Un petit reflex capable et ergonomique et pas cher (le mouton à 5 pattes) ?

Je te rassure, c’est bien lu :slight_smile:

Mmm. Si ça valait le coup d’aller à la Fn*c, pour les conseils ultimes et les prix pas trop différents du marché pour acheter l’appareil et le zoom, c’est vrai qu’il y a en revanche une sacré différence de prix pour le 35. La vendeuse a été sympa de ne pas me pousser à acheter le 35 vu qu’il n’est pas concurrentiel chez eux et que mon budget commençait à coincer. J’avais mémorisé la qualité du 35, dont tu m’as parlé Chmop, mais pas le prix. Le lien de cedric à ce prix me rebranche sur ce fait intéressant et beaucoup moins onéreux :stuck_out_tongue: En plus en VPC pour un petit objectif ça le fait.

edit: ha le seul 35 disponible à la Fn*c était celui-là (35mm f/2D).

Tu as un bouton de test de profondeur de champ ? (il me semble qu’il est absent du 3100)

Mais c’est vrai que Globalement ça se ressemble (comme tous les relfex).
La grosse différence entre Canon et Nikon est que Canon fait encore ses capteurs alors que Nikon dépend de Sony (Corrigez moi si je dis une connerie).

je confirme :slight_smile: et je t’invite a continuer, tes posts sont toujours tres instructifs :slight_smile:

[quote=« pr7, post:23, topic: 53967 »]
Tu as un bouton de test de profondeur de champ ? (il me semble qu’il est absent du 3100)[/quote]

Non, j’en avais un sur mon argentique mais je ne m’en suis jamais servi. En revanche, même si ce n’est pas exactement le même sujet, il y a une aide à la mise au point manuel à l’aide de la fonction télémètre, avec des curseurs en bas de l’écran. N’empêche que les mires de mise au point à l’ancienne (avec prisme et disque central) me manquent, mais je comprend que l’avènement de l’autofocus ait rendu ce procédé économiquement superflu.

C’est clair Chmop tes posts sont toujours clairs et très instructifs :slight_smile:

edit: sur la profondeur de champ et la mire de mise au point

edit2: hop Nikon Objectif AF-S DX Nikkor 35 mm f/1.8 G @212,15 € commandé.

Rien n’est impossible :slight_smile:
A ma connaissance, seul Leica utilise encore ce système.

ça se présente comme ça:

ha ouais ! Dans le principe pas très compliqué et bien vu de remplacer le miroir. Mais bon un peu risqué de faire ça soi-même avec la garantie qui saute à la clé. Ce n’est pas comme si c’était de la mécanique de précision.

Ha, ok. Pourquoi pas :slight_smile:
C’est un peu gadget mais ça fait pas de mal.

Sur mon vieux Minolta argentique j’ai juste une flèche de chaque côté qui s’allume… et un rond vert au milieu quand je suis dessus. C’est assez pratique avec un objectif à faible profondeur de champ pour savoir de quel côté tu dois tourner, ça fait gagner un peu de temps :slight_smile:

Pas exactement, les Leica (enfin, la série M de chez Leica) sont des rangefinders dont le fonctionnement interne est différent des réflexes. De même dans le viseur on a vraiment des images complète qu’on doit superposer (image wikipédia) alors qu’avec un stigmomètre c’est une image coupée en deux qu’il faut aligner.