Un PC de la taille d'un PDA!

Désolé si vous avez fait l’acquisition d’un barebone récemment, mais c’est désormais dépassé. Naan c’est vrai quoi, 302018.5cm, c’est quand même super gros.

Surtout quand on les compare aux 7.612.91.9 cm du MCC (comme Modular Computing Core), qu’une startup du nom d’Antelope Technologie vient de mettre au point.

Bon, évidemment, on ne mettra pas à l’intérieur un Athlon FX ou un P4EE, mais plutôt un Transmeta Crusoe, et une carte son compatible Sound Blaser, ainsi qu’une carte vidéo 2D/3D et 256MO de DDR. Sans compter 10 GO de disque et un Windows XP Pro ou “autre OS standard” (???). Pas trop mal vu la taille de l’engin.

Pour utiliser cette merveille, qui coûte tout de même dans les 3400€, on pourra soit employer un “desktop craddle”, qui est une sorte de récepteur sur lequel on branche le MCC et où on connecte clavier, souris et écran, soit un “Rugged Handheld”, un machin sur lequel on branche aussi le MCC (étonnant non ?), mais qui possède cette fois-ci un écran LCD tactile, une sortie VGA, de quoi brancher micro et casque et enfin, les indispensables boutons ctrl, alt del, gauche, droite et on/off.

C’est cher, mais c’est certainement le plus puissant PDA du monde.

Source: <a href=“http://www.clubic.com/n/n10379.html target=”_blank">Clubic.

Pour les spécifications de l’engin et une belle photo, cliquez donc ici.

 Wow ! Quand même hein…

Hmmhm, dis M. Antelope, tu pourrais m’en faire un qui puisse s’installer dans une de mes baies 5 1/4 ? C’est pour en faire un petit serveur/firewall…

C’est tout de suite plus gros qu’un PDA si on veut un écran (il faut le rugged handheld machin). Mais ça reste beaucoup plus petit que mon minuscule TabletPC Acer.