Pif pouf :
@olivarius : Merci pour te participation, mais j’ai bien peur que tu sois pas super au courant des évolutions des MAC ces derniers temps (comme je l’étais y’a pas longtemps hein, c’est pas une critique), et en particulier en ce qui concerne BootCamp.
Qu’on me reprenne si je me trompe, mais d’après ce que j’ai lu et vu, BootCamp est un produit tout ce qu’il y a de plus officiel (bien qu’encore en Bêta), édité par Apple, et qui sera normalement intégré dans OS X.5 (Leopard). Depuis l’arrivée des MAC tournant sous Intel, il permet d’installer Windows XP comme sur un PC normal. Donc oui, puisque tu tournes sous Win XP, tout ce qui était compatible avec Windows XP le reste, sauf que ça tourne sur un MAC.
Donc, comme le disais plus haut Tartopom, les MAC sont pour l’instant les machines les plus polyvalentes (et donc compatibles, qui l’eût cru il n’y a pas si longtemps ?) sur le marché… (possibilité d’installer Linux en tweakant un peu cette fois-ci, je crois). Parfait pour jouer ou utiliser des logiciels uniquement compatibles PC.
Sinon pour l’histoire du “on paie la marque”, peut-être, mais pas que ça. Si autant de geeks sont passés du côté de la pomme et en font autant les louanges (Caf’ le premier), je pense pas que ce soit pour rien. Perso, je peux rien dire j’ai jamais testé. Mais, si ce que j’ai lu (pas chez des Mac fans, hein, chez des geeks tout ce qu’il y a de plus “normal” qui se sont laissés tenté par la pomme) se vérifie - une ergonomie bien meilleure que Windows en ce qui concerne la bureautique notamment - ça m’intéresse énormément.
Donc si j’achète un Mac c’est vrai que ce sera surtout pour OS X.
Ensuite, c’est vrai que y’a tous les petits (voire grands) plus des MacBookPro : design génial (avis perso), gadgets fantastiques - clavier rétro éclairé (je sais l’IBM a aussi, mais je suis sûr que c’est moins classe ^ ^) entre autres - et surtout perfomances loin d’être ridicules. Y’a juste les 512Mo de RAM qui sont justes, mais apparemment ça s’upgrade pour pas cher du tout si on achète pas chez Apple. Donc bon.
Et sinon les écrans des Mac sont très biens (pour l’avoir vu directement en magasin plusieurs fois).
Du coup les 3 arguments que tu avances pour le ThinkPad collent aussi parfaitement avec le MacBook : polyvalent, bonne réputation, importante autonomie.
Edit : Après rapide calcul, un MacBookPro avec 1Go de RAM se retrouve à peu près au même prix que le ThinkPad dont je parle plus haut, c’est-à-dire 2000€ prix étudiant. La seule véritable différence de perf’ étant la CG de 256Mo chez IBM / 128Mo chez Apple.