Un petit air d'Opération Flashpoint 2

Voila je viens de faire un tour sur l’excellent ofp.info et on y découvre que ça bouge du coté de chez BIS. Apparement ils sont en train de nous préparer plusieurs versions ( pc et xbox )d’une suite de flashpoint.
On en sait pas encore beaucoup mais ce sera un jeu avec du matériel récent. On niveau des graphismes ca reste honnête sans tout déchirer.
Voila quelques urls :
ofp.info (plus de screenshots sur la version anglaise
armed assault Ce qui serait la “suite” d’ofp
flashpoint2 qui se dote d’une nouvelle animation flash.

edit : pour ceux que ca intéresse le pack N°5 d’operation frenchpoint est sorti (avec des bouts de Leclerc et d’amx 10 dedans !)

Dis-moi es-tu sur le forum OFP-Fr.net ??

il est prévu quand OP Flash 2 ?

/me a trop envie d’y jouer :stuck_out_tongue:

Lloud, tu vas devoir prendre ton mal en patience, lors d’une interview sur PC Gameworld, le producteur excécutif a annoncé que Flashpoint en est à la moitié de son développement.
A priori suite à ce qui ressemble à une rupture avec Codemasters, l’éditeur du jeu, Flashpoint 2 PC devrait changer de nom comme pour la version Xbox du premier. Pour voir quelques screens et d’autres infos, je vous conseille de lire l’article de Netsabes sur l’excellent Nofrag. Oui tout cela est confut, j’en suis désolé mais je n’ai pas tout compris :stuck_out_tongue:
Gniii, ça donne envie, mais patience…

merci Snake74

patience et longueur de temps font plus que force ni que rage…

non c’est pas de moi, c’est d’un type qui s’appelait La Fontaine…

C’est un des jeux que j’attends avec impatience. j’espère qu’ils vont garder l’esprit de la première série, parce que faire des graphismes mieux bla bla bla, m’en tamponne un peu mais pourvu qu’il y ait le même gameplay (en mieux ^^ ). En coop c’était vraiment jouissif :stuck_out_tongue:

N’empeche, la sur les screenshots on dirait flashpoint 1 tellement c’est moche…

Justement, ils ont annoncé qu’ils gardaient le moteur du premier épisode en l’améliorant.

Ben le problème c’est que je vois pas d’améliorations :P. Nan mais flashpoint 1 me va très bien merci :P.

Ben si vous voyez pas les ameliorations du graphisme par rapport à ofp 1 : rejouez au jeu !!

ok ce sera pas du ut2012 niveau graphisme, mais gérer des zones de jeux de cette taille avec des graphismes dernier cri ça me semble difficile. A moins que la puissance des pc soit multipliée par 10 d’ici la sortie du jeu :wink:

C’est vrai que tant qu’à faire un nouveau flashpoint, ils auraient put faire un nouveau moteur! C’est pas très beau et je vois pas grand chose en plus, du moins sur les screen comme ça (comme utiliser un moteur physique pour pouvoir utiliser des objets genre HL2). En fait c’est tout ce qui manquait dans le premier…
Par contre j’espere qu’on pourra détruire les batiments comme un screen le laisse suggerer…

Alors je tiens juste a signaler que j’ai encore fait une partie d’OFP ce weekend; donc oui, j’ai bien souvenir de la gueule que ca a. Et franchement sur les (petits) screens a par une amélioration légère de la qualité des arbres (qui peut se comprendre par l’utilisation de textures plus grandes, donc plus fines) je n’ai vu aucune modification. Les hommes ressemblent toujours à des pantins désarticulés.

Si vous voulez voir des bonnes améliorations graphiques avec Flashpoint premier du nom, chopez des mods qui changent la gueule des objets. Ca sera laaaargement plus beau que les screens fournis par BI.

[edit]

Ouah vache catastrophe. visiblement, les screens sur armedassault.com c’est absolument pas les même que: http://image.com.com/gamespot/images/2005/…9_screen002.jpg. J’ai même très beaucoup l’impression ici que ce sont des vieux screens de flashpoint 1.

Donc mea culpa, effectivement c’est LAAAAARGEEMENT plus beau que flashpoint 1. Si si.

rhaaaa genial… a la vue des foret, je sens que les combats dans les bois vont etre encore plus realiste (et donc encore plus baleze) que dans le premier…

j’espere qu’ils vont encore ameliorer l’IA de groupe qui etait deja genial (enfin comparé a certains autres jeux :stuck_out_tongue: ), et que l’histoire sera aussi bien foutu (avec des gros morceaux de black ops dedans :stuck_out_tongue: )

un autre point important : l’editeur de mission qui est vraiment super simple a prendre en mains et qui permet de faire des petites mission sympa en quelques minutes :stuck_out_tongue:

Pitiéééé faite que la gestion des addons et mods soit complètement revue :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 19 May 2005, 18:38’]Dis-moi es-tu sur le forum OFP-Fr.net ??
[right][post=« 360775 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non je suis pas inscrit sur leur forum. t’y es toi ? si oui j’irais peut etre faire un petit tour :stuck_out_tongue:

C’est sûr au niveau graphisme ca s’annonce pas top top ( tant mieux j’aurais pas besoin de changer de bécane ) mais en y regardant d’un peu plus près la modélisation des persos est meilleure ( du moins plus de détails et enfin chaque doigt est séparé ). et franchement les combats dans les bois s’annoncent bien galère avec toute la végétation (en fait si, faudra peut-être que je change mon pc :stuck_out_tongue: )
Nan, vraiment là où je les attends c’est auniveau des physiques. Q’on puisse enfin démolir correctement un batiment, des objets qui volent bien quand ca explose, les éclats de balles, des balles qui traversent des surfaces fines et enfin des comportements de véhicules crédibles ( et encore je ne fais pas allusion au « bug » du camion qui s’envole quand on lui tire dessus avec un fusil d’assault ).
Sinon je pense qu’il faudra pas trop s’en faire au niveau du gameplay. Si en plus ça se passe de nos jour j’éspère qu’on aura des missions d’actualité ( genre guérilla et plus bataille bien rangée -encore que ça se ressentait pas trop dans le premier- ou genre mission humanitaire qui part en couille dans un petit pays bien bordélique )

[quote name=‹ oliver › date=’ 20 May 2005, 14:54’]Non je suis pas inscrit sur leur forum. t’y es toi ? si oui j’irais peut etre faire un petit tour :stuck_out_tongue:
[right][post=« 361106 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui j’y suis, même pseudo : Darpich, depuis bientôt trois ans je crois et 2900 posts et quelques plus tard, j’y suis encore :stuck_out_tongue:

Oliver, je sais pas si on a la meme référence de screenshots. Va voir mon Post plus haut, le lien que j 'ai filé. Visiblement les screens d’armed assault sont très vieux…

Où on reparle d’Operation Flashpoint 2 en images : http://www.gamespot.com/pc/action/operatio…creenindex.html
Enjoy!

faut faire gaffe a ce qu’on trouve sur internet, il y a des screen de flashpoint sur xBox et des screen de flashpoint2… donc a priori les moche c’est la xBox, les mieux (pas super beau mais quand même acceptables) c’est OFP2 :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Snake74’ date=’ 21 May 2005, 17:59’]Où on reparle d’Operation Flashpoint 2 en images : http://www.gamespot.com/pc/action/operatio…creenindex.html
Enjoy!
[right][post=“361359”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu m’en a bouché un coin avec ca. J’avoue que c’est top moumoutte. Vraiment. Il ne reste plus qu’a rajouter de meilleur dégats localisés à la fois sur les véhicules et sur les soldats.
Genre, un truc assez puissant qui s’inspire plus ou moins de Deus Ex pour les dégats llocalisé et d’un certain Soldiers of fortune :P"