Un jeu qui s'est fait prier

NoFrag annonce que conformément aux rumeurs qui couraient depuis un certain temps, Prey est bel et bien en développement chez Human Head Studio. Ce FPS avait été annoncé à la fin des années 90 puis avait totalement disparu des écrans radars vers 2000 malgré des annonces plus que prometteuses en matière de level design. Chapeauté par 3D Realms, un tel retard était assez inévitable cela dit.

L’éditeur serait Take Two et si l’on en croit CNN, le jeu devrait être annoncé à nouveau au cours du prochain E3.

Comme c’est parti, il devrait même sortir avant Duke Nukem Forever

La video datant de 97’ montre un jeu assez… moche. Avec 8ans de plus sous le capot, ca peut s’averer être une affaire à suivre :stuck_out_tongue:

Hum, euh y’a ça déjà, et puis bon, comme tout ex/futur fan de Duke, le slogan du titre me laisse perplexe (cf le forum de 3D Realms). Peut-on encore espérer voir DNF cette année ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ MordOrion › date=’ 16 Apr 2005, 15:17’]La video datant de 97’  montre un jeu assez… moche. Avec 8ans de plus sous le capot, ca peut s’averer être une affaire à suivre :stuck_out_tongue:
[right][post=« 350857 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui par contre en 97 ça tabassait bien.

S’ils arrivent à en faire quelque chose, tant mieux, à l’époque y avait un « Into the Shadow » par Triton qui n’a jamais vu le jour aussi, dont la vidéo avait été distribuée sur le cd Joy, assez magnifique, quel dégoutage quand il a été annulé.

[quote name=‘yavin’ date=’ 16 Apr 2005, 15:52’]quel dégoutage quand il a été annulé.
[right][post=“350862”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Dégoutement non ?

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 16 Apr 2005, 19:46’]Dégoutement non ?
[right][post=« 350893 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

nan, dégoût tout simplement :wink:

Oui oui dégoût, mais dégoûtage c’est mon mot à moi depuis que je suis petit :slight_smile:

Sinon leur teaser est sympa : un faux site web “domaine en friche” avec une anime flash qui se déclenche au bout de quelques temps, et en plus une annonce faite dans la source html de la page … en binaire. Qu’ils sont ingénieux chez 3Drealms, à défaut d’être ponctuels^^

[quote name=‘yavin’ date=’ 16 Apr 2005, 15:52’]S’ils arrivent à en faire quelque chose, tant mieux, à l’époque y avait un “Into the Shadow” par Triton qui n’a jamais vu le jour aussi, dont la vidéo avait été distribuée sur le cd Joy, assez magnifique, quel dégoutage quand il a été annulé.[/quote]Ah ouais, je me souviens de ça. Mais c’est pas eux qui ont monté Starbreeze (Riddick, tout ça), ensuite ?

Bon, concernant Prey, on peut rajouter que ça utilise le moteur de DOOM 3 et que l’éditeur est certainement Take 2, puisque c’est T2 qui possède prey.com.

[quote name=‘Netsabes’ date=’ 17 Apr 2005, 19:24’]Ah ouais, je me souviens de ça. Mais c’est pas eux qui ont monté Starbreeze (Riddick, tout ça), ensuite ?
[right][post=“351126”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A ma connaissance et comme dirait Boccolini : CORRECT !

Des anciens de Triton, célèbres démomakers des années 90, auteurs aussi de Fasttracker dont beaucoup se souviennent, je crois.

Qu’on m’abatte si je me trompe.

[quote name=‘yavin’ date=’ 17 Apr 2005, 20:33’]Des anciens de Triton, célèbres démomakers des années 90, auteurs aussi de Fasttracker dont beaucoup se souviennent, je crois.
[right][post=“351147”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tout à fait, Thierry.

Je l’ai toujours dans un coin de mon dur et de temps en temps rien que pour la musique je me la repasse… d’ailleurs ce n’est pas une vidéo mais une démo tournante (avec son moteur 3D qui gérait les ombres comme c’est pas permis) et arrêtez d’en parler, ça fait mal. Là. Aïe!

edit.
Concernant Prey pour ceux qui ont gardé leur vieux numéros de Joy lisez ces deux articles:

  • n°78 (janvier 97) p51 : à propos de l’optimisation du moteur pour le glide, tout ça. (pour rappel dans le n°78 on trouve le test de Diablo, oui le premier)
  • n°95 (juillet 98) p66/67 joli reportage pendant l’E3. (dans ce numéro on avait droit au test de Heat of Darkness et Commandos, c’était juste pour ressituer dans le temps)

[quote name=‹ Darkdav › date=’ 18 Apr 2005, 09:28’]Je l’ai toujours dans un coin de mon dur et de temps en temps rien que pour la musique je me la repasse… d’ailleurs ce n’est pas une vidéo mais une démo tournante (avec son moteur 3D qui gérait les ombres comme c’est pas permis) et arrêtez d’en parler, ça fait mal. Là. Aïe!

edit.
Concernant Prey pour ceux qui ont gardé leur vieux numéros de Joy lisez ces deux articles:

  • n°78 (janvier 97) p51 : à propos de l’optimisation du moteur pour le glide, tout ça. (pour rappel dans le n°78 on trouve le test de Diablo, oui le premier)
  • n°95 (juillet 98) p66/67 joli reportage pendant l’E3. (dans ce numéro on avait droit au test de Heat of Darkness et Commandos, c’était juste pour ressituer dans le temps)
    [right][post=« 351198 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca ne nous rajeunit pas tout ça :stuck_out_tongue:
Mais je me souviens qu’avec son environnement destructible, ça faisait saliver

Des new de Prey par ici, perso ca me donne envie.

Effectivement, ça a l’air pas mal du tout. Dommage que le scénario nous resserve la sempiternelle invasion alien. Quoique ça se faisait rare ces temps-ci… Peut-être la raison du retard de Prey et Duke Forever ?

[quote name=‹ MordOrion › date=’ 21 Apr 2005, 17:15’]Des new de Prey par ici, perso ca me donne envie.
[right][post=« 352294 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non mais sérieux c’est quoi, un add-on pour Doom 3 ? :expressionless: 'tain mais ce design quoi :stuck_out_tongue:

Il est vrai que les quelques bébétes visibles sur les screens ressemblent vraiment beaucoup à DOoOm3, reste à voir si les idées propre à Prey seront bien exploitées afin de se distinguer… Mais perso j’aime assez le design à la Doom,m ais c’est sûr qu’un ctrl+c/ctrl+v de la Carmack’touch non merci, faut pas pousser.

Prey est désormais annoncé officiellement pour 2006 sur PC et console (on ne sait pas laquelle, à priori ce sera la PS3 ou XBOX 360…) selon NoFrag.