et certain que ça remplace un Eclipse. C’est toujours mieux que rien.

Y’a Jext aussi.

pas de droits usb ? hum … CD ? :stuck_out_tongue: