Un lecteur dvd/divx/upscale avec prise usb

Bonjour la zone,

alors je suis à la recherche d’un moyen de lire mes videos de mon pc sur la tv

JE SAIS… question classique et déjà abordée mais :

  • je compte pas me refaire un pc à mettre sous la télé (donc exit mini serveur)

  • j’ai pas besoin qu’il soit accessible en réseau; pas envie de tirer du rj45 entre mon bureau et le salon et le wifi ca marche pas ou c’est trop cher pour un dd multimédia (donc exit TVIX 5000)

  • j’ai aussi besoin sous la télé d’un lecteur DVD ou pour des divx déjà gravé et qui sont plus sur le pc (donc j’ai besoin aussi d’une platine DVD/divx)

DONC j’ai pensé que la solution la plus pratique et la moins cher pour moi serait un DD externe USB2 (genre MyBook de WD) + une platine DVD/divx avec un host usb2.

J’aurais plus qu’a bouger mon DD externe vers le salon et el plugger sur la platine pour la soirée plateau tv.

ALORS ca existe ce genre de platine ? et si oui vous avez une quelconque référence ou test à me présenter?

Merci pour votre consumérisme.

Je vais surement dire une grosse connerie mais, la freebox elle fait pas ce que tu demande ?

pas de freebox dans mon plat pays B)

Nous avons une platine DVD/Divx avec port usb en façade de marque NEOM achetée il y a quelques semaines au leclerc à coté de chez nous apres que notre platine divx sigmatek a rendu l’ame

Je n’ai plus le modele en tête, mais pour l’instant j’ai pas trouvé de divx ne passant pas (je n’en ai pas testé 12000 non plus) et elle nous a couté 35 euros

Concernant le port USB, je n’y ai branché que mon baladeur mp3, je pourrai tester si besoin un HD externe histoire de voir si les videos sont lues également.

Points faibles trouvés :

  • Lecteur slim, le tiroir semble un poil fragile
  • Le listage du contenu de ma clé USB/MP3 me semble un peu lent (mais c’est peut etre moi qui m’impatiente trop vite et mon lecteur est en USB1, ca ne doit pas aider)

Je viens de trouver ce qu’il te faut dans la pub Carrefour de cette semaine. Par ici

Bonne soirée

Le truc en page 8 ? Vous allez dire que je ne suis pas constructif, mais ce genre de produit sans marque ne m’inspire guère confiance.

Oui, moi non plus mais bon comme je suis tombé dessus par hazard je tenais quand même à le signaler…

Au pire, tu mets tes Divx sur des DVD-RW suivant ce que tu veux te mater.
C’est ce que je fais, c’est pas si embêtant que ça…

je vais aller explorer le Carrefour du coin donc, il semblerait que ce soit une réplique du Gowell http://www.gowellent.net/ProductsWeb/hdmi/879.html

EDIT : plus en stock dans mon carrouff. Zont tout vendu la version 100hd à 70€, donc la suite la semaine prochaine avec la livraison.