Un geek a lyon

bon voila je suis pour 5 mois a lyon,
et ce serait pour savoir si vous avez des trucs/choses/visites/bar/musée/restaurant a me conseiller a faire dans cette ville.

J’ai deja repéré la fnac a bellcour et la diagonale du fou derriere (magasin de jeux de pateau, jdr).

Merci
bussiere

Pour les balades :
[ul]
[li]Fourvière (à pied par la gare st Paul et les escaliers c’est bien)[/li][li]La basilique de fourvière et l’amphithéâtre gallo-romain juste derrière[/li][li]La Croix Rousse : toujours à pieds avec plein d’escaliers[/li][li]La park de la tête d’or[/li][/ul]Pour les magasins de jeux :
[ul]
[li]Descartes vers Bellecour en direction de Perrache, une belle boutique[/li][li]Tu as un café BD pas loin de la diagonale du fou (200-300m) toujours sur la presqu’ile[/li][li]La Part Dieu : c’est MIEUX que n’importe quel centre commercial de Paris (il parait que c’est même le plus grand centre commercial intra urbain d’Europe. Bref ça vaut le coup d’oeil (mais pas le samedi :smiley: )[/li][/ul]N’hésite pas à prendre les vélos pour te déplacer. Fais toi même un abonnement pour l’année (10�?�). Sinon c’est 1�?� la semaine et c’est TRES pratique.

Tu as aussi tous les geek lyonnais à rencontrer/revoir :smiley:

Plus maintenant, c’est passé a 3�?� la semaine (1�?� c’est une journée)
Je confirme c’est super pratique et sympa ( essaye les bords de Rhone), surtout quand ya des gréves TCL

Sinon pour les jeux, j’ai vu cette association : Moi j’men fous je triche , pas testé
( Si quelqu’un a du Feedback… ca m’interesse)

why not pour une soiree jeu ou autre

++
Bussiere

Moi j’en fou je triche c’est génial.
Ca se presente comme un bar associatif ou les étagères sont pleine de jeux.
On se pointe avec ses potes ou tout seul et on peut jouer ensemble ou avec d’autre gens.
Les membres sont toujours pret a conseiller un jeu et à expliquer les regles , bref saisbon mangézan .
Par contre faut pas arriver trop tard si on est plusieur c’est souvent plein a craquer !
On pourrait organisez une soiré ca pourrait etre cool …

Autrement ya la librairie comics/JDR/science-fiction/fantasy Trollune vers saxe qui est sympa.

Niveau bouf il faut tester un ninkasi .Il servent les meilleur burger de lyon .

Et pour le matos : LDLC a gare de vaise :smiley:

En musée : le musée des frères Lumières ! Très sympa si les origines du cinéma t’intéresse.

La triche, c’est très bien. Ma douce et moi n’y sommes allé qu’une fois mais on passé une super soirée, l’ambiance est très sympa est c’est un excellent endroit pour rencontrer du monde. Le seul problème, c’est pour y aller en voiture (nous habitons loin du centre) c’est dur pour se garer dans le quartier. Si tu aimes les jeux je plussoie fortement.

[quote=« olivarius, post:2, topic: 50112 »]Tu as un café BD pas loin de la diagonale du fou (200-300m) toujours sur la presqu’ile

Tu as aussi tous les geek lyonnais à rencontrer/revoir :D[/quote]

Bussière, je t’ai raté la dernière fois, cette fois ci on va pas se rater (merci de stopper la grêve des TCL histoire de rendre possible cette… envie :D).

Pour le café BD, c’est BD en Bulles, staff super sympa et connaisseur + bar + cybercaf, pour la carte de fidélité je te filerai mon nom :). 14 Rue confort, Orange fais le coin de cette rue, perpendiculaire à la rue de la république.

La Triche FTW, IN-CON-TOUR-NABLE pour tout lyonnais qui se respecte. Sinon @ home pour des Horreurs à Arkham sans fin :).

Content de revoir prochainement, faudrait se faire un boeuf entre geekzoniens, histoire de mettre des têtes sur les pseudos.

EDIT : typo

Si tu t’interesses au cinéma il y a de manière imminente le festival de l’institut Lumière : toutes les infos sont là : http://www.institut-lumiere.org/
Si je pense à autre chose je le rajouterais plus tard.

autrement comme cinema sympa hors des gros multiplex ya le comoedia qui roxe

J’aime bien le hall du Pathé Bellecour, moi. En plus, je crois qu’ils vendent les photos qu’ils exposent en bas, elles sont assez chouettes je crois.

Il faut faire attention si tu aimes les boutiques de BD, le BD Fugue Café est bien planqué dans une petite rue partant de celle de la République (la grosse rue piétonne qui part de Bellecour). Il y a d’ailleurs une librairie Anglaise sur cette place Bellecour. Si tu aimes l’intérieur de Part-Dieu, tu as au moins deux autres boutiques de BD (et probablement de quoi y vivre en permanence pour toute la durée de ton séjour).

Sur la Saône, tu as des péniches qui servent de bars à concert. Puisqu’on parle de fleuves, les berges du Rhône, sur la rive gauche ont été entièrement refaites il y a quelques années et c’est absolument merveilleux pour prendre l’air ou se poser un coup en profitant un peu de la fraicheur et des courants d’air.

Pour les transports, t’as pas de chance, je crois bien que les TCL sont en grève pour quelques mois encore. C’est de la grève partielle, je ne sais pas quelle forme ça prend vu que je n’y suis plus à plein temps, mais ça peut être très fourbe, genre une heure de 7h30 à 8h30 ou de 18h30 à 19h30 ou s’arrêter plus tôt que prévu et ainsi avoir le dernier tram à 22 heures ou que sais-je encore, j’ai pas trop suivi.

Si tu veux voir le record du plus grand nombre de personnes dans une rame de métro, je te recommande la ligne D entre Saxe et Bellecour le soir de la fête des Lumière quelque part vers le 8 décembre. �? part ce petit inconvénient, c’est en général l’occasion de voir maintenant tout un tas de festivités et d’expositions artistiques basés sur l’illumination et c’est assez chouette de voir toute la population de la ville et de l’agglomération concentrée sur la Presqu’Ile et Saint-Jean. Et c’est super bien.

Je viens de voir un truc, c’est que Olivarius a un peu oublié le quartier Saint-Jean dans les trucs à voir, c’est simple, tu traverses la Saône en suivant la rue qui passe au nord de Bellecour et tu y es, tu reconnaitras vite les rues piétonnes et les maisons relativement anciennes que tu y trouveras.

Tu parles des traboules ?
( passage entre les rues via des cours d’immeuble en gros)
Tres sympa a voir ( ca m’a rappelé le jeu Thief )

Un truc à préciser: à éviter le samedi → c’est bourré de monde. Et les restos sont pour les touristes donc mauvais en général. Si tu en choisis un fais le uniquement sur conseil d’une personne que tu connais.

Enfin, qui connaisse bien Lyon surtout. Il me semble qu’il y a un bouchon pas trop mal à côté de la Cour d’Appel, mais il faudrait avoir un petit paumé ou assimilé à disposition.

Oué le petit paumé c’est un peu la loterie quand même.
La grève des TCL c’est terminé depuis hier lundi. :smiley:
Pour le « BD fugue café » ça a changé de proprio mais c’est toujours la même équipe et ça s’appelle « BD en bulles » (Cf message plus haut).
Dans la Part-Dieu, il n’y a plus qu’un magasin de BD. Album ça a fermé.

Sinon dans Saint Jean, en restau à connaitre absolument, tu as « Notre Maison », cuisine de qualité, prix sympas, bouffe à gogo et « locale ».

Et c’est le meilleur qui reste :smiley:

Tu veux dire qu’il ne reste que la librairie Glénat à Part-Dieu ? Mais WTF?

Mais clair :smiley: Ca fait un bail que j’y suis pas allé mais c’était carrément mieux que Glenat. Plus de choix, meilleur accueil… Trop dégouté si c’est vrai…

Je confirme que Album a fermé à la part DIeu

Personnellement je trouvais Album plus que moyen et les nouveautés étaient mal mises en valeur. Après j’y étais allé au début ça avait pu changer.
Sinon je préfère soutenir Glénat qui est aussi un éditeur de BD :smiley:

En musée, je recommande chaudement le Musée de la Miniature dans le Vieux Lyon.

Non seulement, le monsieur est (hypra) doué pour faire des trucs miniscules mais il y a tout plein de choses en provenance de films (I-Robot, V comme Vendetta, Le Parfum…)
Faut que j’y retourne car il y a plein de choses à voir & à revoir d’ailleurs.

Pour le resto, j’en avais déjà parlé au début de ce thread : La Commanderie des Antonins.

Pour le shopping/ciné, c’est assez récent, il y a le Carré de Soie. On y trouve des boutiques de fringues pour Madame pendant que Monsieur va chez Saturn & tous les deux se retrouvent ensuite pour la séance de ciné au Pathé.

Prévenez si vous faites une sortie, j’essaierai de me libérer.

PS : Dans les alentours de Lyon en ballade : les monts du Beaujolais, Pérouges

Edit : Rajout des liens.