Un lecteur enregistreur TNT

Salut les Geek

Mon boitier TNT vient de lâcher (le 2eme en moins d’un an) et je commence à en avoir marre de ces camelotes (« c’est pas faux »).
Et comme notre lecteur enregistreur DVD est nase aussi, et notre lecteur CD également (ouais, on cumule), du coup je me dis qu’il est temps d’acheter un appareil qui fasse tout.

J’ai vu celui-là sur LDLC (et c’est le seul !) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00095262.html

Mais c’est un LG or, c’est justement un graveur LG que nous avions et qui n’a jamais très bien marché finalement.
D’où hésitation.

Ce qu’on veut impérativement :

  • TNT, enregistrement sur HD, et possibilité de lectures d’un truc extérieur via USB : check

  • lecture / gravure de DVD : check (sauf si c’est aussi pourri que celui qu’on a déjà, cf au dessus)

  • les fonctionnalités de base : time shifting et tout ça : check.

  • prises péritel : check (notre télé est une télé cathodique qui a 10 ans et qui, on espère, en fera bien 30 de plus.).

  • lecture de CD : pour ça, on veut vraiment un truc simple. On met le CD dedans, on appuie sur « play » et basta. Dans l’idéal, on ne devrait pas avoir besoin d’allumer la télé pour pouvoir lire un CD. Je veux qu’il fasse office de platine CD, avec le même confort d’utilisation (ou qui s’en rapproche) : check ?

  • copie de HDD → USB : check ?

Voilà pour l’essentiel.

Avez-vous ce produit, et si oui en êtes-vous content ?

J’avoue qu’on a été déçu par le notre : très lent au démarrage et dans les menus, il est très pénible à utiliser au quotidien je trouve. Le lecteur DVD a vite été très nase, et quelques mois après l’achat, on ne pouvait plus lire un DVD dessus (d’ailleurs, on lit toujours les DVD sur la PS2, du coup… PS2 Day One, pour info :wink: ).

Sinon, est-ce que vous connaissez un équivalent, qui fait tout ça, et qui le fait bien, pour pas trop cher non plus (250 € me parait correct). Et qui est ergonomique, simple et rapide à utiliser ?

Merci de vos super conseils !

Moi aussi ,je suis en quête d’une solution, victime de l’obsolescence programmée.

Je visé ca: le LG HR 550S, il fait en plus TNT Sat, car ma réception TNT hertzien est moisie, et que je ne sais pas si la puissance d’émission va être augmentée dans ma contré quand l’analogique va être définitivement coupé.
Il fait pas graveur DVD, mais je ne vois l’intérêt de graver des DVD d’une émission de nos jours surtout quand il y a un HDD de bonne capacité pour ca.
Mais voila, la fonction réception SAT TNT sur ce model est inutilisable car FRANSAT ou TNTSAT ne fournissent pas de carte de décryptage seule.
On doit se cantonner aux models homologués qui sont ,somme toute, relativement pourris…
Il existe bien sur la version non “S”, sans demo SAT.

Donc si quelqu’un connait un autre appareil touzanain (et vendu en france), je suis preneur aussi.

J 'ai decouvert 2 nouveaux produits:

Le LG HR 650, une évolution de celui que je parlais, avec principalement double tuner tnt hd
et le SAMSUNG BD-D8500, double tuner aussi et qui a l’air pas mal.

Mais aucun grave les galettes…

Au final j’ai craqué pour celui-là :

Panasonic DMR-XW380EF

Certes loin du budget initial, mais ma compagne voulait absolument le double tuner, donc bon… Je voulais éviter LG pour les raisons sus-cités, on verra si Panasonic fait mieux de ce point de vue.
Cela dit le Samsung a l’air très bien oui (et la fonction de gravure de DVD, bon, au final on peut effectivement s’en passer).

Bah , pas blueray ton truc et chere
Je vais me rabattre sur le samsung, blueray et 500Go et 399�?� chez darty.

Blu-ray m’en fiche. Mais effectivement plus cher que le Samsung (il a quand même des options en plus, donc bon…). On verra.

Je l’ai reçu ce matin, et installé depuis.

Tout roule, il est pratique d’utilisation, comme je le voulais. Tout se fait intuitivement, et il suffit de mettre un CD ou DVD dedans et d’appuyer sur “play” pour que ça fonctionne ! Exactement comme je veux !
Y a plein d’option dans tous les sens, pour le moment on farfouille encore. Mais on va s’y faire.
Bref, il remplace d’un coup mon ancien enregistreur, ma PS2, mon boitier TNT et ma platine CD, ça fait de la place dans le meuble !

Last but not least : la télécommande permet aussi de commander ma télé (qui est pourtant une Sony, alors que l’appareil est un Panasonic).
De 4 télécommandes (télé, boitier TNT, Lecteur DVD, platine CD + pad PS2) on passe à une seule !
Euh, joie ?

Bref, pour le moment c’est vraiment bien. Il est quand même un chouïa lent à changer de chaine je trouve. Mais bon.

Comme en plus les deux tuners TNT intégrés sont des tuner HD, on pressent le changement de télé pour la fin d’année.

Tu es faible :ninja: (mais c’est normal, quand t’as gouté a la HD, tu peux plus revenir en arrière :smiley: )

Bah l’un n’empêche pas l’autre : la télé cathodique servira encore, il n’est pas question de s’en débarrasser. Donc ce que je disais reste vrai tousse :wink:

Mais oui, je suis faible.

Cela dit je suis en HD avec vidéoprojecteur depuis plus d’un an aussi (pour la PS3 ) :slight_smile:

Samsung BD-D8500 owned and tested

Installation facile: on allume , on rentre 2-3 trucs et ca cherche les canaux TNT. Toutes les chaines sont déjà dans l’ordre. Le tuner est TRÈS sensible, j’ai enfin toutes les chaines!

Config Wifi: Il faut juste que le WPS soit activé sur la box, on appuie sur le bouton , plop connecté. La configuration manuel, par contre , foire.

Interface: jolie et lisible sachant que je passe en composite sur une bonne vieille télé tube :], c’est rapide sauf des qu’on utilise la fonction « smart hub » qui est le portail d’applet internet (youtube, TF1 meteo, etc…). C’est lent et pas pratique.

Télécommande: Plein de bouton, trop peut être mais on pilote le principale sans passer par des menu, il y a une liste pour rendre compatible la télécommande avec sa télé ( et ca marche sur ma TV de 15 ans! )

Fonction multimedia: Un bouton REC et sa enregistre le programme vu en cours.
Un Menue simple pour programmer l’enregistrement d’une émission, soit en manuelle, soit par la grille de programme. Par contre par la grille de programme, je n’ai pas vu comment ajouter du temps supplémentaire.
Timeshift activable facilement, on appuie sur le bouton lecture lorsqu’on regarde une chaine et l’appareil passe en mode timeshift, puis pause lecteur quand on veut suspendre ou reprendre le programme en cours.
La partie DNLA fonctionne a merveille avec mon petit NAS DNS-323, j’accède a ma musique, Bémol:la navigation dans les répertoire est un peu lente.

Il y a encore plein de chose que je n’ai pas encore essayé, comme lire une vidéo a partir du NAS ou de mon serveur PS3 Media serveur. Ca doit pas valoir un POPCORN Hour, mais au vu de codec supporté, le samsung doit bien se débrouiller quand même.
ON peut meme piloter l’engin avec un Iphone ou un smart android :smiley:

Bref, je suis content du bousin :slight_smile:

MAJ: Le wifi = 1Mo/s , faut pas, mais pas du tout etre pressé pour upper un flim…

Mon ancien marchait comme ça aussi.

Le Panasonic est mieux de ce point de vue : en fait c’est comme s’il était toujours en mode Timeshift, t’as pas besoin de l’activer. Tu appuies sur « pause » direct, et il fait la pause de l’émission que tu es en train de regarder, et ce quand tu veux.

En revanche, tu ne peux pas faire « pause » avec le timeshift sur une émission et en regarder une autre pendant ce temps. C’est un peu dommage vu qu’il a deux tuner TNT, ça devrait être possible. D’autant que tu peux enregistrer une émission et en regarder une autre.

Je n’ai pas du tout tester encore les possibilités Internet, vu que je ne peux pas le brancher à ma Livebox (et qu’il n’a pas le Wifi).