Un grand moment de culture

[quote]PERSONNE NE VOUS FORCE A REGARDER UNE CHAINE, OU UN TELEVISEUR, OU A ECOUTER UNE STATION DE RADIO

Moralité : Si c’est de la merde, t’es pas obligé de te rouler dedans. Merci.[/quote]Je ne peux m’empêcher de relever cette citation qui aurait bien sa place dans un manuel de vérités absolues : ça résume exactement ce que je pense !

Putain, tout comme good_boy, mais alors tout… Exception faite que moi j’ai la Télé (avec le PC juste juste à coté ).

Et perso, les sirènes du marketing n’ont que peu d’effets sur ma sensibilité et ma CB, sinon j’aurai déjà vendu un rein et un enfant pour me payer ce joli petit 4x4 Porsche qui déplait tant à môsieur GB et ses amis motards…

Donc me dire que c’est à cause des têtes de gondole et du matraquage radiophonique que les gens achètent… Je pense plutôt que c’est parce que ça leur plait, et donc comme on dit souvent : les goûts et les couleurs…

Edit : est ce que c’est drole au point de foutre un smiley débile le fait d’avoir son PC à coté de la télé ?!? Die smiley bug, die…
Ce message a été édité par BarracuddA le 02/02/2004

[quote]Celui-ci expliquait que Madonna n’était pas venue aux NRJ musique award l’année dernière. Il a alors décidé de ne plus la passer à l’antenne et ce, pendant plusieurs mois. "Si notre cérémonie est pas assez bien pour elle, notre radio ne doit pas être assez bien non plus. Les résultats ne se sont pas fait attendre : Les ventes de Madonna ont plongé en France. Du coup, Madonna s’est excusé et elle a été de nouveau diffusée[/quote]Alors là, je prends peur… je suis pas un fan de Madonna, mais ça, ça me troue le cul (désolé pour ceux que l’expression pourrait choquer, mais ils seront sûrement moins choqués que moi je l’ai été par cette nouvelle)!!! C’est pas n’importe qui Madonna, merde, qu’est ce qu’elle en a à foutre normalement d’une radio française? et les gens en France, ils écoutent que NRJ? C’est ça qui suffit à faire baisser de manière aussi significative les ventes de ses CDs?! C’est quoi ce pays de cons?!

Moi, je pensais que ce serait plutôt l’inverse: les gens écoutent la radio qui diffuse la musique qu’ils aiment bien, et non les gens aiment la musique que la radio diffuse. Alors là, oui, il s’agit de conditionnement et de “moutons”!

Et puis les NRJ Music Awards, ça me fait penser à… moi, tiens, qui décernerait des récompenses “objectives”. Ca donnerait:

Les BLUBLU AWARDS:
World Best Cook: Ma mère
World Greatest Cat: Mon chat
World Fastest Car: Ma voiture
Greatest Person In The World: Moi? Ouaaah, quelle surprise, je m’y attendais pas, chuis super ému, c’est trop top, merci à tous!!!

Sans compter tous les efforts faits pour tenter de donner un minimum d’intérêt à un truc qui en fait n’en a aucun… ah oui, ça pête, c’est joli à regarder, mais en fait, il n’y a rien dedans… comme une cérémonie américaine: rien dans le fond, tout dans la forme.

Putain!!! Achetez un cerveau et utilisez-le, bordel!!!
Quoi? Oui, je suis un petit peu énervé, , ça me fera du bien…

Non, je pense que si les gens achètent, c’est parce que le matraquage leur fait perdre tout repère. Aujourd’hui peu de gens se souviennent encore ce que la créativité peut être. On nous mets des oeillères en braquant des projecteurs sur quelques spécimens choisis, et les gens conviennent alors que leur choix (très limit&#233 doit se faire entre Jennifer, Elodie, Michal, Link Up, Beyoncé, ou Kyo, ou Dido.

En braquant les projecteurs sur ceux là, on occulte tous les artistes créatifs qui créent une musique encore capable de nous donner le frisson, mais tout le monde s’en fout, plus personne ne sait ce qu’est le frisson…

[quote]Les
critiques qui ressortent de ce thread sont faites par des personnes qui
(comme moi) n’aiment pas la musique commerciale préfabriquée.
Ce message a été édité par use-writer le 02/02/2004[/quote]Plutôt des enfonceurs de portes ouvertes nan?

Bande de rebelles.

[quote]Non, je pense que si les gens achètent, c’est parce que le matraquage leur fait perdre tout repère. Aujourd’hui peu de gens se souviennent encore ce que la créativité peut être. On nous mets des oeillères en braquant des projecteurs sur quelques spécimens choisis, et les gens conviennent alors que leur choix (très limité doit se faire entre Jennifer, Elodie, Michal, Link Up, Beyoncé, ou Kyo, ou Dido.

En braquant les projecteurs sur ceux là, on occulte tous les artistes créatifs qui créent une musique encore capable de nous donner le frisson, mais tout le monde s’en fout, plus personne ne sait ce qu’est le frisson…[/quote]Personnellement le matraquage ne me dérange pas, je pense que ce type de musique/TV/Radio correspond à une tranche d’age qui n’est pas la mienne.

Tiens, pas plus tard qu’hier j’ai offert les albums de Lorie et de Kyo à ma nièce pour son anniversaire (10 ans), elle était aux anges, et il faut la voir écouter: elle a ses propres “frissons”. Elle aura bien le temps de découvrir d’autres artistes en grandissant, ça lui viendra naturellement, comme pour son oncle.

[quote]Qu’est ce qui vous etonnes dans ce palmarès?
Une radio de ***** propose de voter pour de la ***** sur une chaine de ***** à un public de *****.
Que pouvait il en ressortir à part de la ***** ?

Ce qui m’étonne par contre c’est que certains crache là dessus tout en défendant The Last Samurai?
C’est la meme chose, de la ***** calibrée pour un public de *****.

[/quote]

holaaaaaaaaaaaaa …

calmos mon petit …

nrj award de la daube j’en conviens

mais last samouraïs moi j’ai aimé et je vais te dire pourquoi …

ce n’est pas pour tom cruise l’autre scientologue qui as embéter john woo pour qu’on voit sa tronche le plus souvent dans mission impossible 2 …

ni les injas dont l’existence historique peut préter à polémique …

ni le scénario (restons sérieux)…

c’est juste pour les images et les costumes …

rare sont les films dont je ne peux prédire la fin àpres avoir vu le debut pendant 1/2 heure …

mais niveau graphique (costume, paysage, ambiance, plans, décor) ce film est pour moi un bon film …

donc j’ai passé un bon moment en le voyant le scénario pour moi n’a plus d’importance depuis longtemps …

c’est comme aller voir kill bill le scénario est secondaire c’est l’aspect graphique qui prime …

alors que les musique du nrj awards sont de la daube de A à Z avec une exception pour evanescence que j’aime bien écouter de temps en temps même si son public me les casses assez souvent …

à+

Bussiere

Les costumes et les décors sont beau, mais que des gens dépensent 50 balles pour ça…
(d’ailleurs la critique de Mad Movie sur ce film est tres bien, elle complete celle de Lib&#233

[quote]Et perso, les sirènes du marketing n’ont que peu d’effets sur ma sensibilité et ma CB, sinon j’aurai déjà vendu un rein et un enfant pour me payer ce joli petit 4x4 Porsche qui déplait tant à môsieur GB et ses amis motards…[/quote]AAhhh, une perche ! Permet moi, Good_Boy, de reprendre ta citation :

" Si c’est de la merde, t’es pas obligé de te rouler dedans ! "

On déconne, on déconne …

Edit : Je me devais de mettre en avant ces caractéristiques typiquement motardes que sont la solidarité et la mauvaise foi . Ne me remerciez pas.

Ce message a été édité par M_le_maudit le 02/02/2004

[quote]Les costumes et les décors sont beau, mais que des gens dépensent 50 balles pour ça…
(d’ailleurs la critique de Mad Movie sur ce film est tres bien, elle complete celle de Libé[/quote]
ca dépend de tes gouts et de tes motivations …

mais si ils vont le voir pour le scénar c’est de l’arnaque …

ceci dit pour moi c’est comme aller voir une expo … ca peut valoir ce prix …

@+

Bussiere

Aie aie aie, grave erreur sociologique, en aucuns cas ces 4x4 ne peuvent etre qualifiés de “bétaillère à cathos”.
Ceux ci relèvant plus du jeune minet successfull, ou du chalala.

La bétaillère à cathos c’est l’espace, le 806, le sharan voir un break.
Le cathos normalement récupère les fringues de ses ainés.
C’est comme en soirée, le catho n’avait jamais de timberland ou de weston, mais cet horrible mocassin sebago, le catho est tout sauf show off et aime rouler en marque nationale.
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 02/02/2004

[quote]-Groupe international de l’année: Linking Park[/quote]Hey !! c est Linkin Park qu il faut ecrire. C est pas que je sois un fan pur et dur de ce groupe mais bon il fallait quand meme le corriger.
Et puis ca m etonne que personne n ait pas deja remarque la faute.

Personnelement je m’en fous je ne regarde pas la radio et n’écoute pas la télé (ou l’inverse).
Nan le seul truc qui me chagrine c’est que l’on conditionne le publique en leur servant toujours les mêmes musiques, sans laisser de possibilités aux autres de s’exprimer. (à part la variét, le rock, et la pop, pas grand chose à se mettre sous la dent…)

[quote](à part la variét, le rock, et la pop, pas grand chose à se mettre sous la dent…)[/quote]Même si j’aime pas y a le rap qui passe souvent aussi…
Sinon pour les autres styles de musiques tu peux trouver tout seul.
Je trouve ça d’ailleurs bien gratifiant de trouver un truc excellent en trainant au hasard dans une discothèque…

[quote]C’est comme en soirée, le catho n’avait jamais de timberland ou de weston, mais cet horrible mocassin sebago[/quote]Ca sent le vécu… Tu n’aimais pas etre habillé avec les fringues de ton grand frère ?!

Pour les nrj music machin, pas grand chose à dire si ce n’est aucune surprise, on sait de toutes façons à quoi s’attendre avec ce genre d’emission. Non un truc que j’aimerais bien voir ça serait les chiffres d’entrée sur des concerts par exemple. Histoire de voir sur un an, quels sont les artistes pour lesquelles les gens se sont deplacés. Ca ça m’interesserais.

(Heu sinon, je vois pas bien ce que le gros troll de Vieux Gars sur les catholiques fout là… de l’humour sans smileys peut etre)

Ce message a été édité par CaptainFace le 02/02/2004

[quote]

[quote]C’est comme en soirée, le catho n’avait jamais de timberland ou de weston, mais cet horrible mocassin sebago[/quote]Ca sent le vécu… Tu n’aimais pas etre habillé avec les fringues de ton grand frère ?!

Je suis étonné qu’un tels flood reste.
Malheureusement je n’ai pas eu la chance d’avoir un grand frere.  
Alors j’avais ceux de ma maman.
Depuis je fais comme dans le silence des agneaux, je me met devant une glace, habillé en femme, et tout en me caressant je dit:

[quote]j’vais t’b*****, j’vais t’b***** jusqu’a l’os[/quote]Apres je m’occupe de mon caniche et je me taille des habits en découpant des grosses.

[quote]

[quote]
Depuis je fais comme dans le silence des agneaux, je me met devant une glace, habillé en femme, et tout en me caressant je dit:

[quote]j'vais t'b*****, j'vais t'b***** jusqu'a l'os[/quote]Apres je m'occupe de mon caniche et je me taille des habits en découpant des grosses.

[/quote]Et moi qui m’inquiétais sur la sante mentale de Vieux_Gars… En fait il est totalement normal

Tu fondes un club avec moi ??? Ma prof me regarde bizarrement depuis que dans une rédac allemande j’ai dit que j’aimais tuer les chatons (elle m’avait cherché : “les JV rendent ils débiles ?”)
Ce message a été édité par lucasbfr le 02/02/2004

kyo a beaucoup gagné. pourtant kyo pue la merde.

le monde est injuste.