Mesdames, Messieurs, amis Geekzoniens bonsoir.
L’heure est grave : je cherche à acheter un PC portable pour mes parents. Je m’y connais en grosse config’ de brutasse à base de GTX 580 et et d’i7 2600K, mais alors en portable PC casual, autant dire que j’y bitte absolument rien.
Actuellement mes parents utilisent un vieux Macbook Pro à moi avec un clavier/souris/moniteur en mode PC de bureau, qui est complètement à la masse, dont la batterie est morte, et pour couronner le tout ils supportent pas OS X. Ils ont également chacun une Touchpad (chopée à 99€ lors de la grande braderie de HP), mais ça leur suffit pas (écran trop petit, ergonomie à chier par rapport à clavier/souris, un peu lent, gros manque d’applications…). Voilà le terrain.
Je souhaite donc leur offrir un petit portable PC sous Win 7 (dont ils ont l’habitude et qu’ils aiment bien). Je tiens à préciser que ce ne sont absolument pas des power users, mais vous l’aurez probablement déjà deviné
Le cahier des charges :
- Max 500€ 600€
- Écran de 15" minimum, pas trop pourri.
- Utilisation : 60% internet, 20% bureautique, 20% visionnage de films. Il faut que la machine puisse lire des mkv en 720p sans sourciller, et que les trucs en flash sur le net la mette pas à genoux.
- Un trackpad pas trop pourri.
- Fiable / costaud.
- La batterie, tant qu’elle tient plus d’une heure, c’est bon ; le PC sera utilisé à 95% sur secteur.
- J’ai une licence Win 7 en stock, mais si Win 7 est livré avec ça m’arrangerait quand même vachement.
J’y connais rien en PC Portable, j’ai toujours eu des MBP, donc je ne sais pas absolument quelles sont les marques considérées comme pas trop pourries. Il me semble avoir entendu du bien d’Asus (et du mal d’Acer), mais en dehors de ça, j’en sais pas beaucoup plus. Et je me trompe peut-être.
Déjà, à ce prix là, c’est possible ? Si oui, quels marques/modèles me conseillez-vous ? Du Intel ou de l’AMD en proc ? Une CG intégrée ça suffit pour décoder du mkv 720p sans peiner ?
Par exemple, en regardant vite fait sur Mat.net, j’ai trouvé un ASUS K53E-SX790V qui a l’air de correspondre à ce que je cherche : 15.6", un Intel Dual Core, 4Go de RAM, Win 7 et Office 2010 intégrés, et ce pour seulement 400 balles (ou en version 17" pour 90€ de plus). Vous en pensez quoi ?
Voilà, si vous avez des modèles à conseiller, des marques à éviter, je vous écoute !
Merci tout plein d’avance