Un HTPC / Gaming casual / 3D

Bonjour tout le monde !

Bon ben oilou, tout est dans le titre.

J’aimerais monter un HTPC qui gère la 3D et me permettent de jouer (en 3D) de façon casu en pas trop moche et de lire bien entendu dvd et bluray originaux + fichiers divers et variés

Mon video proj est un JVC x3 et mon ampli un Denon 1911.

Sachant que je peux aussi passer sur une solution console pour ce qui est du jeu.

A vot bon coeur :slight_smile:

Budget?

J’étais partis pour prendre l’asrock 3D vision bluray à 800�?� mais en jeu ça va être limite…

Priorité : le silence :slight_smile:

Budget : Essayer de ne pas dépasser les 800�?� :wink:

Et tant qu’à faire, ei le boitier peut être sexy :luv:

Question à 100 points: pour jouer à quoi?

Tout ce qui demande le combo souris/clavier, c’est mort.
Et si c’est pour coller une manette derrière, tu t’en sortiras mieux avec une console dédiée.

Si tu veux vraiment BluRay/3D in da house, PS3 + mini-HTPC-pas-Bluray à 300 euros. Total, 600 euros. :smiley:

edit: et avec les euros restants, Logitech Harmony One + adaptateur pour la PS3. Comme ça, le bouton « HTPC » lance TV + ampli + HTPC, et le bouton « BluRay 3D up the arse » lance la même chose avec la PS3.

C’est effectivement la solution alternative à laquelle je pensais ^^'
Si ce n’est que la PS3 est un pwal bruyante en lecture bluray me semble

Et sinon HTPC bluray + Xboite ça marche aussi ?
La 360 permet de jouer en 3D ou c’est un des privilège de la PS3 ?

Feanor: aux dernières nouvelles la XBox 360 est techniquement capable de faire des jeux en 3D sur les écrans adéquats, mais pour Microsoft, c’est trop tôt (et je suis d’accord avec eux d’ailleurs: techno un poil contraignante, port de lunettes, etc., etc.).

Donc en pratique, non la XBox 360 ne te fera jamais de jeux en 3D (ou alors si d’un coup d’un seul, ils te vendent 60 milliards de TV 3D).

Salut ,
Pour la solution alternative avec la PS3+HTPC , c’est possible mais la PS3 est vraiment bruyante même pour lire un vidéo ou autre.
Je pense que la XBOX 360 est autant bruyante d’après ce que j’ai pu lire.

Voilà.

La PS3 fera moins de bruit que le projo.
Et niveau lecture BR, ça sera bien plus simple que le Htpc (et sans doute de meilleur qualité, surtout pour les DVD).
Par contre pour les BR 3D, tu peux dire adieux au son HD (hdmi 1.3).
�?a nécessite aussi un espace relativement aéré.

D’où la volonté de garder la partie lecture de bluray sur le HTPC en déportant éventuellement la partie jeu sur la PS3.

Juste pour lire du bluray, c’est overkill ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107899.html voir ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00115169.html ?
Les tests que j’ai pu lire du « vision 3D » annoncent un produit assez exceptionnel ^^’

Ou est ce que je peux trouver aussi performant, silencieux et moins cher moyennant un boitier plus gros ?

Ou quid de ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00106510.html
C’est p’tet suffisant aussi ?

Quid d’une solution assemblée ? J’veux bien mettre les mains dans le cambouie et pas faire ma feignasse si ça apporte un plus appréciable :slight_smile:

Le JVC X3 tourne à 20db en mode 2D donc j’ai comme un doute sur ce point :wink:
(il est audible en mode 3D par contre en effet)

Narumi, l’autre “problème”, c’est que la XBox ne lit pas les BluRay.

pr7 : j’ai un doute là dessus , la PS3 fait vraiment pas mal de bruit.
Je doute que le projo’ fasse plus de bruits.

Rolyat : Exact ,je disais car il parlait un moment de Xbox.

[quote=« Narumi, post:11, topic: 52541 »]
pr7 : j’ai un doute là dessus , la PS3 fait vraiment pas mal de bruit.
Je doute que le projo’ fasse plus de bruits.[/quote]
J’avais pas vu son projo aussi.
Forcément à 4k€, ça peut être silencieux :slight_smile:
Le budget a quand même un peu évolué depuis le thread original :innocent:
Ma PS3 est dans un meuble à moitié fermé et je l’entend pas vraiment, sauf quand elle passe en mode Airbus (rarement en lecture Bray).
Mais c’est sût que ça n’a rien à voir avec une platine.

Chut ! Mon banquier va me retrouver sinon !
Suis sur la paille maintenant ! La faute à que de bonnes affaires !
Les enceintes à -45%, l’ampli à -30%, le videoproj à -35%…

Au final, une installation à des lieues de celle projetée :luv:

LOL !!

Me souvenait pas que c’était à ce point par contre :sweating:

[quote=« Feanor, post:13, topic: 52541 »]Suis sur la paille maintenant ! La faute à que de bonnes affaires !
Les enceintes à -45%, l’ampli à -30%, le videoproj à -35%… [/quote]
Oui, enfin ça c’est presque normal.
C’est comme aller chez mobilier de france et sortir avec un canapé à -50%.
Y a que les glands qui y arrivent pas :slight_smile:

Perso j’ai opté pour un boitier d’homme :lol:

Ca s’intègre bien avec l’ampli et c’est silencieux.

Mais pas de bluray, ni de 3D ni de jeu dans mon cas, c’est film de vacances only.

Cedric: pas de BluRay, c’est pas un peu gachée une telle taille ?

Bah j’ai déjà une PS3 pour ça�?� J’ai fait le choix de le faire tourner sous Linux, donc d’office ça ne lit pas les blu-ray « physiques ». J’aime bien le côté évolutif de ce boitier par rapport à un mini pc tout fait.

Y’a toujours pas moyen de lire les BR sous Linux ?? :blink:

Ba déjà sous WIndows il n’y a que 2 ou 3 softs qui le permette.
(Ils coutent bonbon et sont moches, genre PowerDVD)

Pour résumer un peu, en occultant la partie jeu du HTPC pour se cantonner à la lecture de fichiers et de blueray, vous oteriez pour quoi ?

-solution home-made ?
-un HTPC de chez Asrock ? Si oui, lequel ? J’ai un peu de mal à juger de ce qui serait nécessaire pour bien remplir son job ? Est ce que vous pensez qu’il serait possible de jouer malgré tout sur le “gros modèle” ?