Un outsider qui cherche à se faire un nom

Après leur (très) petit succès dans le monde de la console portable avec leur GP32, connue principalement pour être un système très ouvert, Gamepark revient avec une nouvelle version de leur console à tout faire.

Longtemps nommée GP64, puis maintenant connue sous le nom de GP2X, ils vous proposent de participer à la naissance de leur bébé en vous laissant choisir le nom de celui ci (et tant qu’à faire, un logo ce serait bien aussi).

Vous avez jusqu’au 15 Août pour participer.

Pour les règles c’est ici.

Pour les specs c’est là.

Source : http://www.gp32x.com

Hopla, je viens de proposer “GP To”, je trouve que ça sonne un peu comme “Gepetto”, le nom du papa de Pinocchio. Et là, les marketeux, je leur donne de quoi bosser.

Un port de “Another World” est il aussi prévu sur cette nouvelle bête ? Message caché dans le slogan, peut-être. Surtout avec l’actualité du moment :P.

J’ai proposé Free Walker, parce que c’est une machine basée sur du libre, et qu’on peut marcher avec :P. Enfin, mon explication sur le site tient plus le coup.

Le monde de l’émulation est aussi arrivé sur la GP32.
Il est possible depuis un bout de temps de jouer à Another World ainsi que Flashback (nbDonjohn : on va eviter les liens c’est mieux :)

Pareil pour la snes, MAME, Spectrum, Amstrad CPC…

Objet ô combien geekien, mais ô combien boudé voire volontairement masqué ?

Mais bon, un geek est un geek.
Un nerd peut être un geek, mais un geek rarement un nerd. (vous avez deux heures.)

:stuck_out_tongue:

Miam, une console programmable :stuck_out_tongue: Ca sent bon le micro ordi portable ca :stuck_out_tongue: Mais bon, deja, on va diviser la duree de vie des batteries par 4 pour faire plus serieux et moins marketing :stuck_out_tongue:

Par contre j’ai pas vu une fourchette de prix. Quelqu’un a vu une estimation sur les forums ? Ils parlent de materiel pas cher dans l’introduction, mais rien de plus :stuck_out_tongue:

Bah j’en ai une de gp32 et c’est une excellente console, ecran bien lisible (même si j’ai le premier modele - pas retroeclairé - elle est quand même way way utilisable, rien à voir avec l’ecran des GBA pas retro-eclairés) quelques (pas beaucoup) bons jeux commerciaux (dungeon & guarder en fait, les autres jeux m’interessent pas trop… ya un bon RPG dessus mais il a pas été traduit en anglais), beaucoup de ports (oui, including another world, mais aussi un moteur pour doom qui fait tourner tous les wads, rise of the triad, rick dangerous, SCUMM qui fait tourner tous les lucas art de maniac mansion à monkey island 3 en plus de quelques autres comme beneath a steel sky), de jeux freeware/clones (des pangs et des tetris à la pelle) et surtout des émulateurs, plein. l’atari ST est emulé (mais pas l’amiga, ça sera pour la GP64 apparament), les japonaises 8bits (NES/SMS/GB/GG), la PC Engine (parfaitement bien aussi, vive parodius, wonderboy et neutopia) et dans le genre emulation parfaite on a même la megadrive (full speed w/ sound !). Apres on retrouve aussi la snes, mais bon, faut être honnete, d’une pour que ce soit fluide faut afficher une frame sur 2, voir sur 3, et de deux la gp32 n’a que 6 boutons, contre 8 pour la snes, donc un bouton sert de “shift” et c’est franchement pas génial… on peut jouer aux RPG correctement mais c’est à peu pres tout)

La GP64 n’offrira pas d’acceleration 3D mais des puces graphiques pour accelerer la 2D (le truc qui manquait sur GP32, l’ARM à 166Mhz c’est pas tout, si les 3/4 sont utilisé pour le display…), et les deux boutons qu’il manquait pour emuler la snes, donc par rapport à la GP32 on peut dire qu’on aura la snes de maniere parfaite, et la plupart des jeux arcades jouables (même des jeux comme sengoku - 2001 - devraient être jouable). Oh, et l’amiga aussi. A cela on ajoute le fait de pouvoir lire des films encodés avec des formats plus bourrin que le divx4 (la gp32 permet déjà de lire les divx, la gp64 devrait permettre de lire le RV9 par exemple), et euh… bon ben c’est quand même pas beaucoup plus, disons que ce sera une gp32++, mais vu comme j’aime bien ma gp32 cette version ameliorée devrait pouvoir me séduire (et si l’ecran est d’aussi bonne qualité qu’une gp32 retro-eclairé je lirais mes ebooks dessus et plus sur PDA).

Et pour Petzi, niveau autonomie la gp32 est assez impressionante (12H facile en mode divx, finger in the nose) donc ce qui est annoncé est tres crédible.

Pour le prix, je dirais comme la premiere hein, dans les 150 euros, mais ça reviendra a au moins 200 euros avec les frais de port et douane.

en voilà un petit produit intéressant (rapport qualité/prix).

Merci Clad por ton feedback, car c’est difficile de trouver des utilisateurs de cette, euh, console…

Faut voire le prix mais ca peut etre marrant comme truc :stuck_out_tongue: comment ca marcher sans clavier pour surfer ?

Qq’ un a une idée de l’interface graphique ?

Non j’ai pas pausé de question sur le prix :stuck_out_tongue: de quoi il parle ragondin :stuck_out_tongue:

Koubiak

Edit en fourbe :stuck_out_tongue:

150€ (c’est écrit un peu plus haut dans le message de Clad) :P"

[quote name=‹ Clad › date=’ 9 Aug 2005, 07:40’]Bah j’en ai une de gp32 et c’est une excellente console, ecran bien lisible (même si j’ai le premier modele - pas retroeclairé - elle est quand même way way utilisable, rien à voir avec l’ecran des GBA pas retro-eclairés) quelques (pas beaucoup) bons jeux commerciaux (dungeon & guarder en fait, les autres jeux m’interessent pas trop… ya un bon RPG dessus mais il a pas été traduit en anglais), beaucoup de ports (oui, including another world, mais aussi un moteur pour doom qui fait tourner tous les wads, rise of the triad, rick dangerous, SCUMM qui fait tourner tous les lucas art de maniac mansion à monkey island 3 en plus de quelques autres comme beneath a steel sky), de jeux freeware/clones (des pangs et des tetris à la pelle) et surtout des émulateurs, plein. l’atari ST est emulé (mais pas l’amiga, ça sera pour la GP64 apparament), les japonaises 8bits (NES/SMS/GB/GG), la PC Engine (parfaitement bien aussi, vive parodius, wonderboy et neutopia) et dans le genre emulation parfaite on a même la megadrive (full speed w/ sound !). Apres on retrouve aussi la snes, mais bon, faut être honnete, d’une pour que ce soit fluide faut afficher une frame sur 2, voir sur 3, et de deux la gp32 n’a que 6 boutons, contre 8 pour la snes, donc un bouton sert de « shift » et c’est franchement pas génial… on peut jouer aux RPG correctement mais c’est à peu pres tout)

La GP64 n’offrira pas d’acceleration 3D mais des puces graphiques pour accelerer la 2D (le truc qui manquait sur GP32, l’ARM à 166Mhz c’est pas tout, si les 3/4 sont utilisé pour le display…), et les deux boutons qu’il manquait pour emuler la snes, donc par rapport à la GP32 on peut dire qu’on aura la snes de maniere parfaite, et la plupart des jeux arcades jouables (même des jeux comme sengoku - 2001 - devraient être jouable). Oh, et l’amiga aussi. A cela on ajoute le fait de pouvoir lire des films encodés avec des formats plus bourrin que le divx4 (la gp32 permet déjà de lire les divx, la gp64 devrait permettre de lire le RV9 par exemple), et euh… bon ben c’est quand même pas beaucoup plus, disons que ce sera une gp32++, mais vu comme j’aime bien ma gp32 cette version ameliorée devrait pouvoir me séduire (et si l’ecran est d’aussi bonne qualité qu’une gp32 retro-eclairé je lirais mes ebooks dessus et plus sur PDA).

Et pour Petzi, niveau autonomie la gp32 est assez impressionante (12H facile en mode divx, finger in the nose) donc ce qui est annoncé est tres crédible.

Pour le prix, je dirais comme la premiere hein, dans les 150 euros, mais ça reviendra a au moins 200 euros avec les frais de port et douane.
[right][post=« 384317 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca donne envie… A ce prix c’est intéressant de rerererejouer à des oldies et d’avoir une machine multimédia sympa… Ils auraient intégré un écran tactile que je l’aurais déjà précommandée :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 9 Aug 2005, 11:17’]Ca donne envie… A ce prix c’est intéressant de rerererejouer à des oldies et d’avoir une machine multimédia sympa… Ils auraient intégré un écran tactile que je l’aurais déjà précommandée  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 384383 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

heu… pour les odlies y’a la PSP… elle ne me sert actuellement qu’à ça… mes jeux snes tournent pas trop mal… heureusement que j’ai les originaux car ça redonne envie de les refaire sans lag… mais sinon ça va…

j’ai eu la GP32 pendant 1 an… bof bof… comme j’avais pas de pc… :stuck_out_tongue:

Oui bah sans PC pour récuperer tout ce que produit la communauté (parcque c’est ça l’interet majeur de cette machine, le fait qu’elle soit tres ouverte et que gamepark encourage le dev amateur) forcément l’interêt en tant que pure machine de jeu avec ses 3 jeux officiels… (qu’en plus je trouve pas top, à part dungeon guarder qui est un excellent beat 'em up… ya bien ASR qui est probablement interessant mais en coréen…)

[quote name=‹ Clad › date=’ 9 Aug 2005, 20:49’]Oui bah sans PC pour récuperer tout ce que produit la communauté (parcque c’est ça l’interet majeur de cette machine, le fait qu’elle soit tres ouverte et que gamepark encourage le dev amateur) forcément l’interêt en tant que pure machine de jeu avec ses 3 jeux officiels… (qu’en plus je trouve pas top, à part dungeon guarder qui est un excellent beat 'em up… ya bien ASR qui est probablement interessant mais en coréen…)
[right][post=« 384538 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tu oublie le princess maker dessus :stuck_out_tongue:

Bussiere

J’ai été charitable.

Il y aurait Deux modèles à l’étude ??

Ayé ! La GP2X est sortie !!