Un petit util pour les jeux anciens ?

certains jeux pas si vieux ont un son correct qu’en baissant l’acceleration materielle de la carte son. Pourquoi pas apres tout mais c’est lourd pour les jeux recents car c’est eux qu deconnent apres quand on oublie de reregler le bidule. Vu qu’il n’est pas facilement accessible et que c’est juste un parametre de windows, je me suis dit que peut etre qu’un petit prog genre .reg permet de permuter rapidement entre acceleration materielle a 2/5 et acceleration materielle complete

de plus ce .reg pourrait etre rattacher au lancement du jeu et le second .reg lancer a la sortie du jeu.
Ou un programme residant, bref vous voyez l’idee, qu’on puisse integrer ca aux jeux qui posent probleme et ne pas avoir a bidouiller pendant 10 mn a chaque lancement de jeu

Moi il s’agissait de la VO. C’est possible que la différence vienne de là.
[Pourquoi tu précises « originale » ? Moi aussi, c’était une version originale :smiley: ]

j’avais des voix tout a fait normales dans mafia moi, mais c’est vrai que j’ai joue a la vf originale

Jarod> Ouais, tu passes par DXdiag, puis tu vas dans l’onglet « son ».
Tu verras, ça change un peu le jeu…ça lui enlève cette touche « cartoon » involontaire :slight_smile:

En fait pour aller plus loin… il faudrait un petit programme orienté jeux qui puisse changer plein de paramètres… son, vidéo, joystick, clavier… config mémoire (?!)

Ahhhh le bon vieux temps des autoexec.bat configurés à donf pour gratter quelques Ko au boot :slight_smile:

Comment on fait pour baisser le son via DirectX ? Par DxDiag ?

Ahhh ok ok ok…
Ben dis donc, t’es en forme aujourd’hui Use : c’est quasiment du une blague par post…

[et t’as pas intérêt de répondre : « en forme de quoi ? » :slight_smile: ]

[quote]Ben et alors ? C’est pas de l’accéleration matérielle dont parlait TBF ?

[y a un truc qui a du m’échapper dans le post initial…][/quote]Si, bien sûr. Et c’est pour ça que j’ironise, les voix accelérées/l’accelération matérielle…
Aucun reproche/aucune critique n’est dans mon post kasper, t’en fais pas !!! :slight_smile:

Ben et alors ? C’est pas de l’accéleration matérielle dont parlait TBF ?

[y a un truc qui a du m’échapper dans le post initial…]

[quote]En fait, dans Mafia, si tu ne baisses pas l’accélération via DirectX tu as les NPCs dans la rue qui parlent avec des voix héliumisées…c’est marrant deux secondes mais bon[/quote]Ca c’est de l’accéleration matérielle !!! :slight_smile:

(ça me rappelle le sketche des deux minutes du peuple où le flic teste la vitesse de sa nouvelle bagnole en mettant l’autoradio : le son est acceléré à mort. « elle est super rapide cette voiture !!! »).

Non rien d’autre, je dois pas avoir la forme aujourd’hui… :smiley:

En fait, dans Mafia, si tu ne baisses pas l’accélération via DirectX tu as les NPCs dans la rue qui parlent avec des voix héliumisées…c’est marrant deux secondes mais bon.

ha tu as eu le probleme dans mafia ? le dernier jeu recent ou j’ai croise le probleme etait grand prix 4 moi. La je croise de nouveau le probleme avec woody woodpecker, chose plus normale vu que le jeu date de 2000 ha non mince 2001 apparemment. Bon bah ca n’as rien a voir avec la vieillesse du jeu alors

si le probleme existe aussi avec des jeux comme mafia, le programme existe peut etre deja sur le net, vais voir :slight_smile:

C’est clair, ce serait cool (ah si j’avais eu cette petite appli pour Mafia…).
Bon puisque tu n’attends que ça : tu as ma bénédiction TBF, tu peux commencé à prog’ :slight_smile:

Et tu attends quoi tbf ?
Au boulot, zou !!! :slight_smile: