Un fichier invisible ?

Hum, alors comment dire… mon pc est possédé. Ouais en gros ça doit être un truc comme ça.

En fait j’ai un répertoire avec des mp3 dedans et que ça. Dans foobar, il m’affichait une pochette quand même… ce qui m’intriguait un peu. Du coup je télécharge la jaquette en bonne résolution et je la glisse dans le répertoire. Et là il me demande si je veux remplacer le fichier existant… WTF ??

Alors mon premier reflexe : fichier caché. Bon je les affiche par défaut, mais je vérifie, je vais aussi dans le répertoire en ligne de commande, que des mp3, pas de fichier .jpg

Ce qui est pas mal c’est qu’il m’ouvre effectivement l’image si je tape le chemin entier de l’image, hop ça me l’ouvre. Fabulous non ? Par contre côté foobar, l’image ne change pas… CHE LOU !

Si quelqu’un a une explication… !

C’est quoi ton mode d’affichage des fichiers ? parce moi, c’est le “Other” en haut qui me parait zarb aussi

Ah non ca c’est plus ou moins normal, c’est parce que je trie alphabétiquement et ensuite je groupe (arrange icons by > show in groups).

J’ai oublié de précisé une chose : le problème est reproduit chez un pote (même contexte, fichier jpg invisible).

J’ai oublié une autre chose : oui, c’est bien l’album Matador de Mickey3D B)

J’avais remarqué le même phénomène chez moi mais je croyais naïvement que par une opération du Saint-Esprit, il planquait l’image dans les tags du fichier musical.
J’ai le même message que LeGzo si je veux coller une image folder.jpg dans le répertoire: voulez-vous remplacer blablabla B)
Petite expérience en ligne de commande: la commande dir ne me fait apparaître que des mp3, taper le chemin complet vers cette image « invisible » me l’ouvre comme si de rien n’était.
Ficher super-caché inside? :smiley:

edit:

[quote=« LeGzo, post:3, topic: 44310 »]le problème est reproduit chez un pote (même contexte, fichier jpg invisible).[/quote]C’est moi là B)
Précision: j’ai la même chose sur un autre album (Biréli Lagrène - Gipsy Project)

Bouh! Il écoute Mickey3D! :smiley:

(heu juste pour te remercier, parce que cette option :

J’y avais jamais fait gaffe et c’est diablement pratique (et beau) >_< )

Et si tu coupes/colles l’intégralité en sélectionnant avec CTRL+A, l’image n’apparaît pas au moins ?
Et si tu coupes/colles les mp3 ailleurs, que tu supprimes le dossier, et que tu recrées un dossier et que tu y remets les mp3, l’image n’y est pas encore au moins ?

[quote=“Darpich, post:5, topic: 44310”](heu juste pour te remercier, parce que cette option :

J’y avais jamais fait gaffe et c’est diablement pratique (et beau) >_< )

Et si tu coupes/colles l’intégralité en sélectionnant avec CTRL+A, l’image n’apparaît pas au moins ?
Et si tu coupes/colles les mp3 ailleurs, que tu supprimes le dossier, et que tu recrées un dossier et que tu y remets les mp3, l’image n’y est pas encore au moins ?[/quote]
Oui, l’option est pas mal, quand tu as beaucoup de fichiers ou de répertoires, on y voit un peu plus clair.

Je copie colle l’ensemble dans un autre rep, c’est bon, je peux ajouter un folder.jpg. Par contre j’ai gardé mon répertoire envouté, c’est collector B)

Au fait, j’ai pas précisé, mais quand je cliquais sur “replacer le fichier existant”, il va sans dire que je me retrouvais tjrs sans folder.jpg dans mon explorateur.

edit : ok j’ai trouvé : sur mon premier screenshot, il a coché : hide protected operation system files.

Eh bin c’est ça, genre folder.jpg c’est un fichier systeme (win s’en sert pour afficher les miniatures des images dans les icones des dossiers), donc c’est caché. La question est: pourquoi est il visible dans les 900 autres répertoires où il y a des folder.jpg ??

Idée comme ca… en testant avec un “explorateur” alternatif ? genre http://www.clubic.com/telecharger-fiche10750-2xexplorer.html ?

Après une petite recherche, c’est l’heure de ma belle théorie foireuse de la soirée B)
Quand je vais dans les propriétés de mon dossier, onglet “personnaliser”, je peux choisir une image.
L’idée c’est que quand on choisit une image pour un dossier, windows en créerait une copie invisible dans le répertoire. Comme ça si on supprime le fichier source de l’image par la suite, il a toujours sa petite vignette qui va bien.
Comme en plus c’est une image pour un dossier, on pourrait l’appeler… folder.jpg par exemple B) (comme le nom de mes pochettes d’album, le hasard fait bien les choses, c’est-ce pas ma bonne dame?). Et comme en plus c’est pas un truc que l’utilisateur peut pas voir, on va pas changer son nom dans les versions non-anglaises.
Si ensuite quelqu’un copie le répertoire, il récupère du même coup l’image invisible sans se douter du drame qui le guette…
Des gens pour confirmer ou infirmer?

Damn it… en trifouillant dans les options, j’ai activé un truc que j’avais rarement vu auparavant (jamais ?) et qui s’appelle File & folder tasks. Le problème c’est que j’arrive plus à l’enlever.

La ptite fleche a droite ne fait rien à part enlever et remettre les liens précédés d’icones, mais la toolbar reste là.

Quelqu’un sait comment qu’on fait ? (oui, ce soir, j’ai décidé de prendre ma pelle et de creuser)

EDIT : ok j’ai trouvé aussi, je suis une sous merde, je sais, tout ça tout ça.

En fait c’était juste le panneau introduit dans win xp qui propose différentes actions en fonction du type de répertoire qu’on parcourt. Seulement là, à cause du visual style que j’utilise, il s’affichait en bas et ça m’a troublé. On repasse en mode classique et le tour est joué, merci au revoir, bonne nuit à tous.

Un grand coup de “attrib -h -r -s -a .” dans le repertoire aurait resolu le probleme du fichier invisible aussi je penses.

En parlant de Visual Style, il est vraiment sympa le tien, c’est quoi son pti nom ? B)

Oh le squattage de topic honteux ! B)

C’est smooth alternative, quelque chose. Bon là au taff deviant art est bloqué par le firewall, mais je pense que ça doit plus ou moins être ça