Un frein au chômage

Quel philanthrope ce Donald Trump ! Son geste va empêcher le licenciement de millions de gens !

Voir l’article.

en douce déposer “DTC” dans toutes les langues…

Haha elle est trop forte cette emission

Cela dit je le comprend le “pauvre”, c’est pas “vous etes vires” qui devient celebre, c’est la reference a sa maniere de le dire et au show et quand t’as des gens qui marquent “You’re fired!” sur des T-shirt c’est clairement en reference au show.

Sachant que plein de petites phrases peuvent devenir des trademark, c’est a dire des “elements specifiques a une marque”. Si je dis “Where do you want to go today?” ou “Faire du ciel le plus bel endroit sur terre.” vous savez de qui je parle. Pareil que “Seb, c’est bien!”, etc Moulinex avait pas le droit de faire “Moulinex, c’est bien!”. Enfin c’est pas si absurde que ca meme si ca risque d’etre chaud parcequ’il y a pas vraiment une marque derriere ce qui est le probleme principal au dela de la demande de trademark

C’est nawak ce truc, franchement, j’allucine.

Et puis Glop, les phrases publicitaire déposées, c’est pas des phrases courantes (type 3 mots), ou alors avec le nom de la marque (juste fait le, avec le petit logo). Je vois pas pourquoi un jeu raquerais à chaque qu’il emettrait un “you’re fired”, sauf si c’est un jeu sur son emmission (mais ou est l’intérêt d’un tel jeu).

Ou, sinon, perso je dépose “OK”, et billou aura l’air d’un prolo à côté de moi !

Jamais vu cette emmission…

Ca passe un jeudi de dans mon cul ?

Essayes de t’appeller Levis et de vendre des T-shirts avec marque “Just Do It” dessus, sans logo sans rien pour rire  Un trademark c’est pas grand chose cela dit, c’est pas comme un copyright ou autre, ca a un champ d’application plus limite, c’est pas “t’es interdit de l’utiliser n’importe quand n’importe ou”. C’est juste un truc qui, quand c’est scandaleux te permet d’attaquer. Si tu dis a la tele, “fuck ! just do it !”. T’as pas nike qui va venir t’attaquer Par contre fait des fringues avec marque “just do it” et poum t’es dans la caca parceque la un juge peut juger (haha) que tu profite de l’image de marque de Nike. C’est sujet a interpretation, mais avant tout il faut quele trademark soit depose.
Ce message a été édité par GloP le 19/03/2004

[quote]plein de truc ou je suis d’accord[/quote]Certes, certes, j’ai parlé trop vite.

Par contre je reste perplexe sur l’utilisation dans les jeux :

“ce qui lui permettrait de se réserver les droits de reproduction de la phrase sur des vêtements ou dans des jeux.”

A moins qu’il n’y ai un rapport avec le show, sinon, c’est aberrant.

Edit : OK, je suis à la ramasse là, faut que je fasse une pause de toute façon (vivement ce soir).
Ce message a été édité par bzh le 19/03/2004

Dans les jeux televises c’est un “jeu” The Apprentice. Un reality show/jeu.
Chai pas si vous avez remarque mais maintenant dans tout les jeux televises, on gagne plus, mais on est “ELIMINE” et celui qui part pas minable c’est le dernier qui reste. D’ou la peur de voir “You’re fired” utilise partout… On pourrait faire une super etude sociologique sur l’evolution de l’oeil public entre “etre un winner” et “avoir la honte d’etre un perdant”. Y a pas une seule emition qui soit pas base sur “l’elimination”, c’est beaucoup plus dramatique de se faire demonter, que de gagner, ca fait 50 ans qu’on voit des gens gagner des trucs a la tele…

Un rien hors sujet, mais c’est quoi cette émission? Pour ce que j’ai compris, c’est de la real tv où Trump séléctionne un groupe de chomeurs et, à l’instar du Bachelor, il en vire un à chaque émission pour qu’à la fin il n’en reste plus qu’un qui aura le job, et les téléspectateur se délecte de voir chaque soir un homme pleuré sa mère devant des milion de gens. Dites-moi que je me trompe, ce n’est pas ça, ça serait… ser…
GUIGUI a vomit sur son clavier

Ouai c’est ca, sauf que c’est vraiment pas des chomeurs, c’est des jeunes cadres qui ont reussit ailleurs. Plusieurs sont petes de thunes. T’inquiete on pleure pas pour eux. Et le gagnant devient “apprenti CEO” d’une des boites de Trump donc a la base c’est “cense” etre des gens intelligent, de haut niveau. Ils ont eu 160 000 candidatures je crois…

Ouf, ça me rassure (un peu). N’empêche, je ne sais pas si ça fait bien sur un CV:
“me suis fait viré dans l’émission de Donald Trump”