Un grand pas en avant dans le recyclage

Eh oui, car, grâce à Mr Toshiba, on pourra bientôt se payer une imprimante à effacer (les précédentes impressions).

Un peu comme avec les stylos à plume, le principe réside bien évidemment dans l’emploi préalable d’une encre spéciale. Une fois qu’on désire l’effacer, on le met dans hum… l’effaceuse. Celle-ci agit en faisant chauffer l’encre à 140°C. D’après le fabricant, on peut ainsi s’amuser à effacer 400 à 500 feuilles de documents compromettants papier en seulement trois heures.

Cela permettra donc en théorie d’économiser pas mal de papier, et de sauver ainsi la forêt amazonienne. En fait, ce sera surtout très utile aux entreprises japonaises, dont le papier représenterait 40% des déchets. L’effaceuse coûtera la modique somme de 2300 Euros et la cartouche spéciale, utilisable sur imprimante laser dans les 150.

Les lecteurs de Joystick se plaignant du manque de pages de leur magazine préféré ont donc trouvé la solution à leur problème : écrire à leur rédacteur en chef favori pour lui demander de faire imprimer le magazine avec cette encre spéciale, et ensuite consigner les Joystick pour recyclage ultérieur. Quoi ? Vous ne voulez pas perdre vos Joy ni les renvoyer à vos frais ?

Source : 01net.

Je proteste, ça a été inventé par Lagaffe, Gaston, il y a quelques années déjà 

[quote]Je proteste, ça a été inventé par Lagaffe, Gaston[/quote]Tain, c’est vrai, quand on y pense, il a tout inventé, le gaillard! L’airbag (“c’est plus propre, on meurt étouffé“ ), le gaffophone, et tellement d’autres trucs…
En plus, l’invention de Lagaffe était encore meilleure, puisqu’on récupérait même l’encre… 
Ce message a été édité par boudin le 03/12/2003
Ce message a été édité par boudin le 03/12/2003

C’est super cette invention, ce sont principalement les entreprises qui consomment des feuilles à imprimer, ca peut pas faire de mal de faire des economie de papier. A mon taf, on a une corbeille speciale pour les papiers à jeter sur notre bureau et je trouve pas si mal cette idée (les papiers partent au recyclage).

Faites gaffe quand meme que ce ne soit pas un contrat tout juste signé

Si ils font la même chose pour les plotters, ma boîte en prendra volontier un modèle. Parce que les 20 plans de 2 mètres de long par 90 centimètres de haut, quand on les jette, on pense à la famille de castors qui y passe à cause de nous.

Personnellement, j’ai tellement de paperasse à lire que ça me bouffe une partie non négligeable de mon temps.

Donc si le constructeur pouvait être assez gentil pour concevoir un modèle d’effaçante (nouveau terme, je brevete, hop) qu’on branche directement à la sortie de l’imprimante, ça me faciliterait le travail.

Et si en option on pouvait intercaler un scanner qui analyserait le contenu pour s’abstenir d’effacer les docs important, ce serait mieux.

Ah, on me fait signe en régie que c’est une fonction qui existe déjà dans ce qu’on appelle un(e) secrétaire. C’est donc de ça que j’ai besoin…

[quote][quote]Je proteste, ça a été inventé par Lagaffe, Gaston[/quote]Tain,
c’est vrai, quand on y pense, il a tout inventé, le gaillard! L’airbag
(“c’est plus propre, on meurt étouffé“ ), le gaffophone, et tellement
d’autres trucs…
En plus, l’invention de Lagaffe était encore meilleure, puisqu’on récupérait même l’encre…[/quote]
Pour l’airbag, en relisant le gag, tu t’apercevras que c’était déjà inventé bien que pas au point. Mais c’est clair que… ^^

Sinon, je suis sûr que les prochains modèles permettront de récupérer l’encre… Mais qu’en faire ? à part les envoyer au recyclage (c’est vrai que ça doit sentir bon si ça se contente d’évaporer l’encre et la recracher dehors… vous avez déjà sniffé une cartouche ? ^^; )

Qu’en faire (de l’encre)? La remettre dans une cartouche vide prévue à cet effet…

mmmmmmm

On est encore loin de star trek et des pagers multifonctions partout : (

Moi j’aimerais bien qu’on me vende un e-book et que je puisse acheter mes cours et mes manuels au format électro ainsi que la littérature de gare (ou même l’autre, la vraie l&#224

Mouhai, et l’encre elle resten combien de temps sur le papier ? Car ok le recyclage c’est bien, mais pour les archives ou autres ? Les rayons uv etc. Laisser un fax pres de la fenetre vous aurez une surprise.

[quote]Pour l’airbag, en relisant le gag, tu t’apercevras que c’était déjà inventé bien que pas au point.[/quote]Oh, oui, je le connais à peu près par coeur, il dit que c’est américain, si ma mémoire est bonne. Mais bon, afin de rester lisible et de pas faire chier le monde avec un détail… Ah, on me dit dans l’oreillette que trop tard, c’est fait.
Et le tennis à la poubelle à pédale, au moins on en est sûr, c’est de Lagaffe?
En tout cas, une invention de Lagaffe que j’aimerais bien voir, c’est le parcmètre jackpot.

Quant on pense à toute les pubs bidon “l’entreprise zero papier” avec des portables, des PDAs, des tablets pc, du pq-pc…

On en est encore très loin…