Un petit peu d'aide plize

Voilà, j’ai un DM de géo ç faire pour le jeudi qui arriva là… Le sujet c’est « La France est elle toujours un grande puissance mondiale ? », jusque là pas de problèmes ; j’ai commencé mon truc avec un plan en deux parties :
1- Les domaines où elle reste une puissance mondiale.
2-Les domaines où elle a peu ou pas d’influence.

J’ai fais la première partie, pas de problème, mais pour la seconde, je suis à cours d’arguments/exemples/chiffres/stats… Donc si vous pouviez m’aidez (un peu ;));

Les sites Internet sont les bienvenus si ça peut m’aider.

Merci d’avance :slight_smile:

Bon, j’ai fini… Regardé . Poster vos commentaires… :wink:

haaa c bon de rire parfois, merci Lupuss

Bon allez on va mettre de l’animation ici:

LA FRANCE ELLE VAUT PLUS UN CLOU MAINTENANT C’EST LA BELGEEK QUI RUL3Z D4 WORLD!!! pH34r!!!

:love:

Edit: De rien Baph, j’aime bcp ta signature aussi, elle m’a déjà fait sourire qq fois :yltype:

[Edité le 11/11/2002 par Lupuss]

Arg ça me rappelle mon D.S de la semaine denrière sur l’europe… Une étude de doc synthèse que j’ai à mon avis royalement foirée! Certain dirons que je suis nulle moi je préfère dire que j’aime mieux les compostions… Enfin bon pour revenir au problème de Sheme_one je te conseil de prendre l’exemple du mondial 2002 où l’on a vu que la France n’a plus vraiment une position enviable…ne me le dites pas 2 fois :yltype:

c ou deja la France, entre le Canada et l’Australie, non ?

Baphomet, Français et pas peu fier de l’etre…

[Edité le 11/11/2002 par Baphomet]

ben disons que ton devoir sera du type :

oui la france est toujours une grande puissance mondiale, mais…

ou alors la france n’est plus du tout une puissance mondiale, mais conserve certaines positions enviables

Ok, j’ai analysé ce que tu m’a donné, et je te remercie :jesors:, mais il ne faut pas que je fasse d’antithèse dans mon sujet, exact ? Donc il ne faut pas que je développe les mêmes idées dans les deux parties… Ou en les nuançant ?

j’espere que mes maigres idées on pu t’aider, te mettre sur une piste

si jamais j’ai des flashs je posterais

Oui, je suis en première S…

théoriquement la France c’est le programme de 1ere non?..

pff c tellement vieux tout ca

heu attention lesgars si yen a qui veulent faire sciences Po , c’est tout à fait le genre de questions qui tombe à l’exam d’entrée

enfin moi g eu ce genre de disserts à faire quand g passé celui d’entrée en 2eme année direct à Lille

bah moi qui vient d’avoir mon bac je serai incapable de t’aider desolé, je dois avoir tout ca ds mes cours de termnal ou premiere, mais je les ai pas sous la main desolé

j’ai honte
il y a 4/6 ans j’aurais été capable de te faire ca les doigts dans le nez

j’ai vraiment perdu de la culture G

je pourrais te citer l’Europe
ma france jouissais d’une relative place dans l’Europe sous Mitterrand
plus maintenant

de plus dans le monde la france ,de par son engagement européen ne peux plus vrt prendre de décision en son nom propre

et quand elle le fait cest toujours sur des arrangements , sa volonté n’est plsu respectée (cf récemment avec les USA sur le pb de l’Irak)

militairement parlant aussi la france n’a plus les moyens de projeter des forces, ni d’intervenir rapidement sur du long terme ( ex du charles de gaulle : 33% de son temps en cale seche pour maintenance)

économiquement la france n’est pas la 1ere place boursiere déurope
il faudrait chercher son PIB, la palcce de ses ports (marseille, le havre, nantes, brest, boulogne…) en europe

Intellectuellement aussi faudra voir, le nombre de prix nobel francais ces dernieres années…