Un patch pour sauver l'aventure

On trouve vraiment de tout dans les notes de Dark Messiah. Après en avoir terminé 9 chapitres, j’avoue que j’accroche vraiment à ce titre pourtant bourré de défauts. Oui les combats au corps à corps sont brouillons, oui le scénario se renifle à 10 bornes, oui le gameplay aurait mérité plus de soin sur certains passages. Rien dans tout ça ne m’a empêché d’y passer des heures et de prendre un malin plaisir à laisser des morts vivants avancer vers moi lentement pour se faire embrocher sur les pièges réservés aux touristes des cryptes du coin. Le seul vrai problème de ce titre au demeurant magnifique (le Source Engine sait impressionner quand il veut), c’était ses plantages et gros bugs qui tâchent. Les plus pénibles sont enfin trucidés, merci Arkane.

Ça se télécharge ici (lien direct) ou chez GamersHell.

Et pour compléter le plaisir (comprendre reduire les temps de load/lag), ce guide m’a bien aidé.
Gros indice déjà, les textures au Max, c’est le mal. B)

S’ils nous font autant de patchs que pour Arx fatalis, je commence à y jouer dans 3 mois B)

Pour ma part, j’attends le patch « hardcore », parce qu’avoir 3 carquois illimités dans l’inventaire à côté de deux épées du magma dont une trouvée par hasard, par terre, comme ça, c’est abusay :confused:

Les items comme ça si tu les trouve par terre c’est que t’as raté la zone secrete qui la filait quelques niveaux avant B)
Le patch hardcore sera le bienvenu quand même, pour réflechir un peu plus. Bon au moins maintenant les shields indestructibles se pètent plus B)

[quote=« GluP, post:5, topic: 31717 »]Les items comme ça si tu les trouve par terre c’est que t’as raté la zone secrete qui la filait quelques niveaux avant B)
Le patch hardcore sera le bienvenu quand même, pour réflechir un peu plus. Bon au moins maintenant les shields indestructibles se pètent plus :D[/quote]

Je l’avais déjà, l’item-par-terre-dont-je-parle, forgé de mes petites mimines… Et entre nous, je trouve ça complètement con de trouver une épée de super grobill par terre, sur le chemin, bien évidente… B)

Y’a aussi le coup de la liche que j’ai tatané en 3 secondes en la frappant comme une brute au corps à corps. J’ai été déçu là: je m’attendais à me faire tataner les couilles façon squash et je l’ai tuée avec une main attachée dans le dos :confused:

J’ai installé hier soir, c’est comme si je devais le réinstaller sur Steam, rien compris !

Ah toi aussi!
En meme temps, c’est pas comme si je pouvais en profiter (mon pc a craqué avant l’arrivée du patch B) )

Hop, terminé hier soir. Le coup de la double install c’est du foutage de gueule, mais le bon côté c’est que la version Steam n’a pas besoin du DVD pour se lancer… A mon avis, shift del sur la version du DVD pour gagner 6 Go, ça se tente (j’ai plein de place, pas essayé).

En revanche, le multi est … bizarre. Juste aucune chance de leveller quand on arrive en route. Je trouve ça super débile. B)

Je me contenterai de lancer le jeu avec le dvd B)

et Atomic qui dit que manier l’épée est un véritable plaisir…bon le corps à corps, bien ou pas bien?

Je n’ai fait que la démo jusqu’à maintenant et j’avais pas trop aimé le corps à corps mais adoré l’arc, je sens que je vais me le faire à l’arc (et un peu de magie, toute ma vie j’ai rêvé d’être un mage ^^)

Perso j’adore. Je trouve qu’on ressent vraiment la puissance du coup, le choc des lames qui rebondissent sur l’armure et la décapitation est un vrai bonheur. En couplant avec des coups de pieds bien placés, ça nous donne des combats énergiques et très défoulants.

Le corps à corps est vraiment sympa je trouve. Cependant autant je trouve que le personnage a un déplacement un peu lourd/badaud autant je trouve que dans les combats on se sent plus "vif"que dans Oblivion.
Y’a bien sûr bien plus de techniques que dans oblivion mais ce qui me plaisait dans ce dernier c’était qu’on sentait vraiment les coups porter et notre bouclier encaisser les coups, là j’ai tendance à trouver ça plus « net ».
C’est une sorte de Severance : Blade of Darkness en vue première personne je trouve. et c’est vraiment chouette car ce genre manquait ces derniers temps.

Je l’ai acheté hier sur un coup de tête (bon après avoir lu un test sur clubic quand même). J’ai pas eu à patcher ni rien j’ai eu aucun pb, plantage/bug. bon je l’ai patché après pour la bonne conscience. C’est sûr les textures au max c’est joli mais ca rallonge les loading et avec mes 1.2Go de ram ca freeze pas mal.

Mention spéciale à Xana qui parle dans notre tête : « Y’a pas à dire tu sais t’y prendre avec les filles toi ! » B)

Bon je viens de le finir là et c’est vrai que la deuxième partie est un peu décevante. On vire à la routine et les niveaux sont bien moins inspirés.

J’ai pas encore trouvé la perle dans le genre mais je commence à me faire une idée (récurrente en plus, la pute) :
liberté d’Oblivion + RPG de Nwn + Combats de DM + moteur de White Knight (ou un truc entre Oblivion et le Source)
= raaah …

Pour ma part un truc qui m’a scotché dans le jeu: les animations de certaines créatures. Genre les ghoules et leurs incroyables souplesses. Et le naturel avec lequel les gros machin volants se déplacent …

Et l’IA est pas trop mal. J’ai remarqué que par exemple le cyclope évite de se montrer à découvert quand on est posté hors de son atteinte. C’est pas Einstein mais c’est pas si fréquent dans les jeux.

beuh, moi j’attends toujours le deuxième patch pour pourvoir jouer…

(chez moi ça plante systématiquement au cours du premier loading)