Un grelot autour du cou de msn 6 ?

Bien le bonjour chers amis.

Mode C’est mon choix:

Dialogue avec la femme de ma vie via AIM (elle est sous aol et ce
n’est pas le moindre de ses défauts). Petit, léger, petite fenêtre, les
anciens n’avaient pas de publicité, bien pour moi.

Achat d’une webcam.

Passage à MSN 6. Très pratique pour la webcam, finalement.

L’interface me déplait fortement, mais je fais avec. (Très fan de
trucs genre zoom player ou media player classic, un truc petit, qui
n’affiche pas 40 pixels de bordure en boudin bleu de chaque côté de la
fenêtre)

Seulement la crise est là, nous sommes au bord du gouffre.

Y’a pas de grelot.

C’est à dire que lorsque je suis en train de pourfendre le css ou
le php (voir le transgenant), je n’entend pas la salve de message. Il
se trouve que je pourfend sur un autre ordinateur que celui qui fait
tourner msn messenger. D’où crise : je répond avec parfois 25 minutes
de retard. Forcément, elle aime peu. Et elle fait un gros dump mémoire.
AIM avait un grelot, c’est à dire qu’il était possible de lui
faire émettre un son à chaque message reçu. C’était pratique de pouvoir
le mettre. Alors peut être que c’est posible de le faire sur msn
messenger 6 lorsque la fenêtre a le focus, mais je n’ai pas trouvé
(D’un autre côté il est des fonctionalités que j’ai peine à englober,
non intuitives pour mon esprit dressé au “file edit options ?”.

Donc si vous avez un plugin à la myie, un utilitaire qui couine
lorsqu’un message arrive, une alternative, une skin minimaliste, un
truc qui blaste le “a dit” après chaque message (ça fait partie des
trucs qui me mettent hors de moi : le gaspillage de pixels et de cycles
pour afficher CA), enfin, un truc qui “geekifie” si ça vous parle, le
msn6…

Ou une alternative qui mange du logitech,(idéalement sur aim) je suis preneur. Là je suis preneur.

Si vous avez croisé une solution à mon souci, une réponse à mes
espérances, des pommes à mon chausson, vous seriez bien aimables de
m’en informer.

Merci.

bon allez, je vais troller pour ma paroisse, trillian a des skins tres fiverses dont certaines du genre du zoomplayer que tu affectionne tant…de plus tu peut definir les driling et autre zouing qui chatoierons tes oreilles…

[quote]definir les driling et autre zouing qui chatoierons tes oreilles…[/quote]Baph houa tu es suprenants.

Mais trillian a de bon plug ins qui te permeterons de faire ce que tu veux avec lui.

[quote]bon allez, je vais troller pour ma paroisse, trillian a des skins tres fiverses dont certaines du genre du zoomplayer que tu affectionne tant…de plus tu peut definir les driling et autre zouing qui chatoierons tes oreilles…[/quote]Ben oui mais il veut pouvoir utiliser sa webcam… Parce que si il peut s’en passer, effectivement y’a Trillian, mais comme tout le monde sait que Trillian c’est vraiment de la daube, mieux vaut s’orienter vers Miranda.

** MIRANDA OWNZ **

/me enfile ses ABL, met son serre-tête, fait craquer sa nuque et ses phalanges et annonce d’une voix rauque “qu’ils y viennent les défenseurs de Trillian, je vais les acceuillir…”

edit : petite faute de frappe
Ce message a été édité par Drealmer le 21/10/2003

Miranda c’est un nom de meuf…
pkoi ne pas appeler aussi ton clavier sophie et ta souris michelle.

troll off

miranda moins connu que trillian c’est tout je pense

Un grelot?
Le bruit des messages t’appelle ca un grelot?

Y a quand meme des gens bizarres sur terre.

NB: c’était la première fois que je tapais grelot de ma vie. Ou a-t-il trouvé ce mot (DTC proof)?

Grelot: Tintement pour avertir. Je ne sais pas, ça s’est imposé comme ça. C’est que ça me rappelle le tintement du collier de mon chat de jadis.

Je vais voir si miranda accepte la webcam. Pas de plugins à la myie ?

Les sons de MSN6 se configurent dans le panneau de config de windows, comme les sons systeme, à part que c’est tout en bas de la liste. D’ailleurs c’est aussi accessible via le menu General > sons de MSN.

Simplement la notification de message n’a lieu que si la fenètre de l’envoyeur n’a pas le focus.

Heu oui moi j’ai un son quand un message arrive. C’est meme assez fort par rapport au volume global auquel mon PC est regle et j’ai repris les wav pour les rendre plus faibles c’est pour dire

[quote]Miranda c’est un nom de meuf…
pkoi ne pas appeler aussi ton clavier sophie et ta souris michelle.[/quote]Hé hé, ça tombe bien, Trillian aussi c’est un nom de demoiselle
Celà dit, Trillian rulez, nous sommes bien d’accord.

Bon putain. C’est pas un debat trillian ici. Il n’est pas question de trilllian dans la question et vous trollez commes des porcs. Les question du genre “j’ai un probleme sur ma TT” qui amenent des reponses du genre “t’es trop con de pas utiliser un SLK”, merci, on s’en passe.

Bon. Ca rentre pas J’efface tous les nouveaux futur messages qui font un debat trillian/msn/miranda. Si vous voulez faites vous un thread dedie a ca, on peut en parler completement librement mais PAS dans un thread qui a rien a voir et ou ce genre de reponses est vraiment enervant pour celui qui pose la question. Un conseil genre “as tu considere trillian ou miranda“ c’est bon y a pas de probleme. Un debat sur 10 messages non merci.

Ce message a été édité par GloP le 21/10/2003

[quote] Les question du genre “j’ai un probleme sur ma TT” qui amenent des reponses du genre “t’es trop con de pas utiliser un SLK”, merci, on s’en passe.[/quote]Huhu, ça sent le vécu, tout ça !

Sinon, good_boy, essaie de voir avec MessengerPlus, il devrait y avoir une fonction qui te permette de faire un truc approchant (voire de le programmer/scripter).
Ce message a été édité par xentyr le 22/10/2003

[quote]Heu
oui moi j’ai un son quand un message arrive. C’est meme assez fort par
rapport au volume global auquel mon PC est regle et j’ai repris les wav
pour les rendre plus faibles c’est pour dire [/quote]

Un petit up et une réponse : Oui : c’est vrai que les wavs sont vigoureux. Chez moi aussi ça couine, bêle, pouique ou tinte lorsque j’ai un nouveau message, mais uniquement lorsque la fenêtre n’a pas le focus. Comme msn tourne sur un ordi et que je bosse sous un autre, je suis bien ennuyé que mes contacts me parlent dans le vide, vu que si j’ai laissé le focus (la fenêtre activée, au dessus des 17 autres), msn reste désespérément muet.

Dans la série : Ma buell a pété une culasse,vous avez pas un surfaceur -> achète une ducati, c’est aussi parlant, non ?

Et les alternatives, d’ordinaire j’aime bien parce qu’il y a des types que les bordure bleues énervent encore plus que moi et qui savent qu’un compilateur c’est pas un type qui travaille à la compta… Mais là, msn c’est la webcam et c’est bien.

Comme dit xentyr, MessengerPlus a une fonction “sons” qui permet, avec des raccourcis à la IRC (genre “/shello” ou “/sbrb”) de rappeller ton interlocuteur à ton attention, ce qui est assez utile (et n’est pas sans rappeller ce bon vieil ICQ)
Ce message a été édité par GiomBee le 03/11/2003

Je déterre mon thread parce que là ça m’emmerde plus que jamais.

Je veuuuuuuuux que msn glingue à CHAQUE message

Comme aim.

Ou alors un plugin.

Ou alors un comme msn qui prenne la webcam.

Parce que là, j’ai Aol Instant Messenger, msn messenger, et autant aim me plait (petit, simple) autant msn me plait par certains cotés (transfert de fichiers faciles avec des gens qui connaissent pas le ftp, webcam) autant j’ai envie de lui décompiler sa petite face de nuage bleu.

En plus cette merdasse d’interface ne reprend pas les couleurs du thème windows.

Bref, c’est l’amour et la haine.

Pas mieux ? Ou LE plugin à la plus qui me mettra un son à la réception de n’importe quel message ? Parce que des options à la mord-moi-le-truc-et-serre-les-dents, il y en a plein, mais pour faire bien la tâche initiale, celle en haut du cahier des charges, c’est un peu léger. Ouaip.

DOnc voilà, j’aimerais un grelot pour mon msn.

(et faire perdre le focus à la fenetre de msn c’est pas plus simple ??? )

Comme je l’ai dit, j’ai quelques ordis.

Alors quand il y en a un qui fait du msn et que je bosse sur l’autre, ça me gave de chopper la souris pour cliquer, taper, cliquer à côté.

Voilà.

Un message = un couic

Sybillin.

Je t’en foutrais de l’ergonomie étudiée, moi…

Autre solution : Change de femme

(oui je fais rien avancer mais on me paie pour ça)

As-tu déjà essayé tous les plug-ins disponiblent sur cette page?

Pour l’interface, il y a des thèmes un peu plus joli que celui par défaut. Tu peux en trouver sur www.mess.be dans le menu [customization] choisis [MSN 6 Skin]. MSN Messenger 6.1 - Windows X’s Edition 4.1.207 est très réussis (en fait, il s’agit d’un package contenant pas mal de thèmes différents). 

[quote]Autre solution : Change de femme

(oui je fais rien avancer mais on me paie pour ça)[/quote]Y en avait 3 pas cher en vente sur ebay en plus (va voir section niouz)… mais je crois qu’elle sont deja partie.