Comme j’en ai marre de ce Sidewinder qui veut pas marcher (là je crois qu’il est tout mort en fait) et ben je veux en racheter un nouveau. Lequel ? J’en aimerais un pas (trop) cher mais surtout compatible avec XP !
Il y a au moins 3 autres threads assez similaires a celui ci mais je vais reposter.
Je suis sous XP pro.
J’ai 2 manettes Ms sidewinder en port jeux (une branchée sur le pc, une autre branchée sur la précédante)
Ca marche nickel, detection par le paneaux de configuration.
J’en prete une a un pote qui viens de s’acheter un pc, il est sous xp pro, carte mere asus, chez lui cette manette ne marche pas !! ??
J’aime beaucoup ces manettes mais le seul defaut c le manque d’analogique.
J’ai un volant(usb) et un joystick(port jeux) MS tout les 2 forces feedbacks, ils sont detecté et fonctionnent sous Xp, mais impossible de regler le retour de force.
Je n’ai pas essayer d’installer le logiciel sidewinder car
de toute facon il ne gere plus les periphs en port jeux
j’ai lu partout sur le net qu’il foutait grave la merde sous XP.
Sur le site de microsoft , ils disent qu’ils n’assurent plus la prise en charge des periph en port jeux et qu’il n’y auras pas d’autre drivers que ceux inclus dans XP.
Il y a 2 semaines j’ai commandé un adaptateur pour brancher une manette PS2 sur mon PC(19€).
Ca marche impecable, pour l’instant le seul soucis, c’est sous GTA3, je n’arrive pas a regler le stick analogique droit pour diriger “l’orientation du perso”.
Sinon, l’analogique est pris en compte, les vibrations aussis.
Le driver est sommaire (impossible de mapper les touches comme dans l’ancien log sidewinder par ex) mais marche impec.
Voila.
maintenant, faut voir quels sont les prix pratiqués !
en neuf, il me semble que le tout '(adaptateur+manette) coute moins cher que ma xterminator… a méditer !
j’ai une gravis xterminator qui fonctionne très bien…
le business numérique fonctionne bien (pratique pour mumule la N64… hum hum…) mais la croix analogique laisse un peu à désirer…
le driver me permet d’assigner des boutons du clavier a ma manette (pratique pour écrire un document word! )
il parait qu’on peut, avec un adaptateur, brancher des manettes de consoles sur son PC… ca pourrait te couter moins cher qu’une manette pc en définitive! mais pour ce qu’il en est du support de ces périphériques, ej te laisse découvrir si c’est bien ou pas…
Je sais pas où t uhabites mais le mieux c’est d’aller faire u ntour dans un FNAC ou autre et de regarder sur les boites des pad/sticks qu’ils vendent et là t usauras en direct live