Un Logiciel FFT compatible à la Programmation ?

Je présente ma requête : Nous avons un PI (projet interdisciplinaire en TS SI) et le bût de celui ci est porté sur la reconnaissance des notes de musique a partir d’un enregistrement audio, il ce compose en trois phase en 1er reconnaitre les 7 notes musical puis les classés par gammes pour en sortir une tablature du morceau/enregistrement. Le problème est que nous cherchons un logiciel possédant une transformé de Fourier ou l’on peut récupérer les informations sur les fréquences pour les transmettre a un algorithme. Le langage de celui ci n’est pas encore définit car cela dépendrai du logiciel. Merci de votre réponse

En lisant le titre je pensais qu’il s’agissait de la Fédération Française de Tennis.

Sur ce lien il semble qu’il y a un programme en ligne de commande qui fait cela (avec les sources) : http://sidstation.loudet.org/fft-fr.xhtml

1 « J'aime »

Bonjour @Hugo_Valentin, et bienvenue sur Geekzone!

Edit: et pour répondre plus en détail, ce dont tu as besoin c’est une API FFT (Fast Fourier Transform pour ceux qui amalgameraient avec du tennis) couplée à une API bas niveau pour la lecture audio.

A priori, il existe des librairies en C# pour faire ce que tu veux: une recherche rapide m’a donné AForge.Net et Exocortex DSP. N’étant pas dans le domaine, je ne sais pas si ca va te convenir, mais ça ne coute rien d’y jeter un œil.

Ou la codé simplement :slight_smile:

J’y connais rien en FFT, figure toi. Je sais pas si c’est simple à programmer, et c’est loin de mon niveau. Tu me parles matrices de transformations, OpenGL, Shaders, OK je maitrise. Mais là c’est clairement hors de mon domaine de compétence :smile: .

Pour des terminales S, c’est peut être un poil chaud la transformée de Fourier, je suis pas sûr qu’on aborde les exponentielles des nombres imaginaires.

J’ai ça sur mon svn mais en java… Je posterai lundi après mon WE sans internet :slight_smile:

Merci pour certain liens je vais regarder de ce pat cela, les exponentiels et nombres imaginaires sont au programme on l’a déjà entamé mais il est vrai que les équation de Fourier sont difficiles

voila en en java : http://www.pastebin.com/embed_iframe/f6ciNiDY