Un nouvel ordi portable

Salut la zone.
Je descends de mon petit nuage duquel j’observe attentivement tous les posts de ce forum pour vous poser une question.
Suite aux résultats de mon bac et pour mes 18 ans, je dispose de 1000€ que je souhaite investir dans un nouvel ordi. Actuellement j’ai une bécane vieille de 5 ans qui tiens la route mais qui prend la poussière. Et comme je kiffe grave me balader dans la maison avec le wifi. J’opte pour un portable. Cependant, je m’y connais trop peu pour pouvoir choisir sagement et en toute connaissance de cause. C’est là que vous intervenez.

Je cherche donc un portable entre 1000€ et 1300€ max. L’usage sera principalement multimédia (web, vidéo, musique), avec quelques jeux de temps en temps (genre Wow, ou des nouveautés à la STALKER (bon c’est pas neuf neuf, mais ça donne un ordre d’idée). Je me déplacerai pas beaucoup avec, si ce n’est pour aller dans le salon. Donc le poids ne me dérange pas trop. Et l’écran peut être grand. J’ai la facheuse habitude de faire 6 choses en même temps donc je pense qu’un Core 2 Duo ne peut pas me faire de mal.

Voilà les bases. Alors, bon pour pas faire ma vieille feignasse, j’ai quand même regardé quelques modèles et je suis tombé sur ça.

Ca me botterai pas mal, mais ma question est cela est-il vraiment adapté à ce que je souhaite en faire ? Et quel est votre opinion là dessus ? Avez-vous un modèle à me conseiller autre que celui ci ?

Bon finalement, ça fait plus d’une question… tanpis !

En tout cas, merci d’avance pour vos (futures) réponses (du moins j’espère).

La carte graphique risque d’etre un peu depassée par la taille de l’ecran je penses. Sinon, acer c’est de la bonne came, j’avais ca au boulot, et j’ai prit ca a ma cousine, aucun pepin pour l’instant. (mais penser a prendre la garantie 3ans hein)

Il y a trois ans, j’ai eu besoin d’un portable, pour les études surtout. Donc, j’ai choisi de prendre un “à peine portable” Acer avec écran 17 pouces qui pesait 7 kg.
Alors, oui, l’écran était formidable, j’avais un gros skedur, un gros P4 bien couillu, bref, l’engin fonctionnait super bien.
Cela dit, la batterie n’a jamais tenu plus d’une heure quarante (chiant, ça faisait même pas une session de cours, fallait se brancher à 15 min de la fin) mais surtout, le poids et l’encombrement le rendaient vraiment chiant à trimballer (j’avais plus d’un km à faire pour prendre le bus, avec un sac de 10kg sur l’épaule, c’est violent… Surtout le soir, quand il faut se taper la super volée d’escaliers) et le fait que la batterie soit minable comme ça faisait qu’il était toujours branché à la prise de courant et au final, ça faisait tellement de foutoir pour le déplacer que je ne le faisais plus, tant pis pour le wifi.

Voilà, tout ça pour te donner une retour sur mon expérience avec les transportables.
Globalement je ne regrette pas mon choix, mais il faut bien peser le pour et le contre avant de sauter le pas. Savoir vraiment l’utilisation que tu veux en faire et ne pas oublier que la même config en version “bureau” coutera 2 fois moins cher.

Encore une fois, je ne regrette pas d’avoir acheté ce Mammouth, mais son remplçant c’est un p’tit MacBook 13,3" qui est tout à fait son opposé B)

PS: AnA-l m’y fait repenser, +1 pour l’extension de garantie, l’écran du mien est tombé mort à 3 mois de la fin, j’étais vraiment content d’être encore couvert, ça aurait coûté cher à mon avis.

Je plussoie de nouveau pour les acers, j’en possède un actuellement et j’en suis très heureux. Un ptit pépin de skeudur mais acer l’a repris et me l’a rendu tout neuf en 1 semaines et demi :wink:

Pour te dire moi j’ai la carte graphique que celui que tu nous montre mais j’ai un écran 15,4" donc du coup ça passe bien mieux. Tout à fond pour les jeux pas trop récent et pour des trucs comme STALKER par contre je diminue pas mal. Mais je supporte pas un jeu pas fluide. Je le préfère un peu plus moche et un peu plus fluide. En plus un 20" c’est énooooooorme B)

Merci pour vos réponses.

Il me semble qu’Acer rajoute pas mal de programmes chiant à Windows, enfin d’après les dires d’un ami. Est-ce si chiant que ça ? (Ou est-ce qu’il mytho)

Sinon, les Sony Vaio sont ils de bonne qualité en général ? Car j’en ai vu quelques uns assez sympa…

L’écran 20" vu le chipset graphique c’est une aberration. Si tu joues je te déconseille fortement de faire cette (grosse) bétise.

Il faut que tu sois plus précis sur ce que tu veux aussi, parce que si tu passes d’un Acer à un Vaio en deux posts, ce n’est pas vraiment le même monde B)

J’adore les vaio, mais ca reste super cher pour ce que c’est… C’est en general tres beau (presque autant qu’un mac pour moi) et si tu parles de logiciel qu’Acer rajoute, t’approches meme pas de sony, c’est encore pire…

Rah mais clairement, un écran 20" tu auras du mal a trouver un portable dans tes prix avec de quoi l’animer correctement. Là, la 7600 GT c’est le minimum syndical pour un 15". En 2005.

C’est dans des moments là que je me rends compte que je ne sais vraiment pas grand chose niveau compo !

Bon, j’ai effectivement vu les prix des Sony Vaio, donc je vais oublier cette marque B)

J’ai regardé la gamme Aspire de chez Acer, mais je suis peu convaincu (si j’ai bien compris les explications de Yavin et C_wiz). Apparement, leur écran 20" est toujours assisté d’une carte graphique limite.

J’ai regardé chez Toshiba aussi, parce que j’en ai entendu du bien chez 01Net, et j’ai trouvé celui-ci pour 1500€. Ca sort un peu de mon budget, mais j’ai l’impression qu’il tourne pas mal.

Votre opinion ? (oui je sais, j’aime vous solliciter B))

Sinon un portable avec un écran normal (15") + un écran 22" en plus, c’est très bien aussi. T’as pas besoin d’un écran énorme en permanence, et je suis pas convaincu du 20" affalé dans le canapé; ou alors t’as vraiment un très grand canapé B)

toujours chez Sony, tu as le vaio VGN-N38Z/W qui fait très bien son boulot et qui ne coûte “que” 900 euros. En gros c’est l’entrée de gamme de chez Sony. Pas spécialement de fioritures sur ce PC et il n’est pas spécialement taillé pour les jeux mais si tu veux un pc blanc (et surtou un vaio) bah voilà B)

Je l’ai depuis 2 mois et j’en suis très content (sauf les haut-parleurs qui sont vraiment nazes).

A ++

Sexy. Partie graphique intégrée, mais pour ce prix c’est mignon. Tu peux nous dire ce que tu obtiens en autonomie ?

Ce Sony est vraiment bankable ? Parce que effectivement, il a l’air sympa et surtout pas cher ! J’économiserai même de l’argent B)

Toujours chez Sony, je suis tombé sur ça. Je m’y connais mal, mais la carte graphique (GeForce 7400 avec 335Mo) peut tourner tranquillement sur un écran 15" ?

Pour ~120 € de moins (je parle du modèle à 1099) j’ai eu un Dell (inspiron 1520) avec C2D 1,6 GHz, 2 Go de Ram, HDD 160 Go (5400 rpm), Nvidia 8600 GT (256 Mo de DDR2). Je joue de façon fluide à BF2 avec graphismes au max et AA 2* (en 1280*800). Bon, il est certes gros et plutôt lourd, et si tu prends la batterie 9 cellules, elle dépasse, mais l’autonomie est pas mal du tout. Cependant, je suis pas sûr que l’offre que j’avais (100 € de réduc + ports offerts) soit encore valable, mais il doit bien y avoir un truc équivalent.

Intel GMA 950 ? Pas spécialement taillé pour les jeux c’est un euphémisme, tu ne fais rien tourner de récent avec ça… C’est le même chipset que sur le Macbook.