Un nouveau messager est là

Microsoft dans sa grande bonté nous a pondu la version 6 finale de son Messenger.
Nouvelles icônes, possibilité d’icônes personnalisées meilleure prise en charge des webcams et autres petit jeux online sont au programme. Tout ceci, en version tout windows est à aller chercher ici (7,92 Mo)

Source : http://www.informanews.net/

Je viens de l’installer et un petit truc m’interpelle. Pour quoi exactement est-ce “recommandé” de mettre MSN en page d’accueil ? Pour leurs contrats publicitaires ? Maintenant, vos conversations sous MSN peuvent être facilement enregistrées, héhé…

Petit rappel : msn messenger va très bien avec  Messenger Plus!

dont la derniere version fonctionne bien avec cette derniere version de msn messenger.

Nouveauté que j’aprécie : on peut renommer nos contacts comme on veut

 

Ya des binaire mandrake ou c’est à recompiler soi même ?

… mettons que j’ai rien dit

Euh je viens de l’installer,.
Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi on voit le petit bonhomme vert arrive en douce derrière le petit bonhomme jaune; et après ils font des trucs bizarres tous les deux?

(dans le fenêtre messenger)

Use Trillian !

Trillian= Good / MS-messenger = bad !

N’importe quoi sauf du M$

Un peu de dignité !

Bien vu…!

C’est surtout que j’avais la flemme d’utiliser mon clavier pour taper en entier ce nom maudit par tout les geeks et les utilisateurs de PC un peu aware…

C’est marrant comme tout le monde sait tout de suite de qui on parle…

Non, plus sérieusement, je pense qu’ils non pas trop besoin de notre soutient publicitaire pour diffuser leur(s) sale(s) truc(s) buggé(s) et blindés de spywares…

Vu qu’en plus il y a mieux sur le macrhé pour le même prix et qui aen plus a le fair play d’inclure la gestion des comptes msn (et icq/aol et sert de client irc…)…il faut franchement être masochiste pour utiliser msn-messenger.

Non ?

[quote]il faut franchement être masochiste pour utiliser msn-messenger. Non ?[/quote]Non. Teste le la version 6, les nouveautes, les jeux, le bordel au lieu de critiquer sans l’avoir meme teste… Tout le monde a pas les meme besoin et 4 instant messenger en parallele. On aime ou on aime pas en fait, chacun ses gouts (moi chui plutot indifferent) mais c’est fatiguant les reflexes pavloviens habituels du genre :

  • MSN
  • ouaf! ouaf! trillian, msn sucks

La en theorie, tu vas l’installer, tu reviens 2 secondes apres et tu dis “ouai ca pue, trollian rulez” (oui proces d’intention je suis un pro ). Je comprend ta fatigue entre un S et un $. L’important c’est d’etre aware  et de savoir troller en beaute avec “bugge et blinde de spyware”. C’est beau. Ca cadre super bien avec le comic strip. Les mensonges en plus.

Ce message a été édité par GloP le 18/07/2003

Ok, je la ferme.

Je n’ai pas envie de me prendre la tête ici et de toute façon tu auras raison à la fin.

Euh, au fait, je l’ai testé chez un pote qui lui est très fan…et je persiste à dire que non, merci…si ca ne te dérange pas trop

Tient c’est marrant, tu es aussi épidermique que moi sur les idées toutes faites, mais pas sur le même sujet

Ce message a été édité par -[XerXes]- le 18/07/2003

Si je puis me permettre…

Ouaf ouaf ! Gaim, trillian sux !

MSN c’est microsoft, c’est mal… Trillian c’est un shareware d’une p’tite boite, c’est bien, gAIM c’est libre, c’est mieux !

Mais honnetement, vous lui trouvez quoi de bien à MSN ?
Je dois admettre que je pige pas.
Je l’utilise seulement parce que des potes l’utilisent, mais sinon j’évite.
Apparement dans cette version on peu “enfin” regarder l’historique, alors qu’icq le fait depuis bien longtemps, impossible de renommer les contacts, apparement maintenant on peu aussi, version 6, hein!
Bon ok, y’a un ou deux avantages : la petite fenetre qui s’affiche en bas à droite de l’ecran quand qq envoie un message, c’est vrai que sur icq on les voie pas tout le temps, sauf si on met l’ouverture automatique.
Enfin, là je suis au boulot je peux pas faire un comparatif, mais pour moi msn est vraiment pourâve!

Perso je suis loin, et même très loin d’aimer M$, et pourtant j’aime bien MSN parce qu’il supporte super bien ma webcam. Aucun autre logiciel de chat ne gère la webcam. MSN6.0 le gère bien, et même très bien.

Msn a remplacé mon téléphone dans 2/3 des cas. C’est une raison en soi. Je ne pense pas que trillian supporte le vocal (en tout cas, losque je l’utilisais, c’était pas le cas)

LE truc bien de MSN 6, c’est que l’envoi de fichiers marche même si les ordis sont en reseau et passent par un proxy. RAAAAAAAAAAAAAH. Yabon.

D’ailleurs c’est pour ça que chez moi trilian -> poubelle, le transfert est vraiment merdique ( DANS MON CAS hein ), ça a jamais marché.

Bref je le trouve bien sympathique, le coup de l’avatar c’est pas mal, mettre ses propres icônes aussi, ça marche bien et c’est bien foutu. Et hop il garde les logs ( bon ça avec messenger Plus! on avait depuis longtemps ). Bref, mieux

Et franchement, se prendre la tête sur un bête programme de messagerie, hein…

Tapez vous sur Linux/Windows, 3DS/Maya, C#/Java, chais pas moi, des trucs sérieux!

J’ai pas trouvé si cette version marchait au travers d’un NAT pour les conversations video ?

Quelqu’un sait s’ils ont rajouté ça ?

(Non je peux pas tester, je suis pas chez moi…)

Si ils ont changé le protocole d’envoi de fichiers, je pense qu’ils ont fait de même pour la conversation vidéo, donc ça devrait marcher.

Par contre il faut que les 2 aient messenger 6 installé.

[quote]C’est surtout que j’avais la flemme d’utiliser mon clavier pour taper en entier ce nom maudit par tout les geeks et les utilisateurs de PC un peu aware…[/quote]Eh bien perso, je trouve que Microsoft - en dehors de sa politique tarifaire plus que critiquable - fait de très bons produits.
J’en tiens pour exemple les interfaces de leurs softs que je trouve pratiques. Un autre bon point concerne les éditeurs de codes du genre visual studio : j’ai rien trouvé de plus pratique à ce jour (même si le dernier Delphi de chez Borland est pas mal non plus).

[quote][quote]C’est surtout que j’avais la flemme d’utiliser mon clavier pour taper en entier ce nom maudit par tout les geeks et les utilisateurs de PC un peu aware…[/quote]Eh bien perso, je trouve que Microsoft - en dehors de sa politique tarifaire plus que critiquable - fait de très bons produits.
J’en tiens pour exemple les interfaces de leurs softs que je trouve pratiques. Un autre bon point concerne les éditeurs de codes du genre visual studio : j’ai rien trouvé de plus pratique à ce jour (même si le dernier Delphi de chez Borland est pas mal non plus).[/quote]De très bon produits… heuuu… bon j’en ai à redire mais l’exemple que tu donnes est assez pertinent et je partage ton sentiment. Je dirai plutôt que c’est l’environnement de développement au complet qui est vraiment excellent. Par contre le produit complet… Mmmhhhh… je ne trouve pas (Hierarchie de classes, bof bof bof).

oui bon bref, c’est pas le sujet du thread là, l’intifada ridicule contre Microsoft n’a pas lieu d’etre.

PS : Tu vois Moktar, elle y est la majuscule.
Ce message a été édité par Baphomet le 18/07/2003