Un outil d'aide à la saisie sur Windows

Je viens de lire cette article https://medium.com/@jeromedumont/ma-technique-ultime-pour-gagner-23-de-temps-quand-j-écris-a48d8266e35c#.zej03w88m et étant un fidéle utilisateur de SwiftKey sur Android, je me suis toujours demandé si cela existait sur Windows.
Pour ceux qui ne connaissent pas SwiftKey, c’est un clavier intelligent qui corrige efficacement les fautes de frappes et proposent des phrases en fonction de l’historique de l’utilisateur. Plus on tape, plus il est capable de prévoir la prochaine saisie. Et dans mon cas, ca marche super bien.

Dans l’article, c’est aText qui est présenté mais dispo uniquement sur Mac.
Dans les commentaires, ca renvoit sur une liste d’app sur Windows : PhraseExpress, Texter, Breever.

Est-ce que vous en conseilleriez un plus que l’autre ?

Attention aux confusions : SwiftKey apprend à l’usage, les outils dont tu parles doivent être configurés explicitement. Ce n’est pas tout à fait la même chose :slight_smile:

Personnellement j’utilise Autohotkey Le remplacement de texte est une fonction parmi tant d’autres, tu as des exemples d’utilisation ici : Hotstrings - Definition & Usage | AutoHotkey
Texter est d’ailleurs écrit avec Autohotkey, il fournit simplement une interface

Après ça va dépendre de tes besoins surtout

Niveau logiciel de saisie prédictive, j’ai essayé Typing Assistant qui combine les fonctionnalités des text expanders et la saisie prédictive d’un clavier type SwiftKey.

Ça ne marchait pas trop mal, mais je m’en suis lassé et ça créait des conflits avec mes logiciels de traduction (SDL Studio, MemoQ) qui proposent plus ou moins les mêmes fonctions de toute façon.

1 « J'aime »