Un nouveau messager est là

Je vais (encore) dire un truc idiot, mais mon pc net, c’est un p2 450. Il emmène très bien aim, une vieille version qui a la fenêtre toute petite. Eh bé msn, moi ça me fait un peu ch…, à part pour deux trois amis indécrottables sur ce soft, je le trouve bien lourdingue, skinné à en faire peur, gros de partout, au lieu d’être une chite fenêtre dans un coin c’est un gros pâté bleu qui bouffe trop de place en 11x8 (résolution batarde pour rester à 85 Hz)

Trilian, j’ai mis plus de deux minutes à le configurer, c’est skinné pareil, et j’ai pas trouvé ça intuitif.

D’un autre côté, si c’est pas carré, gris, moche, j’aime pô.

Y’a gaim qui est pas mal dans le genre, mais je n’arrive pas à lui faire avaler le proxy du taf (alors que aim et msn passent sans souci sur les PC Microsoft WIndows).

J’ai pas trop l’envie de me pencher sur les clients de messagerie, mais est ce que quelqu’un dans la zone aurait trouvé une alternative sobre (comprendre moche et user-unfriendly, dépourvu d’incone énormes et de magma pixellifiant style téléphone gsm de 27ème génération) à Trillian ?

Ou un qui utilise gaim sous doz ?

Voilà, une contribution idiote de plus à l’univers…

Glop> Dis moi, as tu jamais fait / possédé une moto ? Il y a parfois du motard en toi…

MSN 6 marche pas trop mal, mais tenez-moi au courant, si un jour ils sortent un msn sans pub, sans « vas-y clique-ici, découvre les super offres promotionnelles de nos partenaires », sans « prend msn comme page de démarrage ainsi tu pourras découvrir nos super articles, c’est 100% de la pub aussi, mais c’est pas grave ».

Je préfère être libre de choisir si je veux voir de la pub ou pas, alors pour l’instant Miranda me convient :wink:

[quote]MSN 6 marche pas trop mal, mais tenez-moi au courant, si un jour ils sortent un msn sans pub, sans “vas-y clique-ici, découvre les super offres promotionnelles de nos partenaires”, sans “prend msn comme page de démarrage ainsi tu pourras découvrir nos super articles, c’est 100% de la pub aussi, mais c’est pas grave”.
Je préfère être libre de choisir si je veux voir de la pub ou pas, alors pour l’instant Miranda me convient ;-)[/quote]
Ha youpi ma première news bien qu’étant pasune éclusivité et n’étant pas la plus complette possible à été publié (re youpi

A part ca c’est toujour pareil sur tout les forum dès qu’on parle de msn. Mais j’ai l’impression qu’une grosse partie des gens  anti-msn messenger sont en faite plutôt anti-microsoft. Essayer de voir ce prog developpé par une bande de jeuns dans le garage et qui vous offre un messenger pareil gratos…
En lui même je le trouve tt a fait simpatique et pi c’est tout.

Bon pour la pub, msn plus peut te l’enlever ainsi que divers patch qui trainent sur ze web…

tenez, juste pour le fun
pour les nunuxien qui aime le style du client MSN officiel :
http://amsn.sourceforge.net/

et pour ceux qui aime le style Trillian :
http://kopete.kde.org

(et au faite, gaim sux :P)

Perso, Trillian (pro) va re-virer de mon PC. ICQ et Messenger 6 are back. Pourquoi ? Paske le add user de trillian c’est de la merde, parce que Messenger 6 ça roxx avec une webcam et surtout Trillian, l’update correcte des listes de user sur le net, pour avoir toujours ses contacts à dispo (au taf, chez moi, sur le P800) sans problème, il sait pas faire. Moi aussi j’adore ma skin trillian et son utilisation mémoire minimale, mais je veux pas perdre trop de fonctions au passage…

[quote]MSN 6 marche pas trop mal, mais tenez-moi au courant, si un jour ils sortent un msn sans pub, sans “vas-y clique-ici, découvre les super offres promotionnelles de nos partenaires”, sans “prend msn comme page de démarrage ainsi tu pourras découvrir nos super articles, c’est 100% de la pub aussi, mais c’est pas grave”.
Je préfère être libre de choisir si je veux voir de la pub ou pas, alors pour l’instant Miranda me convient ;-)[/quote]Ya MSN plus ! pour virer les pubs. Il fait d’ailleur les auto messages tres pratiques

Et surtout, les heureux possesseurs de routeur non compatible UPnP (ou compatible, mais qui ne veulent pas que leur réseau resemble à un certain fromage Suisse) vont enfin pourvoir refaire de la visio à gogo, un bête petit mappage de port et c’est parti mon kiki… Merci Kro de te rendre compte de ta c… enfin merci quoi.

[quote]de sa politique tarifaire plus que critiquable[/quote]euh et de sa politique/mentalité commerciale plus généralement un peu non ? enfin je sais bien qu’ont dirige pas une entreprise en faisant le philantrope mais bon … au moins on le cache un peu …

Et puis surtout qu’ils arrêtent un peu avec les « ça va être plus secure, plus mieux, plus speed » que tout ce que propose le marché, ce serait bien de temps en temps qu’il se montrent honnetes sur leurs bourdes …

Bon pour le secure je sais, un Win de base c’est pas pire qu’un linux grand public (ou non) config. comme un porc par un mec qui cherche la commande « dir » dans le shell mais bon …

MAIS, je reconnais que depuis win 2000 cé quant meme bien meilleur, confirmé avec iXpi
euh oué aussi excusez moi, c’est peut être un pwal hors sujet :stuck_out_tongue: mais pour une fois que je zen :stuck_out_tongue:

Ce message a été édité par TomCat le 18/07/2003
Ce message a été édité par TomCat le 18/07/2003

Bon, bah le proxy au taf doit être bizarre, mais a passe sous win, mais ni gaim, ni kopete, ni amsn ne passent.

O rage, O désespoir, Mais O merci pour les programmes…

[edit] -> Sur un ordi windows (mes collègues sont partis déjeuner…) msn passe en le laissant détecter les paramètres du
proxy dans ie (en ghros en ne faisant rien), mais lorsqu’onlui
configure le serveur et le port identiques à ceux que j’ai rentrés dans
ie, panique, plus de connexion, le sptits hommes verts dansent la main
dans la main pendant deux plombes avant de livrer le constat de leur
échec. Zarb.
Ce message a été édité par good_boy le 18/07/2003

le port est pas tout connement bloqué?

HS : Moi ca me fait quand même peur cette attitude que de plus en plus de
monde adopte qui consiste a installer des software de plus en plus
bourré de spyware et puis d’enlever tout les spywares de ces mêmes
programmes par encore d’autres programmes (dont on n’es même pas sur
qu’ils sont eux même exempts de spyware) et que bcp de personne
semblent considerer ca comme normal.

Le pire c’est que par effet de mode et de bouche à oreille les gens
adoptent souvent les mêmes programmes que les autres (suffit de voir
les gains de popularité subite qu’on subit de nombreux programme) mais
tout ne sont pas des geeks ou des Cafzoniens avertis et ne savent donc
pas les effets néfastes de ces programmes. Il en résulte donc que
beaucoup de ses programmes tournent avec tout leur spywares et/ou
adwares activé sur des millions de pc dans le monde.

Ma vie a moi : J’ai été engagé pour un job étudiant cet été et la
majeur partie du bouleau consiste a mettre des pc à jour (plus d’une
centaine) et je suis parfois effrayé de ce qui tourne sur ses pc.
Ce message a été édité par Staz le 18/07/2003

[quote][…]
MSN c’est microsoft, c’est mal… Trillian c’est un shareware d’une p’tite boite, c’est bien, gAIM c’est libre, c’est mieux ![/quote]Euh… J’ai mal lu sur leur page ou Trillian n’est il pas gratuit ? Perso, ayant un compte ICQ et MSN, j’ai pas trouvé mieux pour éviter d’avoir quinze messagers d’ouvers (J’ai peut être pas suffisamment chercher vous me direz…)

la version simple est gratuite, la pro est payante

j’ai un ptit souci avec msn 6, au lieu d’avoir les noms de mes contacts, j’ai leurs adresses mails (hotmail ou msn)
je sais que c’est pas le plus grand probleme posé de tous les temps, mais est ce que quelqu’un sait comment faire pour avoir à nouveau le nom des users?

Il n’y a que chez moi que MSN se lance a chaque ouverture de outlook ie et autres produits Microsoft et qu’il refuse de se fermer tant que ces programmes (qui n’ont aucun rapport avec lui pourtant puisque qu’ils ne l’ont pas attendu pour fonctionner correctement) sont ouverts?

edit @ Ghim : j’ai lu dans ce thread que c’était possible de renommer a sa sauce ses contacts avec MSN 6
Ce message a été édité par Copychat le 21/07/2003

[quote]j’ai un ptit souci avec msn 6, au lieu d’avoir les noms de mes contacts, j’ai leurs adresses mails (hotmail ou msn)
je sais que c’est pas le plus grand probleme posé de tous les temps, mais est ce que quelqu’un sait comment faire pour avoir à nouveau le nom des users?[/quote]Tu fais “Contacts / Gérer mes contacts / Afficher mes contacts par / Surnom”

[quote]Il n’y a que chez moi que MSN se lance a chaque ouverture de outlook ie et autres produits Microsoft et qu’il refuse de se fermer tant que ces programmes (qui n’ont aucun rapport avec lui pourtant puisque qu’ils ne l’ont pas attendu pour fonctionner correctement) sont ouverts?[/quote]Intégration Microsoft !!! Y’a un truc à bidouiller dans la base des registres ou utilise XP AntiSpy si tu as XP (Logique ) !

merchi les gars

Bah, quand gt en 56K j’utilisait trillian, mais depuis que g l’adsl je préfère MSN, il gère mieux la voix et la webcam. Du coup je m’en sers plus que le téléphone pour contacter des potes.