Bonjour à tous,
la fin d’année approchant, l’excuse parfaite pour un achat matériel.
ca fait très longtemps que je ne suis plus l’actu hardware donc je suis un poil perdu, en très gros, il me faudrait un portable qui aurait pour usages principaux : multimédia, bureautique.
En gros regarder beaucoup de films, aller énormément sur internet, et bureautique type word, d’où pour ces trois usages principaux un écran d’une très grande qualité. Pour la taille de celui-ci, je ne sais pas trop, mais je sais que j’ai besoin d’une grande résolution (donc à priori Dell?)
Les ultra portables ne sont pas à écarter (au niveau des performances en tout cas), mais il lui faudrait un bon écran (la réso surtout).
Maintenant, j’hésite entre PC et Mac. Pour le PC mes marques de prédilection seraient Sony et Dell, peut être Toshiba…d’autres suggestions ?
Et pour le Mac, ce serait un MacBook Pro 13 pouces (celui à 1199 e). J’avoue être très très tenté par les machines apple.
Je ne pense pas jouer beaucoup (voir du tout) dessus, mais une bonne carte graphique (pour lire des vidéos HD) est un gros gros plus.
Bon, et pour le budget, 1200/1300 max, évidemment moins si possible.
Aussi, je précise qu’il me faut un ordi qui soit beau ! pas un compaq en plastoc !
Voila, merci infiniment à ceux qui auraient des indications!