Un graveur DVD qui veut du luxe

[malife]
Il y à 6 mois, j 'ai acheté en allemagne un graveur CD/DVD-R
Toshiba DVDROM SD-R5002 apacher.
Ca tombais bien, mon graveur cd rendais l’âme et tant qu’a changer de graveur, autant prendre du graveur DVD.
L’occasion fait le larron comme on dit.
Pour faire bien avec mon graveur, j’en ai profité pour acheter une petite tour de DVD-R vierges ainsi que moult tour de CDs (pasque ma tata ginette elle chante vachement bien).
[/malife]

Bon, maintenant, c’est là que ca chie. J’ai installé mon graveur juste après et tenté de graver un de mes super DVD apacher ( marque intenso, jamais eu de problèmes avec leurs cds auparavant).

Et là, niet, il ne veut rien savoir.
Nero (dernière version avec graveur reconnu) me le reconnais comme un “read only CD” vide.
Or, ces mêmes DVD sont passés sans problèmes sur plus de 3 graveurs DVD différents (même version de néro ).

Mon package étant plutôt bien fourni ( 2 DVD-R vierge, un DVD-RW, 3 CD-R, 1 CD-RW, toshiba il roxent des fois) j’'ai pu tester avec un DVD de marque (Verbatim) et bah là, absolument aucun problème. C’est passé comme une pub à la poste.

Au secours

surement une incompatibilité des medias avec ton graveur, regarde si y’a pas de firmware à jour pour ton graveur

Bien vu, j’avais pas pensé au firmware.
Sauf que,après mise à jour, rien n’a changé.

bon si quelqu’un à une autre idée, il est le bienvenu

Alors tout simplement certains media “cheap” ne sont pas compatibles avec tous les graveurs.

C’est pour ca que perso je prends que des verbatims en allemagne.
Et de plus, meme si il arrive à le graver, c’est meme aps sur que la platine puisse le lire.

Va sur le forum ketta.com il est assez bien foutu.

J’ai eu le même problème avec un graveur LiteOn et un DVD-RW, de marque intenso, jamais eu moyen de le graver, même en changeant le firmware.
Depuis je ne prends que des Verbatim ou des MMore, en Allemagne of course, vu que j’y habite! :stuck_out_tongue:
Mais bon d’un autre côté, ma platine de salon n’accepte que les DVD+R(W), donc je reste en DVD+R(W). Mais le graveur est sensé faire les - aussi.

Edit: faute bête