UN jeu à acheter... ?

Salut à tous. Je compte prochainement m’acheter une DS lite. Mais je ne sais pas quel jeu acheter avec… ( vu qu’il n’y a pas de “pack” à ma connaissance)…

J’ai déjà vu plein de topics sur les jeux DS, mais il y a un tel éventail de “top” et autres incontournables que je me pose des questions.

Faskil m’a dit qu’il jouait surtout à Mario Kart… Mais je sais pas trop, vu que les jeux de courses c’est pas trop trop mon truc. Mais je me rappelle le Mario Kart 64 qui m’avait vraiment éclaté. Il est dans le même esprit ?

Sinon j’avais aussi été tenté par le jeu d’avocat mais il me semble qu’il est très court et comme premier jeu je suis pas sûr que ce soit le top.

Et Wario Ware (ou un truc comme ça) m’a l’air pas mal, avec tous les mini jeux. Mais en premier jeu, de nouveau la question se pose.

Et le petit dernier : Advance War Dual Strike. Je n’ai lu que des commentaires extrêmement positifs. Je pencherais légèrement pour celui là, mais j’attends vos avis.

( et sinon Mario 64, mais l’ayant vu tourner, je me pose des questions…)

Merci d’avance.

PS: le prix de ces jeux, c’est 40 € / cartouche ?

Phoenix Wright n’est pas si court que ça (seulement 5 affaires, mais la dernière est aussi longue que les 4 dernières précédentes réunie).

Wario Ware, je le prendrai en occaz’, t’as fait le tour de tout les mini-jeux en une ou deux soirée(s). Par contre c’est court mais intense, je me suis bien amusé dessus. Et il exploite vraiment toute les possibilités de la console (on pointe, on gratte, on souffle etc…).

Advance Wars DS est un bon choix (même si la stratégie, c’est pas mon truc et que je me fais retamer la figure à chaque fois).

advance war sans autre, phoenix wright c’est trop “risqué” AW étant une valeure sûre…

Merci SuperLegume car moi même je suis dans ton cas.

Mais je pose une autre question :

Est ce que ca vaut la peine d’attendre Noel. Je connais pas beaucoup le milieu nintendo donc je ne sais pas si ils font des pack et/ou réduc durant cette période. Pourriez-vous m’éclairer? Et me dire si il vaut mieux attendre ou pas?

Merci. Sinon super Legume c’est vieux mais : Super mario 64 DS

Bon, OK, je vais donc prendre AWDS. Je l’ai trouvé sur pixmania pour 37 € mais je suis pas sûr de la fiabilité du service.

J’ai aussi trouvé sur la FNAC. Donc je prendrai sûrement AW + Mario Kart au début pour avoir du pur fun aussi.

Ah, oui à propos : je vous hais. C’est de votre faute si je suis un faible. Bouh.

[quote=“SuperLegume, post:5, topic: 30535”]Bon, OK, je vais donc prendre AWDS. Je l’ai trouvé sur pixmania pour 37 € mais je suis pas sûr de la fiabilité du service.

J’ai aussi trouvé sur la FNAC. Donc je prendrai sûrement AW + Mario Kart au début pour avoir du pur fun aussi.

Ah, oui à propos : je vous hais. C’est de votre faute si je suis un faible. Bouh.[/quote]

Advance war, c’est un tres tres bon choix B)
Il est vraiment tres bien ^^

Advance War DS est fantastique, long, et trouvable facilement en occaz.

Wario Ware ou Mario 64 sont super en occaz aussi.

Sinon, Mario Kart ou New SMB valent vraiment le coup, mais sont plus hard à acheter en occaz B)

De toute façon j’achète jamais rien en occaz, j’ai pas confiance et j’ai déjà eu des sales coups.

Oui, j’ai la lose.

En même temps une cartouche c’est solide.

Perso j’acheterais jamais de console à disque optique d’occasion, mais une console à cartouche ça me fait absolument pas peur.

Sinon Mario 64 doit vraiment coûter peanuts (genre 5 euros de la main à la main) et avant de le finir…

Oh, et Phoenix Wright jusque ici je crois que c’est le jeu sur lequel j’ai passé le plus de temps/preferé. Quoi que j’ai ptet passé d’avantage de temps sur mario kart DS encore.

Mario 64 en occas’ sur le net se trouve difficilement à moins de 20 euros.

SuperLegume> Pixmania est superfiable.

[quote=“princeofsky, post:10, topic: 30535”]Mario 64 en occas’ sur le net se trouve difficilement à moins de 20 euros.

SuperLegume> Pixmania est superfiable.[/quote]

Juste pour M64.

Sinon, comme Superlègume est Bruxellois, je doute qu’il se déplace jusqu’a un Pixmania pour un jeur. Du coup, je lui conseillerais plutôt Pêle-Mêle (Boulevard Anspach à Bxl, Sinon à Waterloo) pour les jeux d’occaz, ils testent ET si t’as le moindre stress dans la semaine qui viens, ils te remboursent.

Pour le neuf, Wario Ware est facilement trouvable en dessous des 25 euros, et à ce prix là, ce jeu délire vaut largement la peine.

Pixmania a un point de livraison à Bruxelles. Mais bon, pour avoir un petit euro de réduc…

J’irai voir chez Pêle-Mêle. Merci pour vos multiples et avisés conseils.

D’après mes souvenirs monsieur.yul vend Advance Wars DS d’occaz… ici

J’étais comme toi question occaz’… depuis la DS. Les boites en plastique (à la différence des boites en carton pour la GBA) permette une revente des jeux « comme neuf ».
Et je pense que Nintendo a prévu le pcoup car la plupart (grande majorité) des jeux DS permette d’effacer TOUTES les données enregistrés pour avoir un jeu vierge comme neuf! (d’ailleurs faudrait lister les jeux qui le permette et ceux qui ne le permette pas pour aps qu’on ai de surprise après l’achat en occaz)
De - 25% à -50% (si tu négocies bien) sur le prix de base, moi je ne passe plus que par ça (pour ma DS) et du coup je n’ai jamais eut autant de jeux que sur ma DS…

Sinon je plussoie AdvanceWars DS mais il faut vraiment aimer la stratégie au tour par tour. Il est très complet mais techniquement ça laisse toujours à désirer.

Si tu es prêt à attendre noël tu peux toujours attendre. Y’aura pas de baisse de prix mais y’aura surement des packs.
Maintenant, noël c’est dans 3 mois et depuis que j’ai ma DS j’aurai du mal a m’en séparer 3 mois.


Malheureux. Insulte pas Wright.

Mais en premier jeu, je conseille aussi Wario Ware pas cher ou New Super Mario Bros. Et Phoenix en 2ème, car merde, enfin.