Un flash et puis plus rien

J’ai retourné ma geforce4 ti4200 (leadtek winfast a280LE) il y a quelque temps au SAV de materiel.net à cause de bugs graphiques qui apparaissaient après quelques minutes d’utilisation intensive (pixels verts, changements de resolution compliqués… Apres 1 mois et demi je recois une nouvelle carte, le probleme c’est qu’elle deconne aussi, aucun souci pour l’affichage 2D mais des qu’il y a de la 3D c’est finit: au bout d’une minute environ il y a un flash de couleur (bleu ou violet généralement) et apres l’écran s’eteint, le pc fonctionne toujours j’entend la musique, je voie les diodes du modem qui clignote etc… La temperature me parais correct (jamais plus de 55° pour le GPU) Donc je voulais savoir si il y a un espoir de la sauver la garantie ayant expirer depuis :confused: voila merci
Ce message a été édité par gobrain le 19/07/2004

C’est bizarre que deux CG différentes fassent  à peu près la même chose… Tu pourrais peut-être essayer, sans grand espoirs de flasher ta carte reum, ouaich ?

bah j’ai dejà le dernier BIOS et je suis pas sur du rapport, avec mon ati rage pro ca marche bien mais bien entendu je peut pas essayer avec les jeux 3d

Oah, t’as pas un 3Dmark99 qui traine ?
Si t’es bien sûr que ton GPU chauffe pas trop, ça viens sûrement de la CG, et là je vois pas ce que tu peux faire, à part peut-être la flasher elle aussi…

[quote]Oah, t’as pas un 3Dmark99 qui traine ?
Si t’es bien sûr que ton GPU chauffe pas trop, ça viens sûrement de la CG, et là je vois pas ce que tu peux faire, à part peut-être la flasher elle aussi…[/quote] oui je peut essayer ca se soir mais j’ai peu d’espoir vue que ca plante avec n’importe quel jeux (far cry,söldner (ha non la c’est normal les bugs , ou bien bf1942) pour ce qui est de la chaleur j’en sais rien j’ai 2 ventilo de 12 cm dans mon boitier mon cpu est aux environ de 45° donc le GPU est le composant qui chauffe clairement le plus mais si c’est ca je voie pas trop ce que je peut y faire.
Ce message a été édité par gobrain le 19/07/2004

Bah, si t’as pas overclocké et que t’as pas modifié ta carte, c’est peu probable que ce soit la température… Je viens de me rappeller à quel point la 4200 de leadtek est rembourée en radiateurs…

la premiere qui deconnais a peu être été endommagée par un overclockage abusif mais celle ci je ne l’ai jamais overclockée. Mais c’est vrai que la panne ressemble à une panne due à un overclockage, la carte semblait pas super neuve quand je l’ai reçu, en plus elle n’était dejà plus fabriquée quand je l’ai renvoyée… Ca vaut peut-être le coût que je demonte le radiateur pour voir et en mettre un autre ou le remonter correctement?

Tu peux toujours, essayer, à vrai dire, je vois pas grand chose d’autre, fais bien gaffe. Tu peux peut-être carrément foutre un ventilo à la place, c’est peut-être plus pratique ?

bah moi je vois pas pkoi vous vous prenez la tete , il faut redonner la carte qui remarche pas en demande cette fois un échange immédiat

[quote]bah moi je vois pas pkoi vous vous prenez la tete , il faut redonner la carte qui remarche pas en demande cette fois un échange immédiat[/quote]Garantie expirée.

Bah oui si ils ont gardé ta carte pendant 1 mois et demi alors la garantie est prolongée d’autant.
Sauf si elle ne l’était plus (garantie) quand tu la renvoyée?!

Ce message a été édité par Nouch le 20/07/2004

[quote]Bah oui si ils ont gardé ta carte pendant 1 mois et demi alors la garantie est prolongée d’autant.
Sauf si elle ne l’était plus (garantie) quand tu la renvoyée?!

Ce message a été édité par Nouch le 20/07/2004[/quote] Je l’ai retournée environs 10 jours avant l’expiration de garantie alors à mon avis la garantie est finie sauf si il me garantissent le produit qu’il m’ont envoyé. En tout cas je l’ai envoyer avant la fin de la garantie pour avoir un produit qui marche et ce n’est pas le cas. J’ai envoyer un mail au SAV je vais voir ce qu’ils en disent. EDIT: Bah ils sont accepter le retour donc il y a plus qu’à attendre
Ce message a été édité par gobrain le 21/07/2004