Un PC portable ? Un mac ?

Bonjour à tous,

la fin d’année approchant, l’excuse parfaite pour un achat matériel.

ca fait très longtemps que je ne suis plus l’actu hardware donc je suis un poil perdu, en très gros, il me faudrait un portable qui aurait pour usages principaux : multimédia, bureautique.

En gros regarder beaucoup de films, aller énormément sur internet, et bureautique type word, d’où pour ces trois usages principaux un écran d’une très grande qualité. Pour la taille de celui-ci, je ne sais pas trop, mais je sais que j’ai besoin d’une grande résolution (donc à priori Dell?)

Les ultra portables ne sont pas à écarter (au niveau des performances en tout cas), mais il lui faudrait un bon écran (la réso surtout).

Maintenant, j’hésite entre PC et Mac. Pour le PC mes marques de prédilection seraient Sony et Dell, peut être Toshiba…d’autres suggestions ?

Et pour le Mac, ce serait un MacBook Pro 13 pouces (celui à 1199 e). J’avoue être très très tenté par les machines apple.

Je ne pense pas jouer beaucoup (voir du tout) dessus, mais une bonne carte graphique (pour lire des vidéos HD) est un gros gros plus.

Bon, et pour le budget, 1200/1300 max, évidemment moins si possible.

Aussi, je précise qu’il me faut un ordi qui soit beau ! pas un compaq en plastoc ! :smiley:

Voila, merci infiniment à ceux qui auraient des indications!

Et voila, tu viens de lancer un nouveau djihad.

Un Vaio X ?

A cause de Lâm on va tous devoir repasser sur Windows :smiley:

Ouai mais Lâm est en pleine crise d’identité, il a aussi revendu tout son matos photo Canon. En tout cas, là dessus, moi je n’échange pas mon Baril d’Omo Apple contre un baril de Windows Seven.

Tout ça ne nous fait pas beaucoup avancer le schmilblik. Si je peux me permettre juste un conseil : le choix Mac / PC ne dépend que de toi surtout pour l’usage très standard que tu veux en faire. Tu pourras le faire sur les deux sans soucis. Par exemple, estime ce que tu préfère en terme d’interface notamment (OS X mon Amour).

Une fois que tu aura fait ce choix, alors on pourra peut être t’aider sur quel PC ou Mac choisir.

Finalement c’est un peu comme de demander « j’achète Canon ou Nikon ? ». La réponse est toujours : va essayer de prendre les 2 en main et voit ce que tu préfères parce que c’est ça l’essentiel. Les 2 prennent d’excellentes photos de toute façon.

Je dirai si pas de jeu et pas besoin d’un ultraportable → mac (un macbook reste très compact)
Même si Windows 7 est moins pire, on ne va acheter un pc exprès pour ça :smiley:

Go mac, au pire, si tu veux jouer “un peu”, bootcamp et zou. Mais la, la question se pose peu.

Du 13" Oui … Mais pas pour mater des films … Par pour faire du word …

Moi j’aurais opté pour un Dell Studio XPS 16 (çà doit être un poil plus cher)
Sinon du genre
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5…e_A500_19L.html + Garantie SUR SITE a 100�?�.
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5…e_L505_10N.html + Garantie SUR SITE a 100�?�

Perso, je travaille sur mon PC toute la journée, et merci le 15" :smiley:

a mon avis 13" + écran ou 15" :smiley:

On peut très bien faire du Word sur un 13p.

Par contre, en effet, c’est mieux avec un écran en plus en position fixe.
Par contre, 13p c’est beaucoup plus pratique en déplacement :smiley:

Faut savoir si c’est pour remplacer un pc fixe ou pour avoir une vraie utilisation mobile (c’est à dire se trimbaler son pc partout et tous les jours). Si le bestiau est campé chez toi 90% du temps t’est pas obligé de prendre un truc compact, dans le cas contraire comme le dit pr7 faut pas monter au dessus de 13 pouces.

C’est un peu hors sujet, mais là j’ai un netbook 1005-AH. Ok c’est un 10 pouces, mais on peut écrire du word tranquille. Internet passe sans problèmes et les vidéos HD également grace au ion. Le touchpad multitouch est vraiment pas mal. Pour bosser de toute façon, il vaut mieux le brancher à un écran externe. J’ai pas encore bien testé, mais il tient environ 7h de navigation web avec le wifi.
Tout ça pour 330€.
Alors oui c’est loin d’un macbook, m’enfin pour le prix, c’est presque du consommable.

Merci pour les réponses

alors, le Sony Vaio X est une possibilité, très clairement, par contre je le vois à 1500e un peu partout, mais 1200/1300 selon options sur le site de Sony, donc je ne sais pas trop…

Oui alors effectivement, le mac, j’adore, mais avec Seven, je me posais la question…

Du coup mon choix est pour l’instant porté sur le mac, à part si une occase intéressante coté PC se montre… On verra bien, là je vais passer en magasin poser mes mains sur un peu tout pour voir.

Pour l’utilisation ce serait globalement un ordi fixe mais transporté/table de façon plus ou moins régulière, mais en utilisation fixe, un ultra portable ne me gêne pas plus que cela.

[quote=« Snorfly, post:12, topic: 50429 »]Merci pour les réponses

alors, le Sony Vaio X est une possibilité, très clairement, par contre je le vois à 1500e un peu partout, mais 1200/1300 selon options sur le site de Sony, donc je ne sais pas trop…[/quote]
Il faut le configurer soi même sur la boutique sony, ils font une promo avec l’upgrade proco gratos jusqu’à lundi

j’arrive à ce prix : 1329

* Noir
* Intel® Atom(tm) Z550
* 128 Go SSD Ultra-SATA
* 2 Go 533MHz DDR2-SDRAM
* Windows® 7 Edition Familiale
* Pas de WAN sans fil
* Batterie jusqu'à 8 heures
* LCD 28,2 cm, 1366x768 + webcam

Le site sony à souvent des promos sympa qui le rendent moins cher que le net

Ca se voit que je suis amoureux de ce portable depuis que j’ai tripoté celui d’un pote ? :smiley:

Je suis vraiment pas sur que le vaio fasse tourner des vidéos HD par contre.

Bah avec un bon codec (genre l’indispensable CoreAVC) il est censé lire du 720p, au dessus c’est inutile

ça fera pas avancer la discussion mais le 1005-HA n’est pas équipé du ION.

Le Vaio a du Atom ?
Parce que comparer un Macbook avec un C2D et un Netbook avec du Atom, c’est pas la même catégorie.
Si c’est une machine principale, je prendrais pas du Atom (à moins qu’ils aient fait énormément de progrès).

J’avais entendu dire que la nouvelle gamme des portables apple était pour le début d’année, donc ça vaut le coup d’attendre :smiley:

Les MacBook Pro vont certainement passer sur du i3 ou i5 Mobile. Le MacBook ayant été mis à jour il y a à peine un mois, peu de chance qu’il bouge.
Le MacBook pour peu que t’ai pas besoin de FireWire ni d’un clavier rétro-éclairé ou d’un lecteur de carte SD c’est une machine excellente pour à peine 899 �?� et tu rajoute 90 �?� si tu la veux en 4Go de RAM

Oui je réflechis au MacBook simple…c’est effectivement qqch qui correspondrait mieux à mes besoins. En fait, l’idéal en terme d’affichage (de surface), c’est le MBP 15", mais c’est pas la meme chose pour le prix…

Du coup, peut etre un Dell 16", quelqu’un a t-il eu ses mains dessus ? Comment sont les claviers chez eux ? Et les dalles?