Nous, geeks au poil brillant et gamers assidus, aurions parfois tendance à croire que le jeu vidéo engagé se limite à America’s Army. Pourtant, aux antipodes de la propagande américaine on trouve Food Force : une simulation humanitaire élaborée pour Le Programme Alimentaire Mondial de l’ONU.
Basé sur six mini missions et destiné à sensibiliser les jeunes, le jeu montre combien il est complexe d’apporter de l’aide aux populations victimes de catastrophes ou vivant dans des zones infestées de gens kakis se foutant sur la tronche sous des prétextes idiots. Et puis d’ailleurs ils seraient bien plus sexys en rose, c’est moche le kaki. Bref. Entrecoupé de petites vidéos didactiques et d’encouragements à mettre la main au portefeuille, Food Force veut trancher avec la vision habituelle des jeux de guerre : on ne dégomme pas tout ce qui bouge, on aide ceux qui en ont besoin.
Le site officiel nous invite donc à télécharger le jeu PC ou Mac au plus vite et bien sûr, gratuitement : gardez cet argent pour des œuvres humanitaires, par exemple !
Source : Reuters.