Un homme à fables

Sorti aujourd’hui de la version PC de Fable, dopé aux Lost Chapters. Installation des 4 cd ( :stuck_out_tongue: ) en cours…

Ouais, ben à la Fnouk de Bruxelles j’ai eu droit à : “ben c’est pour la semaine prochaine”.

Quand je pense qu’un pote a la version Jack Sparrow depuis plusieurs semaines, c’est à dégoûter d’être honnête.

Si ça te tente Funestelame, à Braine l’Alleud (20 minutes de train de BXL) j’ai pu l’acheter au Multimediashop.

Oui, c’est un bon A-rpg, qui est tout beau et tout sympa, mais faut que j’approfondisse un peu avant de donner un avis définitif.

Premières impressions: c’est tout mignon avec des couleurs chatoyantes et des bouilles de personnages bien sympathique. Un regret: les voix en français. Mais le doublage semble vraiment bien fait.
Le maniement est bien plaisant et dès le début on peut se comporter comme une enflure.

Je l’ai eu sous les yeux quelques dizaines de minute, jamais joué à la version X-box, mais le moins qu’on puisse dire c’est que c’est beau, ça tourne bien sur une machine qui a un an (tout juste), maniabilité sympa au combo clavier/souris, combats un peu bordélique quand des étincelles éclatent de partout… Je suis un peu plus sceptique quant à la liberté d’action par contre. Pas dans le choix bon/mauvais mais dans la limitation des cartes. A voir plus en détail…

Z’allez voir c’est sympa :stuck_out_tongue:

Et le doublage français est marrant, dans le bon sens du terme…

Vraiment sympatoche comme jeu… juste un regret, c’est que le perso soit un peu lourd dans ses déplacements… mais ça va encore et le jeu est quand même topissime…

Attention sur les cartes ATI on signale des ombres TRES moches -> pixellisées au possible. (9800, x800) ALors que sur les geforce dernières générations, on peut monter le curseur sur max et avoir un rendu digne de l’AA applicable sur le reste du jeu. De plus, quelle que soit la config, il semble que le jeu ait gardé de la xbox les chargements à la “diablo” : une zone je charge, une zone je charge… Un peu lourd quand on a connu le buffering d’autres rpg.

[quote name=‹ Gloomy › date=’ 24 Sep 2005, 11:47’]Attention sur les cartes ATI on signale des ombres TRES moches → pixellisées au possible. (9800, x800) ALors que sur les geforce dernières générations, on peut monter le curseur sur max et avoir un rendu digne de l’AA applicable sur le reste du jeu.
[right][post=« 400949 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pourquoi est-ce que je ne suis pas étonné, surtout en sachant que la Xbox contient un chipset graphique nvidia :stuck_out_tongue:

Le premier qui trouve le moyen de le faire tourner sur mon ATI Mobility 9700 gagne une carte postale (de la tour Eiffel).

sm2 : ta signature se paiera. :stuck_out_tongue: Lance un fps multi et rejoins-moi :stuck_out_tongue:

la version TLC sur pc / console : quelques heures de jeu en + avec un long épilogue tu as tué le méchant ? il revient encore plus méchant ! mais on atteint pas la durée de vie d’un zelda. C’est d’ailleurs un zelda pour adultes (emotes évocateurs, mariage gay, décapitations etc.) Sur consoles on peut le finir en 7h si on s’en tient à la quête principale (voire moins) sur PC 8h. Le double ou triple pour maxer son perso, faire les fins alternatives, tout explorer, les quetes secondaires, passer du bien au mal etc.
/played :stuck_out_tongue: dans la sauvegarde

Je viens d’acheter le jeu et en effet je rencontre quelques « légers problèmes »…
Je possède une Radeon 9800 et chaque fois que je charge une sauvegarde, tous les paramètres graphiques se remettent à leur minimum<_<.
Bien sûr, j’ai essayer de les changer via le menu options accessible depuis la partie en cours mais je n’arrive pas a cliquer sur « appliquer » car a cause de la résolution (640*480, de toute beauté!) le bouton est hors écran et impossible de l’atteindre. :stuck_out_tongue:

Si vous avez une solution, n’hésitez à m’en faire part. Il n’y a rien de plus amusant que d’avoir un nouveau jeu sur son pc et ne pas pouvoir y jouer :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Stabyan’ date=’ 25 Sep 2005, 11:27’]Je viens d’acheter le jeu et en effet je rencontre quelques “légers problèmes”…
Je possède une Radeon 9800 et chaque fois que je charge une sauvegarde, tous les paramètres graphiques se remettent à leur minimum<_<.
Bien sûr, j’ai essayer de les changer via le menu options accessible depuis la partie en cours mais je n’arrive pas a cliquer sur “appliquer” car a cause de la résolution (640*480, de toute beauté!) le bouton est hors écran et impossible de l’atteindre. :P[/quote]
Même problème. Tu as une version achetée pour de vrai ou une vilaine version de vilain pirate de la mule ? (le piratage c’est mal)

Pour votre probleme de résolution je dirais : aller dans le répertoire où le jeu est installé , ouvir “userst.ini” , trouver l’entrée “set resolution(640,480,32)” et remplacer par la résolution voulue ; élémentaire mon cher Watson ,n’est-il pas ?

[quote name=‹ canard › date=’ 25 Sep 2005, 20:02’]Pour votre probleme de résolution je dirais : aller dans le répertoire où le jeu est installé , ouvir « userst.ini » , trouver l’entrée « set resolution(640,480,32) » et remplacer par la résolution voulue ; élémentaire mon cher Watson ,n’est-il pas ?
[right][post=« 401410 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est évidemment la première chose que j’ai faite. Marche pas :stuck_out_tongue:
Le problème survient après le lancement de la sauvegarde, et pas au lancement du jeu. Bizarre hein ?

vous me faites peur la.
Tout ceux qui ont des ati ont des problèmes ?

Si je me souviens bien ca me faisais la même chose et c’est pas vraiment la résolution qui est en cause c’est plutot le paramètre qui concerne les ombres (chez moi) ou un truc comme ca . Essaie de mettre tout les paramètres au mini , quitte le jeu , edite le fichier ini , relance et là augmente les parametres un à un pour voir lequel merde . Si c’est pas ça ben jvois po :P" (d’ailleurs j’ai déjà eu ce problème avec d’autres jeux genre fear , j’ai l’impression que les ati aiment pas trop les softs shadows)

[quote name=‘Kel_Thalas’ date=’ 25 Sep 2005, 20:14’]vous me faites peur la.
Tout ceux qui ont des ati ont des problèmes ?
[right][post=“401412”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai une 6600GT. Apparemment pour les ombres j’ai pas de problèmes […]
Canard je vais quand même essayer le coup des ombres, des fois que.

[quote name=‹ Elienaï › date=’ 25 Sep 2005, 19:10’]C’est évidemment la première chose que j’ai faite. Marche pas :stuck_out_tongue:
Le problème survient après le lancement de la sauvegarde, et pas au lancement du jeu. Bizarre hein ?
[right][post=« 401411 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Voilà la solution qui a marché pour moi: mets en 800*600 à partir du menu de départ (les autres détails au minimum), quitte (ce n’est pas indispensable je crois, mais je n’en suis point sûr) puis lance ta partie, maintenant tu es normalement capable de passer à une résolution supérieure et augmenter les détails à partir du menu options durant la partie.

J’espère que ça marchera pour toi, merci à Gloomy pour cette solution :stuck_out_tongue: .

[quote name=‹ Stabyan › date=’ 25 Sep 2005, 19:57’]Voilà la solution qui a marché pour moi: mets en 800*600 à partir du menu de départ (les autres détails au minimum), quitte (ce n’est pas indispensable je crois, mais je n’en suis point sûr) puis lance ta partie, maintenant tu es normalement capable de passer à une résolution supérieure et augmenter les détails à partir du menu options durant la partie.

J’espère que ça marchera pour toi, merci à Gloomy pour cette solution :stuck_out_tongue: .
[right][post=« 401424 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

De rien, j’étais pas sûr et je pouvais pas tester, d’où ma réponse en PM plutôt que de raconter des bêtises :stuck_out_tongue:
Ce qui est bien avec ce genre de jeu, c’est qu’en super beau tout à fond à 30 fps, c’est jouable, pas comme FEAR (oui, oui fps B) ) : donc on ne lésine pas sur les curseurs de détails :stuck_out_tongue: (sauf sur ati :stuck_out_tongue: )