Un nouveau forum pour la version 3

Malgré quelques désistements, force est de constaté que les questions de paintball “passionnent” du monde.
Force est aussi de constater que #paintzone fonctionne pas mal non plus, d’où ma question aux admins de la future version 3 (et au propriétaire des lieux mais je l’inclus dans les admins )

Serait il possible d’avoir un forum paintball ?
J’attend les votes de confiance sur ce thread histoire d’obtenir les voix necessaires à la votation comme disent les suisses

Ouais mais non…
Parce que si on fait un forum paintball, faudrait un forum ciné, un forum livres, et caetera.
Et on finirait envahis de forums à 10 threads.

(pensez pas que j’ai une dent contre le paintball, mais c’est juste que je crois pas que ça arrivera)

+1.

Le débat avait été déjà ouvert, je crois, pour un hypothétique forum JDR. Il ne faut jamais oublier que seuls les sujets qui passionnent vraiment Caf’ ont leur forum.

edit ortho

Ce message a été édité par Qat le 22/10/2004

On a déjà 6 forums prévus (Un forum Apple, un forum Mac, un forum sur les pommes, un forum sur Steve, un sur OS X et un sur les Powerbook), je pense que ça suffit.

il y aura a coup sur de nouveaux forums, par exemple, je ne pense pas trop me mouiller en parlant d’un forum mac…enfin je dis ça j’en sais rien

les forums sont a l’image de ce qui passionne notre chef vénéré. donc si le paintball l’interesse, why not.

Oui, mais non…

Perso, et sans vouloir froisser personne, je suis assez contre l’installation d’un forum Paintball sur Cafzone… Parceque c’est pas vraiment le but premier du site (même si tout site est ammené à évoluer), et ensuite parceque, même si il y a du monde qui apprécie le paintball ici, c’est loin d’être la majorité des utilisateurs réguliers de Cafzone.

Et en plus, si il y avait à rajouter des forums, je verrai plus un truc genre “Ciné & TV”, parceque dans TeV, ça à clairement plus du tout sa place… Et puis le ciné, y’a quand même beaucoup plus de monde qui fait vivre les threads.

Et puis, cantonner le paintball dans un forum unique, c’est risquer de ne voir personne que les habitués s’y rendre, à force, et donc créer un forum spécifique pour une toute petite partie de la communauté. Alors que dans TeV, ou dans le forum Jeu (vu que le PB est un jeu), au moins tu bénificie de l’exposition de ton thread dans un forum vivant et consulté en permanence par l’ensemble de la communauté. J’en veux pour preuve le forum Japanim, j’y ai mis les pieds 2 fois en 2 ans, et encore, une fois c’était pour troller… C’est trop obscure pour moi, trop technique, et il n’y a que des passionnés… Mais si les threads de Japanim étaient dans la partie TeV, je suis sur que j’y trollerai plus souvent (Akira Roxxor).

Enfin voilà, je suis pas pour perso, mais bon, c’est pas moi qui décide non plus hein…
Ce message a été édité par BarracuddA le 18/08/2004

[quote]On a déjà 6 forums prévus (Un forum Apple, un forum Mac, un forum sur les pommes, un forum sur Steve, un sur OS X et un sur les Powerbook), je pense que ça suffit.[/quote]Ah tu oublie celui sur l’ipod aussi ;-p

Les points de vue sont tout à fait interessants.
Juste une petite remarque au passage, s’il est vrai que ce sont en priorité les désidératas du maitre des lieux qui régissent au final l’ouverture ou non de certains forums, la démarche logique est, à mon avis, de demander quand même ce qui interesse aussi les gens qui fréquentent la zone.
Imaginons qu’il n’y ait que des sujets qui n’interessent personne (ce qui est loin d’etre le cas heureusement) personne ne fréquenterait plus le site.
Mêm lorqu’on est chef, il faut rester en contact avec ceux qui sont la base, la “cafzone d’en bas” parceque :

Vox populi, vox dei.

J’ai lancé le débat parque j’ai envie d’entendre les avis des autres geeks et même si la réponse est non, ça coute rien de demander, et quand les gers se parlent en bonne intelligence (ce qui est le cas jusqu’à présent), c’est tout du bonheur, donc
/me est content

Edit fautes
Ce message a été édité par killian68 le 18/08/2004

J’aime bien l’idée de mettre en avant un thread type “paintball”. En généralisant, je verrais bien un forum dédié aux rendez-vous entre geeks, genre panneau d’affichage. On y posterait des thread dans le même style que le thread du paintball, du t-shirt ou de tout autre action visant à regrouper les geeks (ciné, concert, expo). Ca serait plus ouvert qu’un forum uniquement paintball je pense.

Voilà, c’était mon avis, et je le partage (Dupont et Dupond ©)

forum mac ou mac/linux ??

Bah, à ce stade là, je dirais un Mac/Apple seul et OS dits alternatifs. On verra bien, tant que le forums OS War’n’tips ne passe pas à la trappe, ça me va très bien.

 Moi je suis tout à fait d’accord avec Barracudda, si je me suis inscrit pour le paint ball de samedi, c’est uniquement parce que j’en ai entendu parler dans les forums que je fréquente et ça m’etonnerait que c’eu été le cas si il y avait eu un forum paint ball. finalement, les forums trop centrés sur un domaine risquent de n’attirer que peu de personnes.

La multiplication des forums c’est le mal. Comme certains l’ont dit, si on commence comme ça c’est la porte ouverte à des milliards de demandes pour des forums divers. De plus ça sectorise totalement les centres d’interêt et quelqu’un qui se fout d’un thème (ici le paintball) ne fera jamais la démarche d’aller consulter les discussions sur celui-ci alors que tombant dessus par hasard, il peut être amené à s’y intéresser.

Bref, ça me ferait assez mal de voir ça sur Cafzone. On verra ce que le Chief en dit.