Un GUI / Frontend pour CVS ?

Bonjour à tous,

Ouais ok, ce n’est pas vraiment le bon forum mais c’est volontaire : je souhaite m’adresser aux développeurs.

Avez-vous un GUI pour CVS à me conseiller qui soit portable (porté) sous différentes plate-formes ? essentiellement Windows, Linux, Solaris.

Merci pour vos conseils.

Heuuu perforce? Ok ok je sors…

Multiplateforme, j’en connais pas.
Mais pour windows, y’a toujours l’excelent tortoiseCVS…

J’en ai trouvé 2, mais que j’ai pas testé :

SmartCVS
jCVS

voila, si tu t’amuse à les tester ca m’intérresserais de connaître ton avis…

Flûte, j’ai oublié de préciser que je ne voulais pas de Java (c’est caca le Java ).
Ha merde, ça n’existe pas un multi plate-formes

Glop> perforce ? gniii connaît pas. C’est une gestion de versions chez MS ?

Bon, je continue à chercher.Merci pour ces premières réponses.

Perforce c’est un peu la rolls des outils de gestion de version, multi plateformes par dessus le marché mais ça taxe… et ça n’utilise pas CVS je crois.

[quote]Perforce c’est un peu la rolls des outils de gestion de version, multi plateformes par dessus le marché mais ça taxe… et ça n’utilise pas CVS je crois.[/quote]Ha bon ? je ne connais pas. Pour moi la Rolls c’est Clearcase mais ça taxe à mooort. En revanche, pour des projets d’ampleur, je n’ai pas connu mieux (genre projet de plus de 1000 personnes multi-sites c’est excellent).

Non, perforce ca enfonce tout.
C’est pas du tout un produit MS, bien qu’on utilise une version derivee du source de perforce il y a quelques annees il me semble (on a une license pour le code et en faire ce qu’on veut si j’ai bien compri). Ca gere des depots de plusieurs dizaines de gig sur des dizaines de branches avec des milliers de clients. Par exemple VS c’est 5 labs, une trentaine de branches privees, 15 gig de depot, un historique sur des annees, et 1000 personnes. Et c’est du bon. Je parle meme pas de windows (7000+ clients) ou de office…

Moi j’aime bien GruntSpud …

bon, tu vas pas aimer parce que c’est du Java, mais dans le genre il est bien multiplateformes (c’est pas difficile en Java) et moi je le trouve bien intégré à CVS.

http://gruntspud.sourceforge.net

Ce message a été édité par Longfield le 31/10/2004

Hum… Multi plateforme et pas en JAVA, je ne vois pas… à part quelque chose en cet infâme GTK (no troll hein, juste que sous Windows, saipabien). Sinon Tortoise et WinCVS

Sinon ligne de commande rulez pour les outils de gestion de source moi je trouve perso. Un ptit script integre dans ton editeur de code prefere. Quand tu sauve, tu check out et apres tu fais ton check in a la main dans ta fenetre quand t’as finin et hop. Enfin je dis ca c’est ptet parceque je suis trop habitue a pouvoir rien faire dans l’IDE et a devoir compiler tout en ligne de commande (forcement,… quand c’est l’IDE que tu compile, tu peux pas l’utiliser en meme temps…).

Sinon vraiment, perforce, y a une license gratos pour certains cas en nb de clients limites, voire illimites si c’est un projet open source il me semble. A essayer, c’est ultime.

Vu que l’on en est à parler de CVS, j’avoue mon  ignorance quant au fonctionnant de CVS, j’avais dû bosser sur le tas, sans aide, avec PCVS ou quelque chose comme ça, c’était vraiment empirique comme méthode… Puis après avoir repris les études, j’ai essayé CVS, mais jamais sérieusement vu les projets.
En fait, depuis j’ai toujours eu du mal à comprendre comment ça marche, même en essayant de trouver des tutoriels, j’ai toujours trouvé le truc “vachement compliqué”, enfin expliqué de façon trop compliqué -ou, comme pour l’objet et l’allemand, ça bloque chez moi (cerveau pas updaté et plus de firmware).
Quelqu’un aurait-il un tutorial pour comprendre un peu mieux, genre CVS pour les nuls? (désolé hein).

Perforce sans licence c’est 2 clients maxi. (et deux c’est peu). Sinon, les prix sont .

Merci! Je devrais penser un peu plus à utiliser Introduction à la place de Tutoriel!!

N’empeche que perforce, même limité a 2 clients, pour son chez soit et ses projets persos, ben ça le fait grave :stuck_out_tongue:

Le seul truc c’est que je me demande si c’est bien légal de l’utiliser sans llicense… ils en disent pas grand chose sur leur site et leur doc… Donc dans l’ignorance, vaut p’tet mieux prendre un truc gratuit :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ tuo › date=’ 7 Nov 2004, 14:14’]N’empeche que perforce, même limité a 2 clients, pour son chez soit et ses projets persos, ben ça le fait grave :stuck_out_tongue:

Le seul truc c’est que je me demande si c’est bien légal de l’utiliser sans llicense… ils en disent pas grand chose sur leur site et leur doc… Donc dans l’ignorance, vaut p’tet mieux prendre un truc gratuit :stuck_out_tongue:
[right][post=« 300204 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non c’est bon, c’est gratos pour 2 users, 2 clients. Et effectivement pour ses projets perso c’est imbatable. Et en plus en entreprise « moi je connais perforce » ca le fait bien :stuck_out_tongue:

Ah bah cool alors, plus de remords => hop hop testez perforce les gars, vous serez surpris :stuck_out_tongue: Moi j’ai ça au taf, maintenant que je sais que y’a cette license gratos je vais me mettre ça chez moi et zou roulez jeunesse :stuck_out_tongue:

En plus y’a plusieurs interfaces dispo, + intégration SCC dans Visual, etc., tout ce qu’il faut pour rendre un développeur heureux :stuck_out_tongue:

pas vraiment multiplateforme (web-based)
ya chora des gars de horde
http://www.horde.org/chora/

[quote name=‹ kursk › date=’ 10 Nov 2004, 23:06’]pas vraiment multiplateforme (web-based)
ya chora des gars de horde
http://www.horde.org/chora/
[right][post=« 301697 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ok thx, je vais regarder ça :P.

Perforce> ouais bon, c’est peut-être bien mais ce n’était pas la question :stuck_out_tongue:

J’ai une XP sur PVCS, CVS, SCCS, Clearcase et Sablime et sur l’ensemble de cette panoplie, je n’ai jamais vu aussi bien que Clearcase et pourtant la question portait sur un GUI pour CVS, étonannt non :stuck_out_tongue: .

Aller, merci quand même pour ces réponses, ça m’a permis de faire la « connaissance » de perforce. A voir.

Pour mon info, perforce offre-t-il une vision de type « File System » de la base au travers de la notion de « view » ?
C’est le cas pour Clearcase et vraiment ça c’est de la bombe. Vraiment excellent. Pas besoin de sortir les fichiers de la base pour y avoir accès. La view + le FS permettent d’acceder directement aux sources/bin du repository. La view décrit l’ensemble des versions « visibles » des fichiers et est évidemment locale à chaque utilisateur. Tout bonnement excellent.

Sinon, il y a aussi Subversion (SVN) qui est pratiquement identique à CVS, mais sans pas mal de défauts gênants.

Il existe aussi TortoiseSVN qui est l’équivalent SVN de TortoiseCVS.

Ca vaut peut-être pas Perforce, mais c’est gratuit et open source.