Un pas pour les pros chevalier blanc contre le piratage

  Pour diverses raisons, le site Alcohol Software.com à décidé de ne plus distribuer son logiciel phare: Alcohol 120 %.
Les raisons invoquées sont juridiques bien entendu, aussi bien au niveau des Etats Unis qu’un niveau de l’union européenne.
"Puisque c’est une question compliquée, nous vous conseillons de prendre des renseignements sur la légalité de ce type de logiciel dans votre pays si vous avez des soucis.
Nous sommes désolé d’avoir du prendre cette mesure, mais nous pouvons vous assurer que nous travaillons maintenant à un certain nombre de nouveaux produits passionnants qui vous aideront à tirer le meilleur de votre ordinateur, ne s’impliquant pas à nos problèmes légaux, et les lancerons sur notre site dans les prochaines semaines.
Nous vous remercions de votre appui au cours de ces dernières années et espérons que ces nouvelles ne vous désespèrent pas trop, nous serons de retour très bientôt plus grand et meilleur.
Les meilleurs voeux, L’Équipe D’Alcool Software!"
Une minute de silence s’il vous plaît …

Et voila, ca commence, pour le bien ou le mal, tout depend de l’optique fini.
Bon, pour les graveurs c’est pour quand ?

source: generation-nt.

Heu, ça servait à quoi Alchool120% ? Parce que ton truc aurai peut etre pu faire une news, non ?

Oui mais non .

Ils ont comment dire migrés. C’est maintenant Alcohol-Soft.

En fait, alcohol 120% était LE logiciel d’image Cd.
Il à rapidement remplacé cette daube de CloneCd (paix à son ame) sur mon DD.
[pub cachée]
Il lisait pleins de format, lecteurs virtuels à la volée, options de gravure etc etc …
[/pub cachée]
C’est comme quand Elaborate Byte a annoncé la fin du developpement de CloneCd…

Barraz > Tu met une iso sur ton dur, et alcohol simule un lecteur chargé avec cette iso, bien pratique. Ca évite de manipuler du plastique

En fait l’astuce à deux balles de ce qui font la loi sans voir la vraie vie des gens, c’est qu’en “craquant” ou en “empêchant” l’anti-copie, on se met en désaccord avec la loi en effectuant une sorte de reverse-engineering qui n’est que rarement autorisé par les développeurs de soft.
En Allemagne, je vois de plus en plus sur les boîtiers de DVD, CD, jeux la mention: “Attention, produit protégé par un algorithme anti-copie”, donc si on passe outre on se met hors la loi…
Comme dit je ne sais plus qui dans Joy, bientôt on ne pourra même plus chanter sous la douche.

[quote]Il à rapidement remplacé cette daube de CloneCd (paix à son ame) sur mon DD.[/quote]C’est pas vraiment la meme chose.
Qu’il ait remplacé cette daube de Daemon Tools ok, mais dire de Clone CD que c’est une daube, tu ne devais pas avoir de graveur il y a 4 ou 5 ans.
Clone a juste été le meilleurs logiciel de gravure pendant de nombreuses années, il conditionnait meme le graveur que tu achetais afin qu’il soit compatible avec le logiciel.

Yep, entre autre, c’etait un lecteur universelle, un copieur universelle, bref, super simple d’utilisation, mais un peu trop puissant justement pour les securités ^^

Et un super lecteur virtuel d’iso.

[quote]Yep, entre autre, c’etait un lecteur universelle, un copieur universelle, bref, super simple d’utilisation, mais un peu trop puissant justement pour les securités ^^

Et un super lecteur virtuel d’iso.[/quote]Pourquoi c’était ?

Alcohol n’est pas finit! Son développement ce poursuit, cf lien plus haut. C’est juste que sont ancien éditeur a décidé d’arréter la vente de ce produit.

Pour plus d’information, merci de lire le forum de chez Alcohol-Soft : ici (en anglais).

PS: il existe aussi un soft français qui est aussi puissant que Alcohol mais sans la gestion des lecteurs virtuel.

Bah j’extrapole c’est sur, mais il deviendra hors la loi, vu qu’il est interdit de cracker les securité anti copie.

[quote][quote]Il à rapidement remplacé cette daube de CloneCd (paix à son ame) sur mon DD.[/quote]C’est pas vraiment la meme chose.
Qu’il ait remplacé cette daube de Daemon Tools ok, mais dire de Clone CD que c’est une daube, tu ne devais pas avoir de graveur il y a 4 ou 5 ans.
Clone a juste été le meilleurs logiciel de gravure pendant de nombreuses années, il conditionnait meme le graveur que tu achetais afin qu’il soit compatible avec le logiciel.[/quote] Je ne renie pas mon utilisation de Clone Cd (j’ai un graveur depuis 2000), mais dans les dernières version qui prennent en compte les lecteurs virtuels, c’est pas ca. Et vu le nombre de format que prend alcohol, y’a pas photo. (non pas avec bataille et fontaine).

Please note the message you see on www.alcohol.software.com is not from Alcohol soft or its development team but from Fubra the company that used to represent us as our sales site, Alcohol soft and its products are in no way effected by this statement please log into our web site at www.alcohol-soft.com

(trouvé sur leur forum…)

Ok silka, j’ai mal mal interprété alors.

De doute façons on arrive sur l’éternel problème. Si on a plus le droit à ça copie de sauvegarde (je parle pas de piratage, hein !!!). Comment fait on en cas de media (CD ou DVD) rayé ou s’altérant dans le temps? Ca sent le DTC monumental.

[quote]Alcohol n’est pas finit! Son développement ce poursuit, cf lien plus haut. C’est juste que sont ancien éditeur a décidé d’arréter la vente de ce produit.

Pour plus d’information, merci de lire le forum de chez Alcohol-Soft : ici (en anglais).[/quote]Désolé, Zaxe, je marche au ralenti, j’avais meme pas vu ton post.
(decidemment, chuis pas du matin)

Bah moi perso je commence à galerer pour graver mes cd audio pour ma voiture.
Car trimballer la pochette de chez moi à la voiture et ainsi de suite tout le temps, c’est super chiant.

Tin, j’ai oublie ma pochette dans la voiture.

AH merde cd cd est resté dans la platine.

Bref, a Quand les autoradio à disque dur Flash !!! Et connexion Wifi pour telechargement immediat des chansons !!

Achète une BMW et un Ipod :stuck_out_tongue:

pas besoin d’une bmw zaxe un autoradio akai à la sortie pour les extensions ^^

Cela dit, la copie privée reste un droit non? A moins que j’me goure… Et il y a pas longtemps, on disait encore que les protections étaient illégales elles-mêmes. Donc maintenant il est illégal de cracker un truc illégal. grmbl. Surtout que ces protections à la con rendent les CDa inutilisables sur plein de lecteurs (PC, autoradio, certaines chaînes Hi-Fi) et en général, quand j’achète un CD et qu’il est protégé, je m’empresse d’en faire une jolie copie libre de ces véroles juste pour le principe. Passque berk!

Mais condamner un logiciel parce qu’il peut avoir une utilisation dans le cadre du piratage, c’est un peu exagéré, (allez, j’ose une comparaison casse-gueule) est-ce que ça reviendrait presque pas au même d’interdire les échelles parce qu’elles peuvent permettre aux voleurs de s’introduire chez les gens?

Merde, j’y tiens moi à mes copies de sauvegarde, quand on voit la façon dont certaines personnes traitent mes CD’s quand je les leur passe, j’aime bien que ce soit qu’une gallette à 50cent plutôt que l’original à 20€.

Et puis allez, là mes parents sont en train de construire une tite maison de vacances en Bretagne et ma mère survit pas une semaine si elle a pas son Souchon ou son Delerm, donc en suivant leur “logique”, elle devrait racheter tout ça pour les mettre là bas (elle a pas envie de devoir tout ramener à chaque fois). Hé, merde hein, si il faut se mettre dans l’illégalité pour aider sa p’tite maman, bah tant pis.

Par contre, clone cd, je suis encore assez heureux qu’il crève la gueule ouverte, y’a pas longtemps il m’a fait un joli plantage qui a tout simplement tué mon graveur.

[/quote]Vu que le sujet de ce thread est relativement sensible, je ne nommerais pas ce soft sur le forum.

Je t’envoie un PM alors .