Un matelas kivabien

Hello les geeks paresseux, je sais que vous aimez çà pioncer B)

J’envisage de changer litterie, j’ai un vieux deux places tout usé a même le sol, et j’avoue que l’idée de rester proche du sol me plait (donc je vise futon ou autre sommier bas)

Que me conseillez vous? a quoi faire attention? Merci pour vos conseils B)

Alors quand on change de literie, y a qu’un seul conseil valable (un seul, soyons clair) :

ESSAYE LE MATELAS que tu vas acheter.
Voilà, c’est tout, le fil peut être clos, tout est dit.

Parce que l’erreur à ne pas faire, c’est d’acheter un lit parce qu’on le trouve hype, ou parce que c’est à la mode, ou parce qu’on le trouve beau. Futon, matelas classique, sommier à latte ou à ressort, tu ne peux JAMAIS savoir avant d’essayer si ça te convient.

Donc, tu ne lis plus ce fil à partir de maintenant, et tu fais le tour des magasins pour acheter ce qui te convient.

Après, quand tu as choisi le type de matelas qui te va le mieux, bah tu testes les différentes qualités. Mais globalement, vaut mieux mettre assez cher dans un bon matelas, qui ainsi te tiendra longtemps.

Quand j’étais étudiant, j’avais un vieux truc naze sans sommier sur lequel je me suis cassé le dos pendant 5 ans, et j’ai juré de plus jamais refaire ça. Je me suis acheté un matelas à 5 000 frs y a quelques années, que j’avais essayé, et c’est chaque fois du pur bonheur quand je me mets au pieux.

[quote=“an0nyme, post:1, topic: 33768”]Hello les geeks paresseux, je sais que vous aimez çà pioncer B)

J’envisage de changer litterie, j’ai un vieux deux places tout usé a même le sol, et j’avoue que l’idée de rester proche du sol me plait (donc je vise futon ou autre sommier bas)

Que me conseillez vous? a quoi faire attention? Merci pour vos conseils :D[/quote]

Salut,
Je suis aussi passé à ras la moquette ^^ , ca evite de faire trop d effort pour se lever,tu roules par terre,jusqu à la salle de bain …
Sinon évite de prendre un vrai futon 100% tradition car tu es à meme le sol sur un truc bien bien dur ( j ai testé,faut aimer B) ) et choisis un bon matelas !!!
Penche plus sur un truc avec sommier,un peu plus confortable.
Par ici semble y avoir des choses pas mal en plus dans le coin de Metz ^^
Voila.

Edit:Damn,FMP_thE_mAd tu m as grillé de 3 minutes ^^

Je suis un peu en désaccord avec FMP : essayer c’est bien , mais se coucher 30 secondes sur un matelas dans un magasin ça sert à rien.
J’ai personnellement un vrai futon, le truc plus dur que du carrelage en marbre : Insupportable …jusqu’au premier réveil.
En résumé : tu dors sur un truc qui te permet pas de t’enfoncer mollement dans des positions que tes muscles/os apprecient moyennement, tu te reveilles completement opérationnel. Et last but not least : Le fait de ne pas être sur du mou t’évite gacher toute ton énergie à lutter contre l’inertie d’un matelas traditionnel élastique dans les moments coquins B) .

Enfin bref c’est vrai que le mieux c’est d’essayer tout type de matelas, mais essayer vraiment, et là je vois pas comment faire .

Le Futon c’est pour les courageux moi il a fais 3jours et hop retour a la Redoute…

Ca se diversifie la zone…

Je me suis acheté celui-ci il y a deux mois et j’en suis très content :
http://www.laredoute.fr/vente-le-lit-plate…1&hasprev=1

J’ai aussi changé mon matelas pour un matelas latex et c’est du pur bonheur, je l’ai acheté dans mon marché à 300€ pour te donner une idée.

Le matelas avec le sommier électrique, c’est bien B) Le modèle avec les pieds et la tête qui remontent, ça permet de lire peinard dans son lit (je laisse les autres utilisations créatives de ce système à vos imaginations débridées).

Puis deux matelas collés ensembles, c’est cool aussi, ma douce peut se retourner fréquement dans son sommeil, ça me gène moins qu’avec un grand matelas pour deux (alors, oui, il y a ce grand canyon à franchir de nuit, mais c’est surmontable (de nuit) ).

Par contre, essayer un matelas, c’est sur le long terme. J’ai essayé celui qu’on a en magasin, mais c’est pas en 30 secondes qu’on peut se faire une impression. Décu que je suis (malgré la bonne impression au magasin), j’attendrai pas la date de péremption du matelas pour en changer (10 ans maximum, mais je laisse 5 ans au mien, pas plus).

Ah oui, et si comme nous tu te fais faire un matelas hors dimensions standard (160x220), assure-toi que tu peux trouver les draps adaptés.

Bah évidemment faut un peu de temps pour essayer. Mais les magasins sont là pour ça aussi B) Si tu te couches et que t’attends 30s, forcément ça sert à rien. Faut pas hésiter à rester 5-10 minutes, à bouger, prendre des positions de sommeil, voir avec le conjoint (s’il y a) si ça lui plaît aussi… Bon t’as l’air con pendant 10 minutes, mais tu t’en fous.

Et ça permet quand même d’éviter les grosses surprises (après, c’est sur que ça remplacera jamais du long terme).

Une amie a fait l’erreur d’acheter un futon parce qu’elle trouvait ça joli et hype, et elle a regretté tout le temps qu’elle l’a gardé tellement elle dormait mal dessus (elle pouvait pas en changer, pas de sous).

Ah et il existe des matelas 2 places qui permettent de se tortiller comme on veut sans gêner l’autre (c’est le cas du mien, que du bonheur je vous dis B) ).

[quote=“nbertrand59, post:4, topic: 33768”]Je suis un peu en désaccord avec FMP : essayer c’est bien , mais se coucher 30 secondes sur un matelas dans un magasin ça sert à rien.
J’ai personnellement un vrai futon, le truc plus dur que du carrelage en marbre : Insupportable …jusqu’au premier réveil.
En résumé : tu dors sur un truc qui te permet pas de t’enfoncer mollement dans des positions que tes muscles/os apprecient moyennement, tu te reveilles completement opérationnel. Et last but not least : Le fait de ne pas être sur du mou t’évite gacher toute ton énergie à lutter contre l’inertie d’un matelas traditionnel élastique dans les moments coquins B) .

Enfin bref c’est vrai que le mieux c’est d’essayer tout type de matelas, mais essayer vraiment, et là je vois pas comment faire .[/quote]

Je ne suis pas d’accords le but de tester un matelas dans un magasin est d’en tester la fermeté et de savoir si celle-ci te conviens ou pas. Pour ma part j’ai les matelas ferme mais il ne faut pas non plus que se soit du bois!
Enfin pour ce qui bouge beaucoups la nuit (en dormant hein B) ) il est conseillé un matela à ressort qui aide à se retourner plus facilement (donc tu peut te tourner tout en restant bien endormie) car les ressorts contrairement au latex, bultex et autre en EX pousse pour reprendre leur forme au contraire des matelas en mousse qui eux ne font que se comprimer jusqu’à leur densité max (pour ton poids) et ne reprennent pas leurs forme immediatement.
Enfin si tu es plutot du style futon n’oubli pas que le futon ne se met pas à même le sol mais sur un sommier en paille de riz.

Pareil que précdemment, il faut tester ! J’ai plusieurs literie de par chez moi pour trouver non pas LE matelas, mais le type et mes parenst l’ont comandé après. Clairement je suis fan du *EX+ sommier à latte (et le futon comment dire… j’aime pas être opé le matin B) ). Donc je plussoie FMP : fonce et essaye pendant 5-10minutes, saute sur ton lit ! Si tu veux une bonne literie ça coute cher et c’est fait pour durer longtemp alors permet toi.

Il y a eu un long thread très complet sur le sujet il y a quelques mois (années ?) sur la zone qui te donnera des éléments supplémentaires.

Visiblement le sujet est porteur (super jeu de mot inside B) )