Un pad pour taper !

Diable ! Encore un thread sur les paddles (ou pad, joypad, gamepad, comme voulez)…

Oui mais c’est pour avoir des conseils dans un domaine bien particulier, celui qui fait la différence entre un bon pad et un excellent pad: les jeux de baston. Etant un pratiquant assidu de divers jeux de baston (sur PC), je cherche à remplacer mon Sidewinder (ancien modèle) qui bien qu’excellent se fait vieillissant. Alors si vous avez des conseils, je suis preneur. Mais attention, qui dit baston dit croix de direction solide et irréprochable, les modèles USB du Sidewinder sont par exemple complètement foireux à ce niveau là, ce qui les rend quasi inutilisables

Je n’ai rien contre les pads consoles tant que les adaptateurs existent et sont faciles à trouver en France.

Personellement, pour les jeux de baston, rien ne vaut un bon vieux arcade stick de consoles (le Saturn Jap, le Namco Playstation, les Sega/Namco de la Playstation 2).

Ensuite pour dégoter un adaptateur c’est assez simple, il y a des adaptateurs simples PS/USB ou des multiples PS-DC-SAT/USB (c’est ce que j’ai, et ça s’appelle Magic Box PC). On peut en trouver sur pleins de sites, je vous conseille les sites HK (Liksang.com, Playasia.com) car c’est beaucoup moins cher que sur les magasins français (Divineo.fr, Ominfo.com

Sinon en pad PC pur j’en connais pas trop vraiment bien. J’opterais plutot pour un adaptateur PS/USB et des manettes Playstation 2 officielles. C’est le top et la plus polyvalente. Ou encore les petites manettes Saturn (difficle à trouver) mais pour moi ce sont les meilleures pour les jeux de baston.

Voilà !

Pareil, baston = stick.

(pas casser bloc)
blablabla

http://www.grosbill.com/index.php3?id=7263&site=kelkoo

Ce message a été édité par Arkhatope le 14/06/2004

Beeen, le stick, euuhhh, certes, c’est le top du top pour la baston, mais pour jouer à plusieurs ça revient un peu cher  :confused:

Et puis c’est un peu difficile de jouer avec un stick sur les genoux, d’où ma préférence pour un pad (jusqu’à ce que dans 20 ans j’achète une grande maison avec toute la place pour poser des bornes partout ). J’avais entendu parler en bien des pads PS2 mais j’avoue avoir du mal avec cette espèce de petite croix de direction formée de touches. Est-ce que cette impression part avec le temps ou est-ce définitif docteur ? (je n’ai malheureusement pas de pad PS2 dans mon entourage pour pouvoir tester)

Enfin si connaissez des pads PC avec des croix de direction d’excellente qualité je prends aussi, hein…

[quote]Pareil, baston = stick.

http://www.grosbill.com/index.php3?id=7263&site=kelkoo[/quote]Non, ça c’est mieux (testé, acheté et approuvé)

Mouais, c’est assez cher quand même… 99 €, ça doit être solide c’est sur, mais je pense que la combinaison Arcade Stick Console/Adaptateur est mieux… Comme ça au moins si on veut jouer à quelque chose d’autre que des jeux de combats, il suffit d’acheter une autre manette ! Sinon j’aime pas trop les sticks “poire”, je préfère les sticks à boule comme sur la Neo Geo ou sur les bornes Sega, c’est plus maniable je trouve.

C’est vous qui voyez. Mais 99 euros est pourtant un très bon rapport qualité prix pour ce joy, et ça fait partie de ces périphériques qu’on ne change pas tous les 18 mois. Après, si vous ne voulez pas mettre 100 euros, c’est compréhensible.

pour ceux qui on des mains et pas des palmes:
http://www.clubic.com/ar/1565-1.html

se fabriquer son pad à pas cher pour pas cher !
le mien est magnifique (oui, oui, vraiment ! )

Un conseil de moi-avec-mes-goûts-bizarre:
Pas prendre chez Logitech. IMHO, leur croix de direction sont pourrite.

Les pads Playstation sont en effet très bien.

Sinon le truc que j’aime bien avoir quand je joue à des jeux Capcom, c’est 2 rangées de 3 boutons (en haut pour les poings et en bas pour les pieds ). Et les trucs de chez Saitek semblent reprendre la disposition des pads PS2 tout en ayant ces fameux 2 rangées de 3 . 'faudra que je me l’achète quand la mienne (Logitech Dual Action [copié-collé d’un pad PS2], qui est bon, hormis la croix) sera morte ^^.

Bah voilà à quoi ressemble le mien…
(Bouh, l’émulation c’est pas bien !)

http://mineralwater.free.fr/stick.jpg

(Arcade Stick Saturn Jap + Magic Box PC)

Et dire que j’avais acheté ce stick arcade a Score Games pour 10 €. Et qu’il y’en avait des tas… Y’en a plus maintenant, désolé les gars !
Ce message a été édité par willdreams le 14/06/2004

[quote]Bah voilà à quoi ressemble le mien…
(Bouh, l’émulation c’est pas bien !)

http://mineralwater.free.fr/stick.jpg

(Arcade Stick Saturn Jap + Magic Box PC)

Et dire que j’avais acheté ce stick arcade a Score Games pour 10 €. Et qu’il y’en avait des tas… Y’en a plus maintenant, désolé les gars !
Ce message a été édité par willdreams le 14/06/2004[/quote]Excellent, j’aime beaucoup la boule, ça fait vraiment arcade.

[quote]Un conseil de moi-avec-mes-goûts-bizarre:
Pas prendre chez Logitech. IMHO, leur croix de direction sont pourrite.[/quote]Ouais je confirme, j’ai une wingman, le stick analogique est tres bon mais la croix directionelle est une merde sans nom qui ferait regretter le “carré della muerte” de la master system… Dommage, avec ses 9 boutons, ses gachettes L R et son axe Z super pratique (qui revient pas au centre automatiquement, génial pour accelerer en permanence ou regler l’altitude dans un jeu d’helico), sans oublier son prix (bundle avec un jeu 2 pads pour 9 euros), ça serait le pad ultime

comme dit plus haut un bon gros stick arcade, pour taper ou tirer ya rien de mieux.

regarde les x-arcade version 1 ou 2 joueurs… ça a l’air d’être le top sur PC. Personnelement j’ai un truc du genre sur la DC… ça déffoule !

Raaaahh, et le HotRod qui est en promo à 150 euros… vous allez me faire faire une connerie avec vos histoires de sticks !

Bon, juste pour savoir, quelqu’un a déjà joué sur un socle à deux sticks comme le HotRod ou le X-arcade ? Les sticks ne sont pas un peu trop rapprochés ? Enfin c’est juste comme ça, hein, c’est pas comme si je commençais à penser à l’éventualité de…

Et sinon pour les pads, non, personnes ?

Des jeux de baston sur pc ? o_O

[quote]Des jeux de baston sur pc ? o_O[/quote] Ben ouais, un One Must Fall 2097 avec un bon pad arcade c’est le pied… haha, ils nous font bien rire les consoleux et les arcadeux avec leurs Kof, Street Fighter et autres soul caliubur…

[quote]Raaaahh, et le HotRod qui est en promo à 150 euros… vous allez me faire faire une connerie avec vos histoires de sticks !

Bon, juste pour savoir, quelqu’un a déjà joué sur un socle à deux sticks comme le HotRod ou le X-arcade ? Les sticks ne sont pas un peu trop rapprochés ? Enfin c’est juste comme ça, hein, c’est pas comme si je commençais à penser à l’éventualité de…

Et sinon pour les pads, non, personnes ? [/quote]J’ai testé chez un copain la X-Arcade duo, et en effet, le joueur à gauche est pas mal gêné. Bon, il faut dire que mon pote fait 1m90 et moi presque deux mètres, mais quand même, le joueur gauche était quasimment obligé de jouer le bras droit collé sur son flanc. Je te conseillerais donc de tester avant d’acheter.

Hop, pour les pad sur PC, j’ai acheter ca et c’est de la balle.
Je trouve que la dual shoc 2 des PS2 sont les meilleurs joypad qui soient. et ca va super bien, mieux que ce que j’avais pu essayé jusque la !
voila voila