Perdu depuis un bon moment aux confins de la Galaxie PS2, GTA : Vice City se décide enfin à venir faire un petit tour sur nos PCs. C’est de fort belle manière que le jeu se présente à nous, grâce à un savoureux trailer de 13 Mo téléchargeable ici.
On peut y admirer des voitures, une moto, un hélico et notre héros : Rocco Siff… non, Tony Monta… non plus, ah oui, Tommy Vercetti. En sus d’une jolie distance d’affichage, le jeu semble visuellement fort sympathique et l’on espère que tout cela sera optimisé afin de tirer le meilleur parti de nos machines.
Pour les vrais fanatiques, voici un lien vers un movie pack rassemblant diverses vidéos de Vice City, la facture sera de 49 Mo.
La sortie du jeu est prévue pour la mi-Mai en Europe.
Vice city,j’y ai joué et rejoué sur PS2 et j’y rejouerai sur mon PC.Ce trailer est trop bon:il m’a rappelé ces heures englouties à errer dans Vice city en écoutant Cutting Crew!!!
Les adaptations sont bizarres !
j’ai Splinter Cell sur PS2 et PC, et ben c’est pas le même jeu !!!
Je trouve que les graph ressortent mieux sur un moniteur. De plus, certaines scènes ont carrément disparues de la version PC. Pour ceux qui l’ont sur les deux, voyez la 1° mission, après avoir ouvert la trappe pour entrer dans l’asenseur. Et bien dans la version PC, on apparait (après le chargement) dans la cabine -normal quoi. mais dans la version PS2, on ne voit pas cette scène.
La vision nocturne (je parle des lunetes spé est d’ailleurs bien mieux réussit visuellement sur PC. Et ce ne sont que des exemples.
[quote]Les adaptations sont bizarres !
Je trouve que les graph ressortent mieux sur un moniteur. De plus, certaines scènes ont carrément disparues de la version PC. Pour ceux qui l’ont sur les deux, voyez la 1° mission, après avoir ouvert la trappe pour entrer dans l’asenseur. Et bien dans la version PC, on apparait (après le chargement) dans la cabine -normal quoi. mais dans la version PS2, on ne voit pas cette scène.
La vision nocturne (je parle des lunetes spé est d’ailleurs bien mieux réussit visuellement sur PC. Et ce ne sont que des exemples.
Alors c’est quoi ce bordel !?![/quote]Bon je vais me la jouer gros lourd mais réfléchis un peu…
Connais tu les caractéristiques techniques de la ps2?
Ben a mon avis pas trop
Ben la petite par rapport à nos pc actuel et même par rapport à la X box.
Songe que quand la ps2 est sortie (il y a plus ou moins deux ans si pas trois), nous en pc on en était encore à des 1ghz (si pas moins). Alors bon le constat est que après autant de temps ben les pc de cette époque ben ils sont un peu à la marge et que la ps2 elle est tjs là et tient tsj la route.
Splinter Cell utilise un moteur graphique ultra poussé quand meme (pour avoir de belles images sur pc, faut une bonne bécannes quand meme) et sur ps2 le jeux envoute tjs autant et aussi bien que sur pc.
Alors bon faut reflechir avant de dire ça quand meme quoi
(evidement ceci est à lire avec du recul, je suis loin de m’énervé pour un jeux quand meme )
[quote]Les adaptations sont bizarres !
Alors c’est quoi ce bordel !?![/quote]Ben tu devrais être content de ne pas avoir deux fois le même jeu…
Concernant les différences entre les versions, je suis aussi révolté que toi.
Putain, c’est quoi ce bordel les développeurs ???
Je vous préviens : la version GBA a intérêt à être identique à la version PC…
Non mais.
Je sais que y a des différeces de puissances et surtout, le chip graphique de la PS2 na pas les caratèrisiques nouvelles d’une GeForce 4, mais tout de même, rien que les couleur. là-dessus, y a pas eu de révolution, et pourtant elles flatulent plus sur le PC.
Croyez-moi, la vision nocture est moche sur PS2 (faut le voir pour y croire !!!).
Tu ouvre le tiroir, tu fais reset, tu te jettes dans ton fauteuil le pad en main et dans les 2 minutes qui suivent tu es au volant de ta première moto.
La dernière partie se charge automatiquement, pas de config à faire, pas besoin de se dire quand on a une petite bécane qu’il faut fermer outlook et l’antivirus pour récuperer un peu de RAM
Pas besoin de vérifier si il reste assez de swap, vérifier le dernier driver de la CG, et voir si on a bien mis le patch pour Geforce (cf GTA III)
Moi je suis acharné du PC. Mais pour jouer, à part les FPS où je maitrise mieux à la souris et les Jeux de rôles encore presque inexistants su consoles (Je parle des RPG genre Baldur’s Gate, NWN,… Et me parlez pas de Dark alliance SVP ) c’est console only.
J’ai ma ps2 depuis 1 an et demi et j’ai pas à me tracasser de la compatibilité. Je vois un jeu qui me plait, je le prends. Pas besoin de vérifier si j’ai assez de RAM de place, carte graphique suffisante, Il tourne sous XP? Quel patch il faut? Je pense qu’il y a un patch qui perrmet de pousser la résolution plus haut…
Très peu pour moi. Si un jeu existe sur PC et console, j’y jouerais de mon fauteuil, vautré, un pad à la main. C’est comme ca que je préfère jouer moi, à l’aise.
C’est mon avis et je le partage! ibr à vous de pas voir le’s choses comme ca… Ce message a été édité par maune666 le 29/04/2003
merci pour les infos.
C’est cool de se lever avec cafzone et d’aprrendre quelque chose d’intéressant.
Moi, [tant qu’on continu à dériV, 1] j’opte surtout pour la console quand il s’agit de jouer à plusieur. Des jeux ultra fendards. Sur que le PC le propose aussi avec l’adsl, mais c’est pas le même genre de jeux. Vàlà c’que je dis !
Nan mais oh !! vous allez pas partir dans la gueguerre “versions console/PC/consoles” ??? On est pas chez jv.com ou gamekult ici
Bon sinon, la petite video montre pas mal de petites possibilités, j’attends la moto avec impatience, rouler a fond sur les trottoirs me manque depuis GTA1
[quote]Bon sinon, la petite video montre pas mal de petites possibilités, j’attends la moto avec impatience, rouler a fond sur les trottoirs me manque depuis GTA1 [/quote]T’imagine même pas à quel point c’est bon!
Les motos sont géniales.
Les vespas hyper marrantes à conduire, les motos de cross classiques, les motos de courses permettent des pointes halluciantes, pour les poursuites c’est presque trop facile, et les grosses motos de blousons noirs sont un peur régal sur le plan dérapages et conduite.
Je suis2+en+exigeant en qualité de jeu. Je ne jou+kO gros hits. Et ben croyez-moi les yeux fermés que Vice City tue grave, surtout en moto ! C’es trop le pied. elles sont toutes différentes à conduire. Mais prévoyez une semaine sans vie sociale ni travail…
[quote]Je suis2+en+exigeant en qualité de jeu. Je ne jou+kO gros hits. Et ben croyez-moi les yeux fermés que Vice City tue grave, surtout en moto ! C’es trop le pied. elles sont toutes différentes à conduire. Mais prévoyez une semaine sans vie sociale ni travail…[/quote]Hahaha
J’ai niqué ma semaine de congé sur le jeu.
Ma femme a pas pu toucher la console de la semaine, ni même zapper!
Les missions sont géniales!
L’hydravion, les missions avec hélicoptère et avions miniatures,… pur bonheur.
Et puis l’achat de bâtiments aux quatres coins de la ville apportent beaucoup. Vous travaillez pour vous!
Un bijoux, nettement mieux que GTA III qui était pourtant déjà très bon!
Et encore, la qualité des mission n’est rien façe à l’ambiance. Que ce soit l’ambiance du gameplay, de la musique ou du visuel, y a rien à redire. Les couleurs osnt si belles.
Je regrette jsute qu’il n’y ai pas de disco à la radio.
Petit truc simpa, y a la radio dans tous les véhicules (les moto crosses, viv, les avions…).
Désolé d’écoeurer ceux qui ne l’ont pas, mais fallait ps commencer
acheter des batiments ?!
'tain GTA III partait en sucette sur ma machine à l’époque… vais me le faire reprêter et repatcher tout ca ! histoire de se mettre dans l’ambience pour vice city !
franchement, jouer avec volant+clavier en jonglant entre les deux, quelle galère !!
m’en fous que sur pc sa soit + rapide + hte résolution, SUR PS2, AU MOINS CA PLANTE PAS !!! CA CRASH PAS !!! en plus à jouer sur un moniteur avec haute résolution tu te crèves bien moins les yeux que sur une grosse télé.>>>parle pas de fric, car un pc décent en ce moment coute autant voir plus cher qu’une bonne télé.
je préfère un jeu moins beau, moins rapide mais très stable qu’un jeu super beau et très rapide où tu crèves de peur que ca plante alors tu restes tout le jeu collé à un point de sauvegarde .
hé ho, je ne suis pas en train de dire que la version ps2 est mieux, simplement, je la défend…
car démolir la version PS2 ne serait pas très “fair-play”, surtout que sans version PS2 vou n’auriez pas eu de version pc, hein les enfants ?
et aussi, je suis vraiment allergique aux pc-istes qui disent console=naze ou aux consoleux qui font le contraire, bien que les deuxièmes sont bien moins nombreux, et bien moins “féroces” je trouve. Ce message a été édité par Bishop[DS] le 29/04/2003