Un film 3D

La boite qui l’a réalisé s’appelle Duval Guillaume

Et le film ce télécharge : en cliquant ici

L’originalité vient du fait qu’ils ont décidé de garder les facettes apparentes au lieu de tout lisser.
C’est monté avec une trés bonne bande son.
De plus le message est plutot important.
Bref un ensemble trés équilibré et donc un fort impact.

Je vous en fait profité.

source : fou d’anim

En effet, c’est graphiquement magnifique.
Le coté 3D non lissé fait osciller entre le réalisme et l’impersonnel, entre le lui et le n’importe qui.
La musique est très jolie aussi.

Et le message n’en n’est que renforcé.
(t’aurais du poster ça hier, boudiou >_< )

Vraiment très jolie.
La 3D est bien rendue avec son côté brute.
La musique est belle comme une berceuse.
Et par dessus tout le film est là pour délivrer un message, ce qu’il fait très bien.
Merci Winny.

Autant je trouve l’image intéressante pour le message, autant je vois pas vraiment ce que la “3D brute” apporte… C’est juste un peu carré, pas spécialement beau. Bref, pas convaincu que le fait qu’on voit les facettes soit un plus, je drirais juste que c’est plus moche quoi…
Par contre, le film en lui même je le trouve très bon, une très bonne image qui colle bien au sujet et la musique, oui elle colle bien avec l’idée.

Mais sérieux, je vois pas l’intéret de la 3D non lissée.

Tres zoli. Quelqu’un a trop joue a Katmari Damacy :stuck_out_tongue:

Plus brut, plus franc plus taillé dans le roc.
Moins moux et pseudo léché.
Donc plus percutant.
C’est surtout plus sculptural et la lumière est mieux réfléchit donc on a des effets de volumes plus importants.
Et ce coté sculture marche trés bien avec un message qui se veut choc.

edit : C’est surtout trés bien de tenter d’autres choses.
Et malgré le fait que ce soit brut. Je trouve que l’image arrive à être trés réaliste.
La 3d à tendance à être toujours molle.

Pas mal fait le film, je regrette cependant que les images ne soient pas plus percutantes (compte tenu du sujet traité).
Mais je rejoins les quelques posts qui pensent que de n’avoir pas lissé les personnages n’apporte pas grand chose. Je trouve même que ça a un effet inverse, c’est à dire que ça rend le film moins réaliste, la distance se fait tellement sentir qu’on a l’impression de suivre une histoire qui n’est pas proche de nous. Or le but, je pense, serais que les gens se sentent concernées. Et pour ça, un film tourné avec des vrais acteurs c’est ce qu’il y a encore de mieux.