Un Geek dans le desert ?

Salut la zone,

J’écris pour partager un projet :stuck_out_tongue:

Cette année je participe au 4L trophy le but étant de partir de Paris avec 50 Kilo de fourniture Scolaire pour le Maroc et de faire un aprés le tour du Pays sur les pistes :stuck_out_tongue:

Si vous voullez des infors sur mon équipe C’est ici

Koubiak un geek humanitaire ?

Tiens j’ai justement un ami qui voulait participer à ce rally humanitaire. Je crois qu’il a un peu abandonné l’idée pour cette année, mais en tout cas bonne chance : c’est original comme principe et puis comme c’est pour la bonne cause.

LeRige qui re souhaite bonne chance à Koubiak

Tout pareil, bon courage pour ce raid original.
Et qu’est-ce que vous emmenez dans vos 50Kg de fournitures scolaires ?

[quote name=‹ KrocLebo › date=’ 14 Feb 2005, 10:10’]Tout pareil, bon courage pour ce raid original.
Et qu’est-ce que vous emmenez dans vos 50Kg de fournitures scolaires ?
[right][post=« 332671 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Nous on a 4 cartons de 5 ramettes de papiers 80 g /m²
8 bidons de gouaches d’un littre
Pleins de Pinceaucx
120 crayons de papiers
Des crayons de couleurs une centaine
Et des feutres :stuck_out_tongue:

On essait de faire un peu différent que des stylo et on sait dit que la peinture c’etait fun :stuck_out_tongue:

Koubiak

Ce qui me surprend un peu, c’est que l’association qui organise cet évènement ne veut pas de manuels scolaires. Même si les enfants à qui ces fournitures sont destinées ne parlent pas français, il y a toujours moyen pour l’enseignant d’en tirer quelques chose : figures géométriques, exercices d’opérations (après tout nous utilisons des chiffres arabes), cartes géographiques…
Avec mes collègues, nous venons de vider notre réserve et tous nos anciens manuels partent pour l’Afrique (je ne sais plus quel pays exactement).
Mais cela n’entache en rien le respect que j’ai pour ce genre d’initiative.

[quote name=‹ KrocLebo › date=’ 14 Feb 2005, 11:48’]Ce qui me surprend un peu, c’est que l’association qui organise cet évènement ne veut pas de manuels scolaires. Même si les enfants à qui ces fournitures sont destinées ne parlent pas français, il y a toujours moyen pour l’enseignant d’en tirer quelques chose : figures géométriques, exercices d’opérations (après tout nous utilisons des chiffres arabes), cartes géographiques…
Avec mes collègues, nous venons de vider notre réserve et tous nos anciens manuels partent pour l’Afrique (je ne sais plus quel pays exactement).
Mais cela n’entache en rien le respect que j’ai pour ce genre d’initiative.
[right][post=« 332695 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui et Non c’est discutables mais On a pas la meme culture et donc on veut pas imposer ni la langue ni des icones exemple du livre d’image Mickey ou d’une jeune fille blonde

C’est pas la langue officiel le francais au Maroc en afrique noir dans certain pays si :stuck_out_tongue:

Je suis pas contre cette decision

Koubiak

Bonne chance pour cette aventure. J’espère que tu t’y amuseras bien. :stuck_out_tongue:

Juste une petite question qui me taraude l’esprit :
Est-ce qu’il faut des connaissances particulières pour participer,genre mécaniques, navigations ou pilotages(j’ai vu qu’il y avait du franchisement de dune, et genre y’a pas beaucoup de dunes dans le coin pour s’entrainer) ?

Sinon bonne chance 3x merde dans cette belle entreprise…

C’est un peu différent, mais comme on parle du désert, j’ai une connaissance qui fait en ce moment la traversée en solitaire du Sahara à pied avec des chameaux d’Ouest en Est (7000 km en 8 mois). On peut suivre sa progression ici.

Ouaa 7Mm … Ca en fait … Sinon moi je pars dans une heure alors a dans 15 jours peut etre …

Koubiak

Au fait koubiak, y’a moyen que tu mettes un p’tit feedback de ton voyage dans le désert ??? Je suis interessé à participer à la prochaine édition et j’aimerais bien savoir comment ça c’est passé…

[quote name=‹ Tisspa › date=’ 7 Mar 2005, 16:09’]Au fait koubiak, y’a moyen que tu mettes un p’tit feedback de ton voyage dans le désert ???  Je suis interessé à participer à la prochaine édition et j’aimerais bien savoir comment ça c’est passé…
[right][post=« 338987 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouaip, tout pareil ! Ca m’intrigue et me fais rêver :stuck_out_tongue:

yep maintenant avec un telephone tu crees ton blog et tu nous envoies les photos hein ^^