Un nouvel Age

Après quelques jours de faux suspense, Ensemble Studios vient donc d’annoncer le prochain Age of Empires, qui sera logiquement nommé Age of Empires 3. Le jeu de stratégie historique renonce à la mythologie pour se consacrer cette fois à la colonisation des Amériques, le pillage des trésors indiens, l’oppression et l’évangélisation desdits. Les camps à choisir seraient au nombre de 8 et comme d’habitude, chacun aura ses petits avantages et inconvénients. Une nouveauté dans le gameplay serait les relation avec la métropole (la capitale de notre camp, soit Paris, Londres, ou Madrid), que l’on pourra faire évoluer. Voilà, c’est tout, on ne sait pas grand chose d’autre à ce sujet et il ne semble pas question de parler de date de sortie. Ah, si, il y a plein de screenshots et ça a l’air très joli pour un jeu de stratégie temps réel.

Source : Gamekult

Wow, les graphismes sont réellement impressionnants.

Je sais pas vous mais j’ai l’impression que les cartes sont réellements énormes et que le nombre de persos affichés aussi…
Aye ça sent le nouveau PC tout ça :stuck_out_tongue:

une idee pour la date de sortie ou faut compter “en meme temps que la xbox2” ?

Effectivement, ça donne une bonne claque. Surtout au niveau des unités qui m’ont l’air vraiment bien détaillés. Reste à voir ce que cela donne une fois animés…

Et puis, si il faudra changer de config ou pas…

En tout cas, je suis carrément emballé là du coup.

dommage qu’ils aient choisi la période XV-XVIII qui est pour moi la plus chiante dans les RTS (avec la WWII)
je crois que ce sera sans moi, même si le gamplay et les graphismes sont aux petits oignons :confused:

putain la claque au niveau graphique !
Bon, maintenant faut voir si le jeu sera effectivement aussi beau, mais la, ca tue !

Dommage que j’aime pas les empire :stuck_out_tongue: Je les trouves beau, mais chiant et long a jouer. Trop d’unité qui se ressemble. (Avis perso, merci de ne pas me flammer)

On verra ce que donne celui la !

Allais, le temps que j’en aie marre du 1, que je commence et ai marre du 2, puis de mythology, je me serai peut-être fait à l’époque.
Par contre, j’ai pas hate de le voir débouler, c’est trop beau pour tourner sur une machine honnète ça :stuck_out_tongue:

(et pour moi il devrait s’appeler AOE4, na)

Alors sa pour une nouvelle, moi qui suit carrément fan depuis le premier, et dire que je joue toujours au 2. A ba vivement. Les screens sont superbes :stuck_out_tongue:

Doc-V :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ doc-v › date=’ 4 Jan 2005, 19:04’]Alors sa pour une nouvelle, moi qui suit carrément fan depuis le premier, et dire que je joue toujours au 2. A ba vivement. Les screens sont superbes :stuck_out_tongue:

Doc-V :stuck_out_tongue:
[right][post=« 318867 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

leger detournement mais osef: pourquoi pas au mythology ?

il a nettement relance mon interet pour la serie avec des civilisations vraiment differentes (mais seulement 3, OK, enfin 4 avec the titans).

C’est moi ou le jeu est en 2D ? N’y voyez pas de critiques negatives, je me pose serieusement la question.

[quote name=‹ Kzi › date=’ 4 Jan 2005, 19:20’]leger detournement mais osef: pourquoi pas au mythology ?

il a nettement relance mon interet pour la serie avec des civilisations vraiment differentes (mais seulement 3, OK, enfin 4 avec the titans).
[right][post=« 318870 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ba en fait , j’ai pas du tout accroché avec la mythology, mais c’est vrai que j’ai jamais testé l’add-on. :stuck_out_tongue:

Doc-V :stuck_out_tongue:

Graphiquement, ça, euh, déchire sa soeur en deux. Putain. Voilà, maintenant, j’ai envie d’un Pirates!-like plus évolué et beau comme ça. Si possible pour maintenant.

Il manque cruellement un mode “kill the king” à AoM

Vu sur Shacknews : ça sort au deuxième semestre cette année.

Après avoir fait “ze boul"ay” " en ne voyant pas la news je viens là pour dire: vivement l’arrivée d’AoE III! Contrairement à Don je crois que le jeu est en full 3D mais je peux me tromper. On verra bien…

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 4 Jan 2005, 20:14’]C’est moi ou le jeu est en 2D ? N’y voyez pas de critiques negatives, je me pose serieusement la question.
[right][post=« 318905 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non en fait il est en 3D mais c’est tellement beau qu’on dirait de la peinture à l’huile !! :stuck_out_tongue:

Sinon en tant qu’Européen-raciste-inquisiteur-évangéliste-explorateur-du-monde-des-sauvages :stuck_out_tongue: , est-ce qu’on pourra recréer le commerce triangulaire avec les africains, les déporter en amérique et les soumettre aux travaux forcés et à l’esclavage ? Pour plus de réalisme historique… Et les indiens ? on pourra les massacrer ? :stuck_out_tongue: On pourra les convertir de force au christiannisme quand même, non ?

Bon, c’était la minute politique.

Avec Settlers V, j’avais déjà pris une bonne claque, mais là… :stuck_out_tongue: . C’est trop beau pour tourner sur ma machine ça.

[quote name=‹ Tupuduku › date=’ 4 Jan 2005, 21:52’]Non en fait il est en 3D mais c’est tellement beau qu’on dirait de la peinture à l’huile !!  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 318943 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui enfin, comme je le disais dans mon thread avant de voir cette news, les images sont surement retouchés. Photoshop est depuis longtemps l’ami des développeurs. Cela dit, retouche ou pas, ça promait et je ne me lasse pas de mater les quelques images fournies pas Gamekult (raaah la chasse aux bisons!)

j’ai pas accrocher moi non plus malgres que je sois un grand fan des empires

le gameplay trop rapide et surtout la defense totalement injoublable les sort divin (genre microgestion)
le syndrome du W3-like … domage

la ca ma l’air plus lent, plus economique ce qui ne peut que me faire plaisir

je joue encore a AOE2 et je le trouve excelent pas de probleme de limite de pop (a bas l’entretient) , une economie interressante a gerer,
pas de microgestion c a d dire que le resultat de la bataille ce deroule bien avant le combat (de la strategie )

J’espère que la diplomatie sera plus poussée et que la limite de population variera en fonction du nombre de joueurs.