Un hérisson créatif

Le créateur de Sonic, Sega vient de se payer le studio Anglais The Creative Assembly. Ces derniers ne sont autres que les créateurs de la série Total War, qui compte jusqu’à maintenant trois épisodes, Shogun, Medieval et Rome. Pour fêter cela, un nouveau jeu a été annoncé : Spartan : Total Warrior. Il devrait être nettement moins stratégique que les jeux précédents voire beaucoup plus orienté action, batailles antiques et relations viriles.
On espère que ce ne sera pas une fois de plus l’occasion d’avoir des conversions console PC à la truelle comme c’est le cas avec trop de jeux ces derniers temps.

Source : Gamekult

si il nous font un coup a la bungie (developpeur de « sublime » jeu sur pc (mac mais passont) devenut developpeur consolle se foutant completement du marche pc), je me lance dans les incantation vaudoue.

et c’est un mac qui a acheter (payer avec de l’argent) tous les total war qui le dit…

je sait que les consoles ca rapporte plus, mais il y a des jeux qui ne peuvent pas se sufire d’une console.

et si ils on peur du piratage, qu’il nous fassent un controle serieux (du genre verif repetée de l’integrite du soft sur le net ou je sais pas quoi…)

et moi qui revait d’un jeu a la total war dans un univers heroique fantasy… :stuck_out_tongue:

Spartan, ca va etre un jeu de stratégie à base de Demolition Man ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Boltac’ date=’ 10 Mar 2005, 11:07’]…
et si ils on peur du piratage, qu’il nous fassent un controle serieux (du genre verif repetée de l’integrite du soft sur le net ou je sais pas quoi…)

[right][post=“339858”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Toi tu dois pas te souvenir du foutoir qu’il y a eu à la sortie de HL² :P.

[quote name=‘Ismar’ date=’ 10 Mar 2005, 12:37’]Toi tu dois pas te souvenir du foutoir qu’il y a eu à la sortie de HL² :P.
[right][post=“339904”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est bien ce que je dit
au travail.

A force de sortir des suites, ils vont finir par sortir Schtroumf Total War…

Ok :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 9 Mar 2005, 13:38’]On espère que ce ne sera pas une fois de plus l’occasion d’avoir des conversions console PC à la truelle comme c’est le cas avec trop de jeux ces derniers temps.

[right][post=« 339544 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Erf je le sens vraiment mal, un des seul jeu ces dernieres année qui justifiait presque a lui seul le PC a la maison… racheter par sega ca pue la catastrophe :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ azacreel2 › date=’ 10 Mar 2005, 17:19’]Erf je le sens vraiment mal, un des seul jeu ces dernieres année qui justifiait presque a lui seul le PC a la maison… racheter par sega ca pue la catastrophe  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 340030 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mais non, regarde, c’est SEGA qui édite Football Manager 2005 de SI GAMES (ceux qui faisaient la série L’entraineur / Championship Manager avant de se barrer de chez Eidos)

Soit dit en passant c’est pas la peine de s’interroger sur le portage du titre, il n’est absolument pas prévu pour PC :slight_smile:

Bah, on disait bien la même chose de Fable jusqu’à hier…

plus ça va, plus je me pose la question de la perennité du PC comme plate forme de jeux…

raccourci rapide (et probablement foireux) => le warez m’a tuer (comme la dreamcast)

Pour la perennité du pc comme plateforme de jeu, je suis moyennement inquiet du point de vue ludique, dans la mesure ou beaucoup de genres ou d’approches de genres ne peuvent exister que sur pc, au moins pour 2 raisons: le concept pc lui meme (clavier+souris+internet+reso ecran, par exemple) et surtout le public des joueurs pc.

Pour ce qui est du piratage, il a toujours été enorme sur les consoles dominantes du marcher depuis 1995: les PS de $ony. D’ailleurs ces consoles sont si faciles a pirater qu’on se demande si $ony ne l’a pas fait expres…

Depuis que Sega a arreté le hardware il edite des jeux sur pc (Foot manager, Worms, et maintenant les jeux Creatice Assembly).
Honnetement, je prefere que Creative Assembly bosse “pour” Sega, que pour ces porcs d’Electronic Arts, car autant Sega a toujours été un vrai créateur de jeux video, autant ce qu’est devenu EA depuis quelques années est la pire chose qui pouvait arriver aux jeux video. Ils rachetent tout le monde, formattent et standardisent la production de jeux video comme jamais. EA est une calamité pour la créativité et l’existance des jeux video en tant qu’art à part entière.
Il suffit de regarder les conditions de travail chez ces gens là…

Bref, Creative Assembly chez Sega, ça me parait pas une si mauvaise nouvelle que ça. La seule chose ennuyeuse c’est qu’ils vont aussi devoir pondre des jeux adaptés aux consoles, plutot que de se concentrer sur ce qu’ils savent faire a la base et ce qui nous plait a nous joueurs pc: la serie Total War !

Apres Micro$oft et $ega je vous présente $ony… mon dieu…

Toutes ces méchantes entreprises qui font rien qu’à faire de l’argent, quel scandale !

Bref, sinon c’est quand même malheureux de voir à quel point Sega a pu se casser la gueule dans l’estime collective. Je me demande bien ce qui peut leur passer par la tête ces derniers temps.

cette remarque me confirme que tu n’as absolument pas compris mon propos…
tant pis.

[quote name=‹ Mister_Moi › date=’ 15 Mar 2005, 13:03’]Bref, sinon c’est quand même malheureux de voir à quel point Sega a pu se casser la gueule dans l’estime collective. Je me demande bien ce qui peut leur passer par la tête ces derniers temps.
[right][post=« 341276 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sega n’existe plus dans l’estime collective depuis bien longtemps, en gros depuis l’echec commercial de la Saturn (qui est en bonne partie de leur faute (a Sega)).
Seul un public restreint d’amateurs de jeux « typés » Sega ou « à l’ancienne » leur ont gardé une certaine estime jusqu’a maintenant.

Ce qui se passe chez Sega en ce moment, ben c’est assez simple.
Pas mal de créateurs sont partis suite aux restructurations des dernieres années.
Et cela se ressent forcement…

[quote name=‘Raph33’ date=’ 15 Mar 2005, 16:44’]cette remarque me confirme que tu n’as absolument pas compris mon propos…
tant pis.
[right][post=“341343”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Cette remarque comme tu dis n’était destiné à personne en particulier, si ce n’est pour rebondir sur la remarque de Clad (que j’approuve). A vrai dire je n’avais meme pas tilté que ça venait de toi à la base. Et puis bon, faut pas mal le prendre hein, c’était pas bien méchant.

[quote name=‘Clad’ date=’ 15 Mar 2005, 12:54’]Apres Micro$oft et $ega je vous présente $ony… mon dieu…
[right][post=“341272”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour des sociétés comme Nintendo ou Sega, le jeu c’est leur vrai metier, depuis toujours.
Pour des sociétés comme microsoft et sony, le jeu c’est un diversification d’activite economique et un investissement sur un marché porteur. Ce n’est qu’une partie de leur production.

C’est exactement la meme chose que la difference entre une usine de production de masse et un artisant. Ils font la meme chose, pour gagner de l’argent aussi, car il s’agit bien sur de vivre de son labeur, mais l’approche de l’objet et de sa fabrication n’a absolument aucun rapport. Et le résultat final non plus.

Alors non Electronic Arts n’a plus rien d’un artisant, meme s’ils font du jeu uniquement, parce qu’ils ont la meme approche q’une usine ultra productiviste malgré tout.

Je vous invite d’ailleurs a lire ceci:
http://crystaltips.typepad.com/wonderland/…the_house_.html

ce sont des gens dont le metier est de créer des jeux, qui tirent la sonnette d’alarme contre les pratiques et la vision des choses de sociétés comme EA justement.

[quote name=‘Mister_Moi’ date=’ 15 Mar 2005, 16:48’]Cette remarque comme tu dis n’était destiné à personne en particulier, si ce n’est pour rebondir sur la remarque de Clad (que j’approuve). A vrai dire je n’avais meme pas tilté que ça venait de toi à la base. Et puis bon, faut pas mal le prendre hein, c’était pas bien méchant.
[right][post=“341344”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

pas d’inquietude je n’ai rien mal pris, mais meme si ta remarque ne m’etais pas destinée directement, ça ne change rien au fait que j’ai simplement l’impression de ne pas m’etre fait comprendre, sur le coup…

Ce serait bien d’éviter de faire deux messages de suite histoire d’éviter aux modérateurs l’impression que tu floodes. Et les noms de boites ou autre déformés d’une façon ou d’une autre, on n’aime pas trop ici.

Désolé pour ça! je vais tacher d’éviter.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 15 Mar 2005, 19:05’]Et les noms de boites ou autre déformés d’une façon ou d’une autre, on n’aime pas trop ici.
[right][post=« 341386 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

j’ai mis un $ a sony au debut, pas de quoi crier au loup…
si ça doit poser probleme, je m’abstiendrai de poster