Un geek à Strasbourg

Bonjour,

J’habite Strasbourg depuis de longues années (bientôt 20 ans maintenant que j’y pense!) et je me qualifierais de plus tôt pas mal “geek” au sens large. Pourtant, je ne connais pratiquement aucun lieu ou évènement/activité qui soit très “geek” sur Strasbourg (exception faite de Shifumi et sa Japan Addict). Étant donné que Strasbourg est une grande ville et que, à regarder autour de moi, je dirais qu’elle compte quand même pas mal de “geek”, il n’y a que 2 possibilités :

  • soit la communauté geek strasbourgeoise est limité à un nombre très peu représentatif de lieu de rencontre et d’évènement/activité.
  • soit c’est moi qui suis mal informé et incapable de les trouver.

Comme je pencherai plus pour la seconde option, peut être que quelque strasbourgeois parmis vous pourrons me renseigner : Où se retrouve les geeks à Strasbourg? Et que font-ils?
ce que je cherche, c’est des magasins, salles de jeux, bar, cyber café, association, etc… avec un ambiance plus tôt geek.

J’ai trouvé un Games Workshop Rue des frères, sinon c’est le moment d’organiser une IRL :slight_smile:

Le seul mec bien un peu geek s’est exilé à Londres d’apres ce que j’ai compris (pas taper les autres …) … bonne recherche à toi (et y a un paquet de mecs qui vont rappliquer … et des mecs bien aussi ^^ )

CF: http://www.geekzone…ez-les-kneckes/

que veux tu , Strasbourg c’est etudiant mais ca bouge pas vraiment vu le potentiel .

C’est quoi un « endroit geek » ? :sweating:
C’est quoi tes centres d’intérêt ? Faut p’tet plutôt chercher dans ce sens là non ? :wink:

Ma maison est le repère des geeks. Si tu veux aussi participer, pm :D.

Moi j’y suis quasiment tous les soirs et c’est SUPER convivial :slight_smile: … oui bon c’est ton chez toi TS mais quand même ^^

Phobo: t’es gentil pour les autres… Y’a pas que Joebount hein :slight_smile: D’abord il n’a pas été à Londres directement… Demande lui qu’il te parle de Derby!

Sinon yep, pour PERECil je suis sûr qu’entre 2 biberons, le bébé aide son papa à trier les cables RJ-45 Cat5 ou Cat6 ! :slight_smile:

Les geeks de strasbourg sont sur twitter :smiley: :wink: ou chez PERECil ouep ( bon c est quand la prochaine? )

La prochaine quoi? Parce qu’il y a plein de trucs en attente là.

Juste en passant, j’ai un pote qui projette d’ouvrir d’ici mai (on va tabler sur l’ete pour etre certain :wink: ) d’un bar geek sur Stras, avec pas mal d’activites du milieu (intervenant du jv, ce genre de truc). Je vous tiens ua jus des que j’ai une update.

Cool! Il manque clairement d’un bar comme ça sur Strasbourg.

Et ce serait dans quel coin ? :slight_smile:

Je ne sais pas. Des que j’ai plus d’infos, je posterai ici :slight_smile:

Cool! Justement, ça faisait un moment que je me disait qu’il faudrait faire un bar de ce genre sur Strasbourg, surtout vu le potentiel. Je m’y serais bien mis moi même si j’avais eu les moyens et si j’avais pas d’autre priorité… Alors bonne chance à ton pote!

Si ça avait été moi, j’aurais tenté le coup au Snooker. (D’ailleurs Shifumi organise déjà des soirées Jeux Vidéo là bas.) À ce que j’ai entendu, c’est désert en ce moment, et je serais pas étonné que le patron soit content de s’en débarrasser. Bon, il faudrait refaire toute la décoration en mode geek (et niveau hygiène, je conseille le lance flamme!), mais y a une tonne d’espace, et en virant les snookers et en investissant, il y a carrément moyen de faire une sacré salle de jeux en réseau, et de garder le reste du bar en… bin en bar! En plus, il on probablement encore un projecteur et des télés: pour faire des soirées mangas ou des marathons de série américaine et autre, soit devrais être top.

Sinon, je crois que l’ancien bar « route 66 » qui était a coté de chez moi a fermé, mais c’est clairement plus petit…

le snooker est en vente :wink:

l’investissement necessaire pour remettre à neuf le snooker dans le contexte actuel est beaucoup trop grand pour la frilosité des banques . à moins d’y aller sur fond propres , mais ceux qui peuvent s’en moquent du snooker, il y a plus lucratif à faire . je pense qu’il va rester en vente un moment ou alors la crise est fini ( et ca serait pas dommage) .

Ohé les strasbourgeois. Si vous voulez boire des coups et causer Kernel ou autre, je suis là le soir et le weekend. :fourbe:

On se retrouve à l’académie de la bière demain soir? :smiley:

Trop tard :confused: